Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

Tu peux y aller Gerald, l'interface est stable et conviviale, ce n'est pas un outil qui plante facilement

l'installation ...Tout dépend de tes connaissances en info, mais du basique suffit
On se connecte d'abord sur un Hotspot wifi et ensuite on rentre les paramètres wifi de ton réseau
Esthétique réussie en noir à mon gout
Indexation rapide des fichiers (Processeur costaud et 2 Go de ram)
Bon rendu , pour du demat, privilégier une sortie en coaxial vers un dac
Si ton DAC NAIM est utilisé en restitution tu ne devrais pas te sentir dépaysé.
Tous les fournisseurs de streaming connus sont intégrés en natif (Qobuz, Tidal, spotify, Deezer, etc...) ainsi que les radios (La tablette ou le téléphone ne servent que de télécommande)
Les playlists locales et Qobuz sont intégrées et peuvent être sauvegardées en externe (Clé usb par exemple)
La sorite sur le DAC de cet appareil n'est pas si mauvaise que je l'entends dire ....
Les résolutions jusqu'au 24/192 sont de la partie
La mémoire tampon me parait bien gérée (mais dépendante du wifi)

Le négatif sur cet appareil
Ne reconnait pas le Upnp de mon NAS Synology, il faut rentrer le chemin à la main (ou alors je n'ai pas trouvé) mais détecte les disques/dossiers partagés)
Pas d'upgrade facile de l'alim (interne), mais finalement ... je n'en vois pas l'utilité
Mode d'emploi pas évident, mais très rapidement inutile
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par La Bastille »

cap10 a écrit :Le négatif sur cet appareil
Ne reconnait pas le Upnp de mon NAS Synology, il faut rentrer le chemin à la main (ou alors je n'ai pas trouvé) mais détecte les disques/dossiers partagés)
Pas d'upgrade facile de l'alim (interne), mais finalement ... je n'en vois pas l'utilité
Mode d'emploi pas évident, mais très rapidement inutile
Mon Node2 a reconnu immédiatement mon Synology DS213 et tous ses fichiers sans aucune saisie de ma part.
Je suis peut-être un chanceux de l'informatique, je n'y connais pas grand-chose !
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

La Bastille a écrit :
cap10 a écrit :Le négatif sur cet appareil
Ne reconnait pas le Upnp de mon NAS Synology, il faut rentrer le chemin à la main (ou alors je n'ai pas trouvé) mais détecte les disques/dossiers partagés)
Pas d'upgrade facile de l'alim (interne), mais finalement ... je n'en vois pas l'utilité
Mode d'emploi pas évident, mais très rapidement inutile
Mon Node2 a reconnu immédiatement mon Synology DS213 et tous ses fichiers sans aucune saisie de ma part.
Je suis peut-être un chanceux de l'informatique, je n'y connais pas grand-chose !
C'est plutôt moi qui suis une bille ;-)
C'est donc un défaut de moins pour cet appareil

Autre détail que je n'ai pas trouvé de suite : La mise en veille de l'appareil en appuyant 10" sur le "pause/lecture"
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

cap10 a écrit :l'installation ...Tout dépend de tes connaissances en info, mais du basique suffit
...... je n'en vois pas l'utilité
Mode d'emploi pas évident, mais très rapidement inutile
Ah m..de alors, ça va pas le faire ... bon c'est sur qu'une fois l'appareil dans le placard ... le mode d'emploi devient inutile ... 8| :mrgreen: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

Ca y est , j'ai compris , tu fais tes écoutes dans ton placard ::d
J'avoue que pendant un moment ca m'avait échappé :mdr3:
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par GVTahiti »

Ben oui ... c'est un très grand placard ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Bigbroz a écrit :Il faut encore que je compare au Pioneer mais avec l'alimentation linéaire, on retrouve une fluidité et une qualité des timbres qui n'étaient pas là avec l'alimentation à découpage (avec le même DAC derrière pourtant). Ca en devient beaucoup plus convainquant.
Je vais poursuivre un peu les essais sur d'autres albums.
Et il faut que j'essaie un vrai câble Toslink (je vise Digichord ou Real Cable Crystal), parce que là, j'ai du super basique à 5€...

Ah oui, je précise que l'alimentation linéaire utilisée pour la CCA est une alimentation DIY (la même qui me sert pour le switch : j'avais prévu 3 sorties régulées en +5V) : elle est tout à fait basique dans le sens où il n'y a pas de régulateur "de course" dessus (contrairement à celle que j'utilise pour mon DAC et qui intègle des régulateurs STR de Teddy Pardo). Et pour alimenter la CCA, j'ai juste utilisé un câble de branchement de tél. mobile en micro USB et j'ai mis le bon connecteur au bout pour pouvoir le brancher sur mon alimentation DIY. 10 minutes chrono...
Ce WE je vais faire un essai avec une PowerBank. Ca devrait être propre, ça, comme courant ! ainsi, je répliquerai, a peu de frais, le principe de l'alimentation sur batterie des Chord :hehe: :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

J'ai fait encore moins cher en branchant la cca directement sur un port USB de mon ampli (donc derrière l'alimentation de ce dernier) mais je n'ai noté aucune différence à l'écoute
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par FDESVAUX »

La cca peu effectivement être alimentée par un port USB. Mais je me pose la question : Fausse bonne idée ? Mon ND5xs et mon nDAC disposent chacun d'une prise USB. Mais serait-ce leur rajouter une charge sensible à l'écoute que de leur demander d'alimenter la cca ? Quelqu'un a essayé?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par cap10 »

Je ne pense pas du moment où tu ne fais pas transiter de données sur le même port

Dans le cas contraire , je me souviens que dans le mode d'emploi de l'Uniti , il était spécifié qu'alimenter un ipod sur le même port que sa lecture dégradait les performances
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Mougenot »

FDESVAUX a écrit :La cca peu effectivement être alimentée par un port USB. Mais je me pose la question : Fausse bonne idée ? Mon ND5xs et mon nDAC disposent chacun d'une prise USB. Mais serait-ce leur rajouter une charge sensible à l'écoute que de leur demander d'alimenter la cca ? Quelqu'un a essayé?
D'un autre coté, quand tu te sert de la Cca(branchée sur le ND5xs), tu n'utilises pas le ND5xs mais le Ndac, et rien n’empêche de débrancher la Cca quand le Nd5xs est en fonction. :mrgreen:

Vais essayer ce soir, tiens.... :malin1:

<:)
Marc
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Bigbroz »

On doit pouvoir alimenter la CCA avec une batterie externe de téléphone mobile.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Bigbroz a écrit :On doit pouvoir alimenter la CCA avec une batterie externe de téléphone mobile.
Oui, c'est ce que je vais tester ce WE. Avec une powerbank destinée à la recharge d'un portable
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Chag »

ll me semble que Qobuz vient tout juste d'ajouter il-y-a quelques jours ici Naim sur la liste de ses partenaires compatibles Hi-Res, seulement avec la mention "Sur les appareils supportant la technologie Googlecast" autrement dit la nouvelle gamme Uniti.
Pouvons nous espérer une nouvelle version Chromecast Audio avec, entre autre, une liaison internet par fil ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

On trouve un accessoire qui le permet.....ICI... cela coûte 19€

Image
Modifié en dernier par la feuille le 30 mars 2017, 21:59, modifié 4 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre