Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

Non , c'est ma faute , je n'avais pas précisé mais j'utilise effectivement le dac interne à mon ampli

J'ai essayé pas mal de combinaisons :

le dac de la CCA sur entrée analogique du même ampli
Le Dac du Node 2 sur la même entrée
Un borne airport express en optique sur l'entrée optique du Lyngdorf
Un Mac en USB (entrée usb de l'ampli) avec Audirvana
Un eepc avec Daphile en USB aussi
Un Uniti2

Oufff! :-)) C'est dire si je suis un grand malade !

Pour le moment (il faut être prudent) je trouve , pour le dématérialisé , que j'ai une bonne solution en place.

Par contre, et à l'opposé je louche du côté vinyle après avoir écouté lors d'un passage à San Francisco un ensemble McIntosh qui m'a laissé sur le C..
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Bigbroz »

Essai très intéressant ce soir :
Alimentation de ma ChromeCast Audio par une alimentation linéaire (toujours avec mon M2tech Young aux fesses).

Waouh ! La Chromecast devient un bien meilleur transport.
Du coup, je vais la garder sur le S1 pour streamer Qobuz.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

cap10 a écrit :Oufff! :-)) C'est dire si je suis un grand malade !
Désolé, mais ... je te le confirme !! :hehe: :hehe:

Par contre, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le Node2, comme streamer, pour l'utiliser en source d'un nDac chez moi ...
Quobuz en natif ?? Qualité audio ?? Vraiment plug & play comme me le soutient le revendeur de Tahiti ??

L'avantage que j'y verrais, c'est qu'il n'est pas très encombrant ... c'est important pour l'après ... dans le placard !! :roule: :rouge: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 janv. 2017, 21:41, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Node 2 :super: (and....P&P)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Bigbroz a écrit :Essai très intéressant ce soir :
Alimentation de ma ChromeCast Audio par une alimentation linéaire (toujours avec mon M2tech Young aux fesses).

Waouh ! La Chromecast devient un bien meilleur transport.
Du coup, je vais la garder sur le S1 pour streamer Qobuz.
Hummm.....TRES intéressant ça :malin1: dis en plus :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Node 2 :super: (and....P&P)
Mouais ... si c'est "P&P" comme la CCA ... j'ai déjà donné, merci !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par La Bastille »

<:)
GVTahiti a écrit :...Par contre, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le Node2, comme streamer, pour l'utiliser en source d'un nDac chez moi ...
Quobuz en natif ?? Qualité audio ?? Vraiment plug & play comme me le soutient le revendeur de Tahiti ??

L'abvantage que j'y verrais, c'est qu'il n'est pas très encombrant ... c'est important pour l'après ... dans le placard !! :roule: :rouge: :roule:
Hello GVTahiti, j'ai un Node2 et le nDAC. C'est une association très recommandable pour QOBUZ. L'application Bluesound est sympa à utiliser sur iPad ou sur une tablette Android. Le rendu musical est très bon. Le Node2 permet vraiment de profiter du potentiel du nDAC. Le Node2 a tout ce qu'il faut pour ne pas finir dans ton placard ! Ton revendeur de Tahiti devrait pouvoir te convaincre par une simple démonstration en auditorium <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

Pour la démo en auditorium, cela fut fait hier ... c'est sympa, semble très convivial, qualitatif autant que j'ai pu en juger sur un système à base d'intégré ONKYO (j'ai oublié le modèle ...) et de ... Cabasse !! 8|

Cela ne me garantit évidemment pas le "P&P" ... mais si j'achète pour une fois "localement" ... peut être aurai-je droit à une installation à domicile ... on peut rêver, non ?? :mdr3:

Bon, j'vais sans doute attendre un peu avant de craquer : le seul exemplaire qui lui reste est ... blanc !! Et déjà que la forme de diamant brut de la bestiole ne m'emballe pas, en blanc ... c'est encore pire ... quoique ... blanc, c'est aussi la couleur du Nas ... de l'armoire ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par swoony »

Bigbroz a écrit :Essai très intéressant ce soir :
Alimentation de ma ChromeCast Audio par une alimentation linéaire (toujours avec mon M2tech Young aux fesses).

Waouh ! La Chromecast devient un bien meilleur transport.
Du coup, je vais la garder sur le S1 pour streamer Qobuz.
Intéressant comme idée! Une alim audiophonics? Tu arrives à en dire plus?
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

ET tiens, au fait, pour le node2 ... y'a quoi comme alimentation ? Faut aussi prévoir une alim externe de course ou bien ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par FDESVAUX »

Attention Gerald: dans ta tête tu as déjà fait l'acquisition de ce Node2...qui risque bien de rejoindre ses petits camarades de jeu dans l'armoire si tu ne te décides pas à faire réviser ton réseau par un pro avant...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :ET tiens, au fait, pour le node2 ... y'a quoi comme alimentation ? Faut aussi prévoir une alim externe de course ou bien ... 8|
Non, son alimentation est interne , impossible de l'upgrader !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :Attention Gerald: dans ta tête tu as déjà fait l'acquisition de ce Node2...qui risque bien de rejoindre ses petits camarades de jeu dans l'armoire si tu ne te décides pas à faire réviser ton réseau par un pro avant...
Ben, non, pas totalement ... mais ça fait quand même quelques temps déjà que j'ai plus fait un co..erie, alors ... faut y penser, non ?? :taré1:

:roule: :mdr1: :roule:

Et puis j'suis confiant, j'ai un garde-fou : la forme du bébé ... inacceptable pour moi ... mais paraît que les nouveaux seront plus "traditionnels" ... :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

Que reproches-tu esthétiquement au Node2 Image 8|

Il est bien dessiné, discret et neutre, le premier du nom pouvait certes apparaître comme un peu zarbi, mais pas celui-là ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Bigbroz »

la feuille a écrit :
Bigbroz a écrit :Essai très intéressant ce soir :
Alimentation de ma ChromeCast Audio par une alimentation linéaire (toujours avec mon M2tech Young aux fesses).

Waouh ! La Chromecast devient un bien meilleur transport.
Du coup, je vais la garder sur le S1 pour streamer Qobuz.
Hummm.....TRES intéressant ça :malin1: dis en plus :)
Il faut encore que je compare au Pioneer mais avec l'alimentation linéaire, on retrouve une fluidité et une qualité des timbres qui n'étaient pas là avec l'alimentation à découpage (avec le même DAC derrière pourtant). Ca en devient beaucoup plus convainquant.
Je vais poursuivre un peu les essais sur d'autres albums.
Et il faut que j'essaie un vrai câble Toslink (je vise Digichord ou Real Cable Crystal), parce que là, j'ai du super basique à 5€...

Ah oui, je précise que l'alimentation linéaire utilisée pour la CCA est une alimentation DIY (la même qui me sert pour le switch : j'avais prévu 3 sorties régulées en +5V) : elle est tout à fait basique dans le sens où il n'y a pas de régulateur "de course" dessus (contrairement à celle que j'utilise pour mon DAC et qui intègle des régulateurs STR de Teddy Pardo). Et pour alimenter la CCA, j'ai juste utilisé un câble de branchement de tél. mobile en micro USB et j'ai mis le bon connecteur au bout pour pouvoir le brancher sur mon alimentation DIY. 10 minutes chrono...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre