Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par RV »

merci Horace <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Toujours dans Audirvana 3, à côté de l'inscription "MQA" il il a un petit voyant. Si il est vert, on ne connaît pas la tracabilité du fichier "MQA". Si il est bleu c'est le nec plus ultra.
J'ai cherché la deuxième catégorie sans succès.
<:)
J'ai un doute sur le voyant bleu introuvable. Le voyant est minuscule et j'ai bien du mal à faire la différence entre le vert et le bleu. Du coup, c'est peut être le vert qui est introuvable.
Il est temps que j'aille voir mon Ophtalmo !

Ma wafette est formelle, Les fichiers "MQA" présents dans Tidal sont avec un témoin bleu dans Audirvana 3.
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Hello,

La version Amarra 4 luxe est disponible mais je n'ai pas réussi à la charger. Comme les nouvelles versions d'Amarra sont souvent voire systématiquement bugées çà ne m'étonne pas !
<:)
JFM75

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par JFM75 »

Hello, <:)
Je l'ai téléchargée et essayée rapidement. La blague, c'est que la prise en charge tant promise du DSD n'est toujours pas active. C'est une option qui sera activée avec une prochaine mise à jour... (Vous savez ce fameux jour où le barbier rasera gratis.)
La gestion de la bibliothèque, des tags, etc. est toujours aussi moisie et buguée. Le son, lui, est toujours aussi agréable, mais (AMHA) pas à au prix d'une ergonomie catastrophique et d'une technologie incomplète.
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Hello JFM75,

C'est bon pour moi. Il fallait supprimer une ancienne version.
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Entièrement d'accord avec toi JMF75 mais sur la qualité du son, Amarra surclasse tous les autres. Bien sûr, il s'agit de mes goûts personnels !

J'aime aussi, dans l'ordre de mes préférences , Roon via MicroRendu est celui que j'utilise le plus, vient ensuite Audirvana plus puis JRiver et enfin HQPlayer que je maîtrise un peu mieux mais l'apprentissage est laborieux.

J'écoute assez souvent Tidal via l'application NAIM sur iPhone ou iPad dont la mise en œuvre est très rapide.

Moins recommandé car il faut très souvent se lever pour profiter de 3 ou 4 heures d'écoute, le "VINYLE. Je ne compare pas le vinyle avec sa qualité de son incomparable que j'adore avec la musique dématerialisée car ma collection est rattachée à trop de souvenirs qui font intervenir mon côté émotionnel qui de ce fait n'est plus objectif.

Musicalement votre.
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace, <:)

Sur ce genre de montage, il faut absolument que le hugo et le ndx soit connectés à des entrées différentes ( si tu utilise la Din CD et la RCA CD c'est une seule et même entrée :nonon: ). En fait tu n'est pas obligé de connecter le sn2 et le ndx.

Il faut bien t'assurer que la sortie digitale du ndx est activée , voir dans les settings via la télécommande , elle est désactivée par défaut
le dac du ndx est désactivé quand tu désactives la sortie analogique toujours dans les settings , il est activée par défaut
Hello stringerbell,

Quel est l’avantage de désactiver la sortie analogique du NDX si j’utilise uniquement le DAC du Hugo ? Cette option a t’elle une répercussion bénéfique sur la qualité de la sortie digitale ?
Merci d’avance pour ta réponse.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut Horace <:) , ça permet d'éliminer un traitement inutile quand le ndx est utilisé uniquement en transport , de réduire le bruit , et d'améliorer
la qualité du flux numérique.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,
Merci.
Bonne journée.
<:)
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Jean-Marc13100 »

Bonjour,
J'ai installé Amarra 4 sur un PC windows 10 et ça ne marche pas.
Accès très lent à la bibliothèque et plante !
Quelqu'un utilise Amarra avec windows 10 ?
Merci.


Voici leur réponse !
Hello Jean-Marc,

Hello Jean-Marc,
Thanks for your message and we are aware of the performance issues with Amarra 4 Luxe on Windows and are making improvements for the upcoming new release due out shortly. We appreciate your patience.
If you have any other questions or need further assistance regarding this issue, please reply to this email.

Best Regards,

Sonic Studio Technical Support
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace, <:)
Je me sers de la molette (3) pour mettre le volume à la couleur violet, ça permet d'avoir une niveau de sortie faible, qui laisse suffisamment de marge de manœuvre au préampli du SN2.
Tu ne vas pas y croire mais j’ai encore une interrogation au sujet du réglage volume du Hugo lorsque qu’il est utilisé avec mon NDX. J’ai posé la question à Chord qui m’a répondu:

Dear Sir, thanks for your email
If you hold down the crossfeed button as you start the Hugo, the volume will automatically leap to a 3v 'line' output. Please note that the volume is not switched off and you can still adjust the level after doing this- you can also select line level by increasing the volume until the control goes white.
All the best
Ed


Je n’ai jamais utilisé le bouton ‘’crossfeed’’ et je ne comprends pas en quoi cette histoire de 3v est importante ou pas.

Tu peux m’en dire un peu plus ?
Alain
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut Alain, <:)

c'est la procédure ( crossfeed etc....) pour le mettre en mode dac pur, et désactiver la fonction préampli, en gros , Le signal analogique sort du Hugo à 3V

quand la fonction préampli est activée, tu envoie juste une fraction de ces 3V,
La plupart des sources Naim ( lecteurs CD et lecteurs réseaux) sortent autour des 2V, donc ramener la tension de sortie du Hugo autour de cette valeur
aide semble t-il ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Merci.

Alain.
Répondre