Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

non je ne pense pas horace, c'est juste que tua écris que avais désactivé le dac du ndx et que tu utiisais exclusivement ce même dac désactivé. ;) <:)

je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de frappe, comme il arrive à chacun d'entre nous d'en faire, moi le premier.

d'où la formulation "vu d'ici" de ma remarque amicale <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Désolé :rouge:

Surmenage ou l'âge ou les deux ? C'est tout de même dur de vieillir...

Je voulais dire que j'utilise exclusivement le DAC du Hugo, La partie DAC du NDX étant désactivé.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

mais non une simple erreur de frappe, comme il arrive souvent. parfois elles prêtent à sourire du fait de la signification qui change, c'était le cas ici ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :Bonjour La Bastille,

Non. Le DAC du NDX est désactivé pour le moment. J'utilise exclusivement le DAC du NDX.

ça répond à ta question ?
<:)
Non , ma question portait sur la comparaison des streamers du Qute et du NDX. Actuellement tu testes l'ensemble NDX (DAC désactivé) connecté par sa sortie numérique BNC au DAC Hugo. Seule la partie streamer du NDX est donc utilisée.
Tu pourrais remplacer le NDX par le Qute : raccorder la sortie numérique BNC du Qute au DAC Hugo. Dans ce cas seule la partie streamer du Qute serait utilisée. Est-ce que le NDX est un meilleur streamer que le Qute? C'est ma question. J'espère être plus clair cette fois-ci!
Merci Horace pour ta réponse <:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

C'est tout à fait clair dans la mesure où il s'agit bien de l'unitiQute. Je l'ai désinstallé et il est rangé soigneusement dans son carton en attendant sa vente.
Désolé.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut La bastille, <:)

selon les retours sur le forum UK, le ndx serait le deuxième meilleur transport de la gamme Naim , seulement devancé par le NDS, et supérieur au nd5xs et qute
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,
J'ai écouté aujourd'hui ma musique stockée sur le Serve avec le DAC Hugo branché sur le NDX.
Le son est fabuleux. Cohérence aigu, médium et grave. La musique gagne de l'espace dans ma pièce et je trouve les musiciens plus proches. Le grave est fantastique.
Sincère, c'est une révélation pour moi.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :Salut La bastille, <:)

selon les retours sur le forum UK, le ndx serait le deuxième meilleur transport de la gamme Naim , seulement devancé par le NDS, et supérieur au nd5xs et qute
Salut Stringerbell,
J'ai aussi lu beaucoup de post sur le Forum anglais. C'est certain le NDS est très au dessus ! Les différences entre NDX et ND5XS sont plus souvent attribuées au meilleur DAC interne du NDX qu'à la partie streamer (sauf erreur de ma part , because I am french...) Quant au Qute il y a peu de retour d'utilisation avec DAC externe NAIM ou non NAIM d'où ma question à Horace
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :Hello stringerbell,
J'ai écouté aujourd'hui ma musique stockée sur le Serve avec le DAC Hugo branché sur le NDX.
Le son est fabuleux. Cohérence aigu, médium et grave. La musique gagne de l'espace dans ma pièce et je trouve les musiciens plus proches. Le grave est fantastique.
Sincère, c'est une révélation pour moi.
<:)
Ça donne des idées , bel achat que ce NDX
Bravo Horace <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :
stringerbell a écrit :Salut La bastille, <:)

selon les retours sur le forum UK, le ndx serait le deuxième meilleur transport de la gamme Naim , seulement devancé par le NDS, et supérieur au nd5xs et qute
Salut Stringerbell,
J'ai aussi lu beaucoup de post sur le Forum anglais. C'est certain le NDS est très au dessus ! Les différences entre NDX et ND5XS sont plus souvent attribuées au meilleur DAC interne du NDX qu'à la partie streamer (sauf erreur de ma part , because I am french...) Quant au Qute il y a peu de retour d'utilisation avec DAC externe NAIM ou non NAIM d'où ma question à Horace
<:)
Salut La bastille, <:)
si tu as des liens je suis preneur, j'ai surtout lu des comparaisons où bien sur le ndx ressortait comme la meilleure machine , légèrement supérieur à nd5xs + xp5xs, mais là les streamers étaient comparés sur tout leur fonctionnel.
J'ai vu aucune comparaison par contre , ou le dac interne du nd5xs et le dac interne du ndx était attaqué par un même transport, c'est la seule comparaison qui permettrait de départager les deux dacs.
Et j'ai lu pas mal de comparaisons ndx et nd5xs utilisés en tant que transport où les avis vont de ndx subtilement supérieur à ndx très supérieur en tant que transport. Perso je pense que ce qui fait le ndx est une meilleure machine c'est son alimentation, et des optimisations qui ont été poussés un cran plus loin sur le nds : optocoupleurs divers etc ( donc la partie transport)....

Fréderic et la feuille ont comparé le qute et le nd5xs, avec la conclusion que la partie streamer était identique...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit :
Horace22 a écrit :Hello stringerbell,
J'ai écouté aujourd'hui ma musique stockée sur le Serve avec le DAC Hugo branché sur le NDX.
Le son est fabuleux. Cohérence aigu, médium et grave. La musique gagne de l'espace dans ma pièce et je trouve les musiciens plus proches. Le grave est fantastique.
Sincère, c'est une révélation pour moi.
<:)
Ça donne des idées , bel achat que ce NDX
Bravo Horace <:)
Bonsoir la Bastille,

Mon seul mérite c'est d'être tombé un jour sur ce forum et d'y "pomper" des informations et conseils. Je vais aussi régulièrement sur le forum anglais avec l'aide de traducteurs mais c'est un peu galère.
J'en profite pour remercier tous les forumeurs pour leur patience à mon égard :super:
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

mais est-ce que le Hugo est clairement supérieur au dac du NDX ou est-ce plutôt un type de restitution différente ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Horace, je crois que tu es un des seuls sur ce forum à pouvoir fournir la réponse... :D .
celà dit cette association NDX en transport + Hugo est assez courante sur le forum UK.
http://forums.naimaudio.com/topic/ndx-and-chord-hugo. C'est un des fil fleuves ( 37 pages) qui a tout démarré qui date d'avril 2014.

L'auteur avait ndx+xps2 :frime:
Foxman50 a écrit :I have been contemplating adding a DAC to my NDX/XPS2 to see (or should that be hear) what it can bring to the party. And so thought it about time i made inroads into Having a few home demos. After looking around at products that are within my budget i came across the Chord Hugo DAC.

Although it is meant to be a portable headphone unit, it can be used as a full line level fixed DAC.

The dealer lent me a TQ black digital coax lead, which have twist grip plugs. This was required as the present batch of Hugo's have a case design fault that wont allow any decent cable to fit, soon to be rectified. Thankfully the TQ just manages to hang on to the coax port.

Once all connected and gone through the minimal setup procedure of the Hugo, what does the red LED mean again, i left it to warm up for half an hour.

Poured a beer and sat down for an evenings listening.

What was that, where did that come from, that's what that instrument is. OMG, as my little'n would say, Where is it getting all this detail from.

After spending last night and today with it, all i can say is that it has totally transformed my system from top to bottom. I never considered my NDX to be veiled or shut in, not even sure that's the correct terms. All i can say is its opened up the sound stage and space around instruments. Everything I've put through it has had my toes, feet and legs tapping away to the music.

Even putting the toe tapping, the resolution the clarity to one side, what its greatest achievement for me has been in making albums that I've had trouble listening too enjoyable now.

One added bonus is that it has made the XPS redundant. I cannot hear any difference with it in or out of the system.

While i thought a DAC may make a change in the degree of the jump from ND5 to NDX, i was not prepared for this. Anyone looking at adding a PSU to there NDX may want to check this unit out first.

For me this has to be the bargain of the year.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonsoir HV,

Supérieur ? Je ne suis pas compétent pour répondre à cette question. En revanche, après avoir écouté pendant près d'un an mon DAC V1 excellent à mon avis, j'ai trouvé le Hugo plus en adéquation avec la sonorité que je recherchais.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

merci Horace :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre