mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible Qobuz !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par REGISTLSE »

Ça fait une heure que je compare mconnect et le lecteur du Moon, il y a une différence de transparence, d'aération en faveur du Moon... c'est assez flagrant pas besoin de tendre l'oreille! J'ai remarqué qu'en quittant mconnect le son se coupait, alors qu'en quittant le lecteur Moon la musique continuait... à mon avis la tablette avec le lecteur Moon ne sert que de télécommande, tandis qu'avec mconnect le son passe par la tablette, la différence de son vient peut-être de là!

C'est dommage parceque je préfère l'interface du mconnect mais la musique avant tout donc ça sera le lecteur Moon!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par la feuille »

<:)
c'est ce que je te disait dans le post du 6 janv....
Bon, et le son de ce Mind, alors ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par REGISTLSE »

<:)

Déjà très bon avec son alim, j'attends d'avoir une alim linéaire pour comparer...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par Lio84 »

Je teste mconnect en ce moment : version gratuite, avec abonnement en streaming CD Qobuz

Le paramétrage est assez facile et l'ergonomie est sympa
Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le NAS
Le signal doit passer directement vers le streamer sans passer par l'IPAD à la manière de bubbleupnp, car quand je passe la tablette en mode avion, la musique continue :)

Quelques coupures quand même, mais pas encore de fibre chez moi

Pour la qualité sonore, trop tôt pour juger

A suivre donc
Du Naim black et des Sonus Faber
dufduf
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2011, 10:14
Localisation : 19

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par dufduf »

Bonjour,
Pour ceux qui ont un débit internet faible, l'utilisation d'un modem 4G peut permettre de solutionner les problèmes de coupure chez Qobuz. Par contre, il faut chercher les promos chez les fournisseurs d'accès. J'ai pris un forfait 20 Go chez Bouygues pour 1.99€ par mois pendant 1 an. Le truc c'est qu'il faut resilier avant de payer plein tarif et trouver une autre offre équivalente.
Chez moi, ça marche en tout cas. Avantage, il n'y a pas besoin de prise téléphonique.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par GVTahiti »

20 Go pour 1,99€ par mois, t'es sur ?? Dire que par chez moi, pour 20 Mo en fibre, je paie 125€ ...par mois, aussi ... 8| :rougefaché:

Ah oui, et en passant : on ne "solutionne" pas un problème quand on peut bêtement se contenter ... de le résoudre !! ;-)

PS : Me semble qu'on avait déjà eu une discussion sur le sujet : chez moi, c'est pas 20 Mo, mais bien 20 Mb/s ... puisqu'il s'agit d'un débit et non d'un volume d'informations transférées ... scusez-moi, j'suis un vrai VCRSAV ... allegro-geek !!! :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 sept. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par REGISTLSE »

J'ai 30GO pour 4,99€... mais valable q'un an effectivement!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
dufduf
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2011, 10:14
Localisation : 19

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par dufduf »

Oui, c'est sùr. C'était une promo au mois de juin. Il y avait mēme 2 fois moins cher chez Free sur Ventes Privées.com mais je m'étais déjà abonné. Il y avait encore plus de forfait internet, mzis je ne pouvais pas tester avant engagement, ne pouvant pas essayer une carte SIM à domicile pour valider mon elligibilité à la 4G chez Free. Chez moi, Bouygues marche mieux qu'Orange.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par Lio84 »

Quand même très bien ce mconnect sur IPAD, pas la peine d'installer quoi que ce soit sur le NAS !!

En streaming Qobuz qualité CD, la qualité est quasi indiscernable de celle d'une lecture en locale.

Après il y a les coupures selon l'heure d'écoute et surtout, à une heure donnée, en fonction de l'album écouté !!
Qobuz ne doit pas stocker tous ses albums sur le même serveur.

C'est très tentant d'abandonner définitivement le stockage de fichier pour passez en streaming... :diable:

Aller, une petite vue de l'appli, version gratuite, j'ai viré le bandeau de pub en bas :)


Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par RV »

Lio84 a écrit : Après il y a les coupures selon l'heure d'écoute et surtout, à une heure donnée, en fonction de l'album écouté !!
Qobuz ne doit pas stocker tous ses albums sur le même serveur.
pas certain que la cause soit imputable à Qobuz. Chez moi lorsque j'étais en accès "surcouche" j'avais des coupures régulières et cela malgré une connexion fibre de bonne qualité. Des coupures qui ont disparu dès mon passage au stream natif. La cause me semble plutôt etre l'instabilité qui résulte de la surcouche.



Lio84 a écrit : C'est très tentant d'abandonner définitivement le stockage de fichier pour passez en streaming... :diable:
c'est vraiment nickel, et sans souci, des lors que tu as résolu le problème des coupures évoquée plus haut. Je pense maintenant que c'est la que réside le vrai futur de la démat, qui pour le coup signifie vraiment quelquechose. Et au niveau de l'ergonomie, n'en déplaise à Gérald, avec certains matériels, ça n'est pas plus compliqué que de brancher et d'utiliser un lecteur CD ou un tuner.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par Lio84 »

RV a écrit :Et au niveau de l'ergonomie, n'en déplaise à Gérald, avec certains matériels, ça n'est pas plus compliqué que de brancher et d'utiliser un lecteur CD ou un tuner.
Oui, tu as raison, même Cabrel s'y met au streaming, alors pourquoi pas Gérald !!

Le seul truc qui me freine encore, ce sont mes habitudes de consommation, ou l'impression de payer "pour rien"
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par RV »

Lio84 a écrit :
Le seul truc qui me freine encore, ce sont mes habitudes de consommation, ou l'impression de payer "pour rien"
Je considère cela comme un abonnement, comme celui que j'ai au ciné par exemple, ou comme une redevance. Est-ce que ça existe toujours ? Il me semble qu'il fallait aussi payer pour avoir le droit de recevoir la radio ?

Ici l'abonnement te donne un accès en qualité CD à une immense discothèque.

Pour ma part, j'ai arrêté de payer des téléchargements (ou presque) ayant pour le coup la sensation de payer pour du vent, puisque je peux avoir ce fichier (si je raisonne en qualité CD) à partir de média physique qui coûte sensiblement le même prix et j'ai l'album en sus.
À ma connaissance il ne doit pas y avoir beaucoup de fichiers demat qui n'existent pas sous la forme CD, l'inverse est plus crédible.

En revanche le streaming n'est envisageable que si le problème des coupures n'existe pas, sinon c'est infernal.
La hi-res vient d'entrer en streaming chez Qobuz, et par la petite porte chez Tidal.

Avec le streaming la simplicité est de mise et plus besoin de mettre un NAS dans le système qui est une hérésie lorsqu'on voit tout ce qu'il faut mettre en œuvre pour le rendre écoutable ou lorsqu'on entend la supériorité d'une simple clé USB par rapport à un NAS "sorti de boîte", sachant que le streaming direct sans précaution particulière est de loin supérieur à l'écoute sur clé, tout au moins sur le Qute.
Modifié en dernier par RV le 19 sept. 2017, 11:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par love_leeloo »

Lio84 a écrit :Le seul truc qui me freine encore, ce sont mes habitudes de consommation, ou l'impression de payer "pour rien"
quand tu vas au ciné, tu paies pour du streaming.
tu vois le film mais à la fin tu n'as rien
non ?
ça te choque ?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par Lio84 »

Je ne vais que rarement au cinéma, donc la question ne se pose pas dans les même termes
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: mconnect, sur iOS, une application Upnp, compatible qobuz!

Message par love_leeloo »

Tu as une télévision, tu paies ta redevance, tu regardes des émissions que tu n'as plus une fois regardées.
C'est une forme de streaming vidéo.

Répondre