Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

Vynz100 a écrit :
neroptic a écrit :
Vynz100 a écrit :Autant dire que c’est plus simple de passer par des FLAC bien tagués, quand tu changes de système c’est plus polyvalent !
Sur le principe oui, sauf que dans le cas de Pierre il obtient une qualité sonore supérieure avec du Wav.
Et là c'est une sensation, un test ou des lectures? Un streamer à plusieurs milliers d'euros ne doit pas peiner à décoder du FLAC, sinon ça craint!!!
En testant chez moi, simplement. Au début, mes rips étaient en alac, en essayant dans asset upnp le transcodage, j'ai sentis une différence. Un peu de peine à comprendre, mais voila. Bon hein, ça reste subtil, ce n'est pas la révélation non plus! C'est un peu perturbant, voir rageant, d'imaginer qu'il puisse avoir une différence. Comme tu dis, au prix ou on paye certaines machines... Ça m'enrage pareil concernant les câbles secteur, je me dis que si il y a une différence, c'est que ce n'est pas super bien conçu.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par la feuille »

swoony a écrit :essayant dans asset upnp le transcodage, j'ai sentis une différence. ..... Comme tu dis, au prix ou on paye certaines machines...
Si Asset tourne sur un NAS ou un PC, c'est là que se trouve la faiblesse.....pour comparer, ripe le meme morceaux dans chacun des 2 formats et tu verras si la machine Naim à du mal avec les flacs à obtenir le SQ des Wawes ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Chag »

Qui a vraiment résolu pour le Core le problème des noms des fichiers importés, de leurs arborescences et de leur étiquetage ?
Quels principes et quels logiciels ? Je vous en conjure. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

Je ne comprend pas ta question :rouge:
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Chag »

Comment faire en sorte que mes fichiers WAV importés puissent être répertoriés dans les differentes catégories prévues du Core et que les pochettes d'albums soient apparentes ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

Pour les wav, la structure doit être:

Dossier: Nom de l’artiste >
Dossier: Nom de l’album >
01 - Nom du morceau
02 - Nom du morceau
...
Pochette d’album sous le nom: Folder.jpg, dans le même dossier que les morceaux
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Chag »

C'est effectivement ce que requiert le simulateur de support. Cela ne marche toujours pas pour moi. J'ai cependant certains fichiers dont les pochettes d'album en PDF, pour des raisons que j'ignore, remontent elles, très bien. :0

Et Gerald rit encore aux éclats. ::d

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par la feuille »

Je ne connais pas les spécification pour le core, mais pour certains logiciel, outre le format du fichier qui contient la pochette (PDF, png, jpg, jpeg,etc..) il faut respecter une taille maximum.
Regardes donc, avec ton browser, s'il y des diffences de format et de taille entre celles qui apparaissent et les autres ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

Les artistes et albums sont reconnus?
Pour les pochettes, il se passe parfois des choses bizarres. Si deux fichiers jpg ont exactement le même format et la même résolution elles se confondent! Du coup il suffit de changer la résolution d’une des pochette, et tout revient dans l’ordre!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Et Gerald rit encore aux éclats. ::d

Chag -
Ben non, pas vraiment ... cela risque quand même d'être mon prochain accessoire de ripage/stockage lorsque j'aurai refourgué mon dernier HDX ... j'arrive pas à me résoudre à mettre en service le Qnap HS-251+ acquis il y a quelques mois ... qui est toujours dans son carton ... ... faut bien remplir le placard !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Hakman »

Connaissez vous la différence entre un Unitiserve et un Uniticore?

J’ai l’impression que le Core est une version simplifiée du US, mais plus flexible aussi (par la facilité de choix et de changement du DD).

J’ai noté dans le passage US vers UC:
- perte des radio + Spotify + Tidal (mais pas dérangeant si l’on a déjà tout ça sur un autre streamer Naim ou autre)
- perte connectique vers écran / souris / clavier
- flexibilité changement DD
- pi ur l’alimentation, je ne sais pas?

Pour tout le reste, ça reste similaire (sauf erreur de ma part).

J’ai un US depuis quelques mois et j’en suis très très content!
Une version 2015 en 2tb (donc les derniers modèles).
je pense que je changerai le DD interne par un SSD lorsque les 2tb seront plus abordables (suffit de faire un clonage du disque d’origine avec les US).
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Hakman »

Par contre, si le ripage de mes CDs s’est bien passé, j’ai essayé de mettre des titres FLAC dans le répertoire download (sous le format download / artiste / album / titres), et je ne retrouve pas ces titres dans la base d’album du US en cherchant depuis l’interface N-Serve.
Je ne sais pas si c’est:
- Parce que mes titres sont trop long
- Si je dois faire une manip pour qu’ils apparaissent
- Autre?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: :nonon: , c'est normal : le Core est un appareil qui s'adresse à des non-geeks ... des gens qui bidouillent pas, quôa ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rv320
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:52
Localisation : 81000

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par rv320 »

Bonsoir,

Effectivement le Core s'adresse à ceux qui veulent seulement écouter de la musique... et faire le moins de bidouille possible. Ce sont les raisons qui m'ont fait choisir le Core, plutôt que d'installer un NAS, et faire de l'informatique....
Le ripage des CD se fait sans problème, les pochettes s'affichent, les titres également. Pour toutes ces actions le Naim se débrouille tout seul.
Le seul point noir que je trouve à cette solution, c'est la pauvreté des information concernant les titres (compositeur ? ), l'absence des informations concernant les musiciens, c'est pourquoi je n'ai pas rippé mes disques de jazz, car c'est important de savoir quel sont les musiciens de la session....
Je suis globalement satisfait, du résultat mais pas enthousiasmé....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par GVTahiti »

Ben, t'es un verni, toi, que les tags soient tous de bonne facture ... chez moi, 20% de déchets, cad d'albums non reconnus ...
Bon, d'accord, c'est sans doute parce que j'écoute beaucoup de chanteurs débutants, pas encore bien connu ... Jacques Brel, Georges Brassens, Jean Ferrat, Léo Ferré, Charles Aznavour ... mais je vous invite à y jeter une oreille ...

Si, si, vous verrez, j'suis très confiant : ils finiront pas percer et être connus ... et reconnus !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre