Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par CME »

Depuis peu (depuis que mon gamin m'a montré comment faire en fait !) je fais jouer directement Qobuz sur Muso avec des tablettes ou téléphones Samsung ou Apple, sans passer par BubbleUp.

Idem pour TotalDac où Qobuz joue sur Ipad via AirPlay sans passr par ChromeCastAudio....

L'est pas belle la vie ?
même en démat... même sans Léonard ! :-(
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par la feuille »

Voui, certes....mais là, si j'ai compris la manœuvre, c'est la tablette qui streame puis qui envoie le flux vers l'appareil en air play...ca pose, a minima, la question de l'autonomie de la tablette... Peut être aussi celle de la résolution capable d'être acheminée par AirPlay
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par CME »

L'autonome de la tablette je ne sais pas, je ne la transporte pas, elle peut être branchée toutes les nuits ça ne me dérange pas...

Mais pas d'AirPlay sur Samsung... Qobuz => Appli Naim => Muso en Bluetooth...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par jjlv358 »

<:) , et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Je m'adresse principalement aux parisiens, histoire d'avoir une bonne adresse de distributeurs.
Je viens d'avoir mon neveu (50ans) au téléphone qui me pose les questions sur les enceintes sans fil Devialet Phantom, avant de lui répondre, je suis allé voir les différentes discussions du fil concerné sur le forum, et sur le Net, puis je me renseigne sur le Muso.
Son but est d'écouter la musique via son i-phone.
Pour ce qui me concerne, n'ayant aucune expérience d'écoute sur ces appareils, et d'après les critiques, et à la vue, je m'orienterais plutôt sur le muso, plus esthétique,qui fonctionne avec Qobuz. Je lui ai fermement conseillé de tester différentes marques avant de se décider.
Il me propose de l'accompagner pour tester.
Il habite Enghien où je m'y rendrai après le 15 janvier, pourriez vous m'indiquer une adresse sérieuse, à part Choukroun, surtout pour le Muso, ayant une meilleure critique musicale que les Phantom, dans les parages ?
Par avance merci.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par stringerbell »

<:) CTA :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par la feuille »

Ou Studio-Hifi....les 2 sont bien (CTA ayant quelques fois derouté certains client, par son "caractère").
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par La Bastille »

<:) j'ai acheté tous mes Naim et mes PROAC chez CTA. Ils ont les muso. Le maître des lieux est plutôt sympa.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par RV »

jjlv358 a écrit :pourriez vous m'indiquer une adresse sérieuse, à part Choukroun, surtout pour le Muso
Je ne pense pas qu'Alain Choukroun ait le MuSo en démo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par jjlv358 »

Merci les gars , j'en prends note.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
ggay
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2011, 09:36

Re: Qobuz sur Muso sans BubbleUp ni CCA

Message par ggay »

la feuille a écrit :Ou Studio-Hifi....les 2 sont bien (CTA ayant quelques fois derouté certains client, par son "caractère").
Bonjour,

Le "caractère" ne travaille plus chez CTA depuis 2 ans et demi... ;)

Bonne journée,

Guillaume
Répondre