Lecteur réseau pour nDAC Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
oxygène
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2013, 10:36

Lecteur réseau pour nDAC Naim

Message par oxygène »

Bonjour
Actuellement je fonctionne avec un iMac relié en usb avec une Hiface Evo, puis en coaxial vers mon Dac Naim et enfin ampli sphinx Myth 5 et PEL Alycastre.
Je me suis aperçu que l'imac perturbait énormément et je suis à la recherche d'un lecteur réseau. Que pourriez vous me conseiller? Relier un sonos me parait une solution simple, peu onéreuse mais quand même de bonne qualité? Par contre j'ai un doute sur les fichiers Hi Res de Qobuz que j'écoute. Aurender est très bien mais très cher?

Merci des conseils.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: lecteur réseau pour dac naim

Message par RV »

Hello <:)

J'ai une écoute des steamers Aurender prévue cet aprèm, je pourrai t'en dire davantage.
j'ai déjà eu l'occasion d'écouter certains modèles dans des conditions diverses et ils m'ont assez séduit, tant sur le plan de la qualité que de l'ergonomie. l'appli a l'air de premier ordre.

En revanche, le ndac n'a pas d'entrée usb, et pour avoir une autre entrée chez Aurender il faut grimper assez haut en gamme, ou alors ajouter une interface.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
oxygène
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2013, 10:36

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par oxygène »

j'ia une interface hiface evo qui passe de l'usb en coax
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par RV »

je ne suis pas très au fait des interfaces USB,
d'autres sur le forum le sont et t'apporteront des éclaircissement par rapport à cela.

Il y a aussi un fil qui leur est consacré, je dois d'ailleurs aller y poster une question :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par stringerbell »

oxygène a écrit :Bonjour
Actuellement je fonctionne avec un iMac relié en usb avec une Hiface Evo, puis en coaxial vers mon Dac Naim et enfin ampli sphinx Myth 5 et PEL Alycastre.
Je me suis aperçu que l'imac perturbait énormément et je suis à la recherche d'un lecteur réseau. Que pourriez vous me conseiller? Relier un sonos me parait une solution simple, peu onéreuse mais quand même de bonne qualité? Par contre j'ai un doute sur les fichiers Hi Res de Qobuz que j'écoute. Aurender est très bien mais très cher?

Merci des conseils.
Salut, <:)
le naim dac mérite mieux en source qu'un sonos. la bonne nouvelle c'est que tu as plein d'options possibles, suivant que tu fasses le choix de rester en usb ou pas. En streamer usb, tu peux regarder par exemple le microrendu, sotm sms 200 , ou bluesound node pour des options qualitatives et pas trop onéreuses.
un nd5xs d'occase serait un complément idéal de ton naim dac.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par La Bastille »

<:) hasard du calendrier, ce matin j'ai écouté le DAC Naim avec le streamer Node2 de bluesound. C'est vraiment excellent.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par La Bastille »

<:) comme le suggère Stringerbell tu peux aussi utiliser la partie streamer d'un lecteur réseau Naim à commencer par le Qute. Il y en a à vendre sur ce Forum...
oxygène
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2013, 10:36

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par oxygène »

[quote]<:) hasard du calendrier, ce matin j'ai écouté le DAC Naim avec le streamer Node2 de bluesound. C'est vraiment excellent./quote]

Le dac naim était bien relié en coaxial au node?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par La Bastille »

<:) oui le Node et le DAC était relié par un câble numérique coaxial, sans interface.
oxygène
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2013, 10:36

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par oxygène »

:)
Super, je pense que je vais m'orienter vers ça.
Une autre question: quelque un utilise les câbles hp JMR 1132?
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Lecteur réseau pour DAC Naim

Message par Tyber »

<:)
Je confirme, le lecteur bluesound fonctionne à merveille, avec une appli simple, fonctionnelle et conviviale pour le piloter.
et puis si ça t'intéresse, pour brancher juste avant le lecteur :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 13&t=16796
;)
Et j'ai oublié, ce lien pour les infos :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 35&t=15610
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau pour nDAC Naim

Message par La Bastille »

<:) j'ai beaucoup comparé ces derniers jours les parties streamer du Node2 et du Qute2 raccordés au nDAC en coaxial , sur mon S1 , amplification à tubes et PROAC D28.
Les écoutes sur QOBUZ sont très agréables avec le Node2 , le menu bluesound permet une navigation facile et agréable entre les album favoris, les playlists, les nouveautés et même le NAS. Le son est très bon avec des différences subtiles entre QOBUZ et le NAS. Avec le Qute2 et l'application bubbleupnp sur Android c'est un peu beaucoup la galère, ça finit toujours par couper entre 2 pistes. J'ai pourtant sacrifié 3.99€ pour acheter la licence bubbleupnp ::d .
En écoute du NAS j'ai été surpris très positivement par l'association Qute nDAC. Avec le Qute les notes de piano et les voix sont un poil mieux cernées, plus précises , la musique paraît plus nerveuse. Un infime halo sur les notes disparait alors que je ne l'avais pas perçu lors de l'écoute initiale du Bluesound.
A noter que l'apport du HiRes est nettement plus audible avec le Qute2.
Tout cela est subtil mais suffisamment marqué surtout lors du retour Qute vers Node, ensuite au fil des minutes d'écoute on finit par apprécier sans frustration le node2.
Ce n'est pas très original de conclure qu'un streamer Naim est peut-être la meilleure association possible avec le nDAC !
Finalement un Node2 pour QOBUZ et un Qute2 d'occasion pour le NAS, c'est peut-être le doublon gagnant pour nourrir son nDAC ::d
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecteur réseau pour nDAC Naim

Message par rico »

Salut,
Merci pour le cr
Je n'ai toutefois pas compris pour une écoute Qobuz, d'un point de vue musique et pas ergonomique, tu préfères le Qute ou le Node?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur réseau pour nDAC Naim

Message par RV »

Je n'ai pas comparé (sauf la CCA) d'autre streamer à ce lui du Qute, uniquement le streamer du Qute à une source analogique, le reste : partie ampli du Qute et enceintes ne variant pas. J'en étais arrivé à la conclusion que la partie ampli du Qute était nettement supérieure à la partie source, au détail près que dans mon cas je n'ai pas dissocié le streamer du dac, sauf dans la comparaison avec la CCA.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau pour nDAC Naim

Message par La Bastille »

rico a écrit :Salut,
Merci pour le cr
Je n'ai toutefois pas compris pour une écoute Qobuz, d'un point de vue musique et pas ergonomique, tu préfères le Qute ou le Node?
:)
Hello Rico,
Les qualités musicales du Qute sont probablement supérieures aussi avec QOBUZ , mais je n'ai pas fait de longues écoutes comme avec le NAS. Avec le Qute impossible d'écouter QOBUZ plus de quelques minutes, la lecture s'arrête après quelques pistes avec bubbleupnp, c'est pénible.
Répondre