mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible Qobuz !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible Qobuz !

Message par swoony »

La bonne nouvelle du jour, mconnect player free, mconnect player, et dans quelques jours mconnect player HD, sont compatible Qobuz et Tidal! plus besoin de passer par bubble upnp sur un mac pour y avoir accès sur son streamer. Le truc sympa en plus est que l'interface est sympa et plus agréable que Lumin, et surtout, le système est exactement comme l'appli Qobuz, avec les descriptions d'artistes et le artistes similaires!
Modifié en dernier par swoony le 28 déc. 2016, 17:04, modifié 1 fois.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: mconnect, sur iOS compatible qobuz!

Message par la feuille »

bonjour,

peux tu nous préciser ce qu'est Mconnect, stp ? est ce un control point ? les quelques liens sur le net ne sont guère explicites....la version gratuite comporte t-elle des limitations ?

:merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: mconnect, sur iOS compatible qobuz!

Message par swoony »

Tu as raison, ca mérite quelques explications.

Tout d'abord voila le lien https://itunes.apple.com/fr/app/mconnec ... 79024?mt=8

Ca permet de lire que qui est sur ton réseau en Upnp, et de renvoyer sur un streamer le flux, ou de le lire directement sur l'pad! Avec un petit plus, l'app intègre Qobuz et Tidal, qu'il peut renvoyer aussi sur un streamer par Upnp! Du coup plus besoin d'un serveur Upnp comme bubble pour avoir accès a Qobuz!

Il existe 3 versions: Une gratuite avec quelques limitations, dont de la pub. Des limitations que je n'ai pas encore bien comprise (découvert hier...) qui ne se lit que verticale.
Une version payante, sans ces limitations, mais toujours en lecture verticale.
Et une version HD, qui n'a pas encore Qobuz (après un mail a l'éditeur qui m'a confirmé que Qobuz sera intégré dans quelques jours), mais qui est orientée horizontale.

Je dois avouer ne pas avoir encore fais le tour. Je compléterai au fur et a mesure.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: mconnect, sur iOS compatible qobuz!

Message par la feuille »

swoony a écrit :'il peut renvoyer aussi sur un streamer par Upnp! Du coup plus besoin d'un serveur Upnp comme bubble pour avoir accès a Qobuz!
du coup ce serait lui qui "push" le flux vers le streamer..........si on eteint l'ipad, plus rien ne marche ?
c'est donc un produit assez different de Bubble qui permet de faire en sorte que le streamer aille chercher le flux de Qobuz de manière autonome :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par swoony »

Effectivement, mais ca fonctionne tres bien avec l'ipad en mode veille, cela dit, je trouve le fait de retrouver les arborescences de Qobuz, les descriptions d'artistes ainsi que les artistes similaires compense ce défaut.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par jyhacqua »

Je viens de tester, impossible de lancer la lecture sur mon streamer, message "renderer does not answer".
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par swoony »

Etrange, essaye de leur envoyer un message, ils sont assez réactif!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par jyhacqua »

Je viens d'en lire un peu plus sur l'appli. Elle se comporte effectivement comme contrôleur Upnp, ça ne me séduit pas vraiment car le flux Qobuz transite par la tablette ou l'iPhone, ça prend un peu la philosophie Upnp à rebrousse poil. D'accord que ça peut rendre service, mais c'est pas très propre.
La solution avec Lumin et BubbleUpnp fonctionne vraiment bien, et je peux éteindre la tablette ou l'iPhone sans influence sur la playlist en cours...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par GVTahiti »

Haa, ésotérisme, quand tu nous tiens ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par jyhacqua »

GVTahiti a écrit :Haa, ésotérisme, quand tu nous tiens ... ;-)
Tu as raison, Gerald, je jargonne. Pour faire plus simple une tablette ou un téléphone est censé servir de télécommande, et un pc ou un Nas de serveur (ou de passerelle vers Qobuz), si on demande à la tablette de faire office de serveur, ça marche mais ce n'est pas vraiment pratique (par exemple la batterie va se vider plus vite)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Horace22

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par Horace22 »

Même moi avec une petite formation, "techniques financières et comptables des entreprises" j'ai compris ;-)
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par GVTahiti »

Oui, mais toi, cela t'intéresse et tu y mets de la bonne volonté ... moi, les années passant, l'informatique m'insupporte de plus en plus ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par neroptic »

un peu plus d'info ici :hehe:

Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par la feuille »

Si c'est pour que l'IPad envoie les données autant passer par le protocole AirPlay.....
La philosophie de l'appli de Lumin, ou passer par bubble upnp server, est très différente puisque la tablette ne sert que de télécommande et que c'est le streamer qui va chercher le flux Qobuz ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par REGISTLSE »

J'ai acheté la version HD, l'interface est pas mal mais j'ai un problème lorsque j'utilie l'avance rapide ou la pause, ça ne fonctionne pas vers le Moon 180, par contre ça fonctionne vers la tablette... Lorsque j'utilise la pause et que je reprends la lecture, la lecture reprend au début du morceau !

J'ai envoyé un mail au concepteur, voici la réponse :

"Cher client,

Merci de nous contacter.
Certains périphériques DLNA ne prennent pas en charge la fonction "rechercher" pour changer l'emplacement de la piste.
Peut-être le fournisseur de périphérique connaît la cause.

Merci de votre suggestion concernant le changement de pistes.
Nous l'inclurons dans notre jalon.

Meilleures salutations,

ConversDigital Support"

Il n'y a pas moyen que ça fonctionne?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre