Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

<:) Si je te dis que je suis pas surpris, tu me crois :hehe: ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonsoir stingerbell,

Serais-tu capable de te renier :hehe:
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

Horace22 a écrit : Merci pour ta prochaine écoute à des fins de comparaison.
Hello Horace <:)
j'ai renouveau écouté le CD de Diapason, ce matin à la maison et pas de trace d'agressivité pour mes oreilles. Mais depuis tu as eu d'autres avis et toi même tu as fait une nouvelle expérience plus concluante au casque si j'ai bien compris. Sans changer tes réglages, tu peux essayer, si toutefois il t'est possible de le faire d'écouter le morceau en stream direct par Audivana (Qobuz y est implémenté), sans passer par le stockage pour écouter si cette agressivité apparait toujours sur le même combo.

Horace22 a écrit : Sans rapport. J'ai rencontré aujourd'hui un audiophile à Paris qui vient de revendre (pas à moi) un système avec accuphase, BW 803 etc...
il m'a dit que l'accuphase est très analytique, exceptionnel de ce point de vue là mais très froid pour reprendre ses paroles.
Je lui ai demandé son avis à propos des câbles. Il m'a répondu que c'est la seule chose qu'il n'a pas revendue. Pour lui, c'est un maillon extrêmement important dans son système. Bon, je n'ai plus le chiffre en tête mais plus de 10000 euros de câbles, c'est certain...
<:)
Ce sont surtout les lecteurs CD (et SACD) qui me plaisent chez Accuphase, et pour le coup je ne les trouve pas analytique mais plutôt tendance analogique. Ceci étant je n'ai pas souvenir d'avoir écouter dans de bonnes conditions les derniers modèles qui n'ont plus la même puce de conversion. La dernière écoute que j'ai faite d'un lecteur CD est très récente, et à confirmer ce coté analogique, c'était sur le système de Cedric, le concepteur des halgorythme et donc sur ses électroniques, toutefois il s'agissait d'un modèle déjà ancien remis à neuf.

Sino en ampli, je ne trouvais intéressants que les classe A, les autres ne m'ont jamais particulièrement attiré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonjour HV,
Merci pour ton retour.
De mon côté, après avoir débranché DAC V1 et Qute, je réagence mon système pour accueillir le NDX.
Je vais en profiter pour remettre un peu d'ordre au niveau des câbles et je ne suis pas emballé par cette corvée :pleur4:
Les tests sont donc remis à plus tard.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

bonne réinstallation :)
et bonnes écoutes ensuite
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Merci HV.
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :
Horace22 a écrit :Bonjour stringerbell,

Une occasion dénichée hier soir à 11 heures et chez moi aujourd'hui. J'attends le NDX que je devrais recevoir en début de semaine prochaine pour revoir mon installation.

Si tu peux me donner des conseils sur les câbles et branchements entre toutes mes petites boites sauf DAC V1 et Qute, je suis évidemment preneur.

Merci d'avance.
<:)
<:)
Ndx / bnc-rca /hugo/ rca-din ou rca-rca/sn2
Microrendu/usb/breeze/rca numerique/ndx
Hello stingerbell,

L'installation de mon NDX se passe bien et mes écoutes du nouveau venu sont très plaisantes. Pas trop le temps de bien en profiter encore.

J'ai encore des réglages à faire et quelques petits soucis mineurs d'installation.

le premier concerne un Câble coaxiale BNC/RCA qui était utilisé sur mes produits Naim sans problème mais dont la fiche RCA ne s'emboite pas dans le Chord Hugo. Tu as peut-être une marque à me conseiller ?

le second est coté logiciel, je n'ai pas trouvé comment utiliser JRiver. J'avais cru comprendre que c'était possible avec le NDX.

Pour Amarra et Audirvana, je me demande si il n'y a pas une solution sans être obligé de bidouiller au préjudice de ce qui fonctionne bien pour le moment et sans ajouter une boite supplémentaire :nonon:
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut Horace, <:)
pour le câble bnc/rca. Pour certains câbles numériques j'ai besoin d'un d'adaptateur, ou plutôt une sorte de rallonge. Mon revendeur me l'avait donné. Je sais pas s'il fait partie du package du Hugo ? Je posterai une photo ce soir...

le naim dc1 n'en a pas besoin en tout cas.

Pour Jriver , ça devrait fonctionner sans problème. Pour Amarra et Audirvana, je pense pas....
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Pas fier de moi sur ce coup là ! L'adaptateur était bien dans la boite :rouge:
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Et pour continuer, je fais un petit blocage :rouge:

J'ai branché le NDX au SN2 avec le petit gris (DIN/DIN) et j'ai aussi connecté les RCA du Hugo vers RCA du SN2. N'y a t'il pas une conn&@ç& dans mes branchements.

Lorsque le NDX est connecté au Hugo via BNC-RCA, le DAC du NDX est il désactivé par ce branchement ? c'est à dire que seul le HUGO est opérationnel ?

merci pour votre aide.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut Horace, <:)

Sur ce genre de montage, il faut absolument que le hugo et le ndx soit connectés à des entrées différentes ( si tu utilise la Din CD et la RCA CD c'est une seule et même entrée :nonon: ). En fait tu n'est pas obligé de connecter le sn2 et le ndx.

Il faut bien t'assurer que la sortie digitale du ndx est activée , voir dans les settings via la télécommande , elle est désactivée par défaut
le dac du ndx est désactivé quand tu désactives la sortie analogique toujours dans les settings , il est activée par défaut
Modifié en dernier par stringerbell le 23 nov. 2016, 15:44, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Sans rien avoir modifié, j'ai sortie numérique "Activée" avec en dessous sortie native.

pour la sortie, j'ai sortie analogique -) sortie Principale désactivée

Sur ce genre de montage, il faut absolument que le hugo et le ndx soit connectés à des entrées différentes ( si tu utilise la Din CD et la RCA CD c'est une seule et même entrée

Sur le SN2 j'ai branché le NDX via le petit gris et j'ai laissé les deux entrées RCA en dessous vides.

Sur le SN2 j'ai branché le Hugo en RCA et j'ai laissé l'entrée BNC au dessus vide.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :
Sur le SN2 j'ai branché le Hugo en RCA et j'ai laissé l'entrée BNC au dessus vide.
<:) je suis pas sur de ce que tu veux dire quand tu parles d'entrée bnc sur le sn2 ( din je suppose), mais ça devrait être bon...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Désolé, oui c'est DIN et pas BNC.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par GVTahiti »

:super: Je ne dirai qu'un mot .. enfin, deux ... Plug & Play ... :1010: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre