Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Birdy Nam Nam »

Chag a écrit :Je crois que Naim est assez explicite sur la fonction principale du Core: Offrir effectivement une nouvelle solution de "rippage", stockage et server UPnP intégrée pour s'affranchir d'une utilisation en réseau si elle n'est pas nécessaire. :D
Nul doute que la fin de cette citation m'aurait convaincu d'acheter un Core, il n'y a encore pas si longtemps!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par La Bastille »

Chag a écrit :Je crois que Naim est assez explicite sur la fonction principale du Core: Offrir effectivement une nouvelle solution de "rippage", stockage et server UPnP intégrée pour s'affranchir d'une utilisation en réseau si elle n'est pas nécessaire. :D

Chag -
Tout à fait, et directement optimisé pour l'audio par Naim, ça pourrait nous simplifier la vie par rapport à un NAS courant, sauf bien sûr pour ceux qui ont déjà optimisé à fond leur NAS (fanless+uptone par exemple)
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

L'UC au aussi un immense avantage par rapport à l'US, c'est que, étant donné qu'il ne contiens pas de disque dur interne, pas besoin de payer la taxe suisa pour les suisse, environ 400€...
De plus si plantage de disque dur, si on a fait une sauvegarde, il suffit de le remplacer par un autre...
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par stringerbell »

<:) A ce prix, de 2249 euros. Il faut vraiment qu'il soit optimisé pour l'audio, et qu'il fasse mieux qu'un nas avec alim. Parce que bon le uniticore ne simplifie la vie que sur ces taches :
1. Installer un nas
2. ripper des CD et les copier sur le nas
3. tagger
4. installer ou un serveur upnp, ou utiliser celui qui est preconfiguré
5. Ajouter un switch
6. Brancher une alimentation linéaire

pour quelqu'un qui saurait faire ces 6 taches.. et on parle pas de choses super.. compliqués... :mdr1: , ça fait cher le logo naim si ça fait pas mieux.
Modifié en dernier par stringerbell le 21 janv. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par swoony »

D'après mes expériences, en Upnp, et en comparaison avec l'écoute, direct de l'UC, en spdif, il n'y a pas photo... l'UC en direct, est largement au dessus.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :<:) A ce prix, de 2249 euros. Il faut vraiment qu'il soit optimisé pour l'audio, et qu'il fasse mieux qu'un nas avec alim. Parce que bon le uniticore ne simplifie la vie que sur ces taches :
1. Installer un nas
2. ripper des CD et les copier sur le nas
3. tagger
4. installer ou un serveur upnp, ou utiliser celui qui est preconfiguré
5. Ajouter un switch
6. Brancher une alimentation linéaire

pour quelqu'un qui saurait faire ces 6 taches.. et on parle pas de choses super.. :compliqués... :mdr1: , ça fait cher le logo naim si ça fait pas mieux.
Bien d'accord Stringerbell, aucune des tâches que tu cites ne disparaît.
Côté matériel il me semble que l'on économise à coup sûr l'alimentation linéaire du NAS .
Et sauf erreur de ma part tu peux aussi économiser le switch et son alimentation linéaire :
- l'UC est relié directement à la box pour recevoir les téléchargements de fichiers audio et son contrôle par une tablette, et directement au DAC en SPDIF pour leur lecture des fichiers .
- ton streamer ND5XS est aussi relié directement à la box car il ne te sert que pour QOBUZ, TIDAL et les iRadio. Il devient inutile pour la lecture du NAS
- tu économises en RJ45 et dépenses plus en coaxial SPDIF
Le CORE remplace donc un NAS un switch et une double alimentation linéaire.

Est-ce que je fais une erreur de raisonnement ??? ::d
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par stringerbell »

Ton raisonnement est bon...
L'utilisateur idéal du UC, c'est quelqu'un qui a un ndac et n'utilise pas de service de streaming.
Pour les autres ça remplace juste un nas et une alim lineaire....( quand on sait que la js2 revient à 1200 euros..). Il y a de la marge pour l'UC
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Chag »

Nous sommes bien tous d'accord. J'aurais quand même préféré une alimentation externe. J'attends beaucoup de l'UC chargé SSD sur NDS via DC1. :ghee:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit : <:) Tu as aussi la qualité sonore qui compte un peu... :frime: surtout à ce tarif....
Mon cher Simon, tu as totalement, absolument, parfaitement raison : c'est précisément sur ce seul critère que mon HDX ou mon plus récent NS01 (en train de se faire mettre à jour à Salisbury) sont des solutions onéreuses, certes, mais infiniment moins chères pour moi que tous les streamers et autres Nas "à pas cher" avec leur guirlande d'alimentations et de ficelles qui encombrent mon placard : le HDX, lui au moins, il m'apporte de la musique ... avec une qualité sonore très (très très même, avec un nDac ...) acceptable !! :1010:

Comment ? Il y a d'autres solutions qui feraient encore mieux ?? 8|
Possible, mais moi, je m'en contente ... un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, non ?? :ange:

Elle est pas belle, la vie ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Ton raisonnement est bon...
L'utilisateur idéal du UC, c'est quelqu'un qui a un ndac et n'utilise pas de service de streaming.
Pour les autres ça remplace juste un nas et une alim lineaire....( quand on sait que la js2 revient à 1200 euros..). Il y a de la marge pour l'UC
Voilà, c'est exactement ça, tu avais trouvé tout seul, j'aurais pas du poster mon message ci-dessus : tu m'as parfaitement défini !!
Sinon, pour autres, vrai cela ne fait "que" ça, mais ce "que" est essentiel : il leur permet d'avoir accès à leur musique sans geekeries ... exaspérantes ... :rougefaché:
Finalement, Naim m'a lu et m'a cru , c'est pas possible : plug & play, peu importe le prix, c'est le véritable secret du succès !! :1010:

Tiens, finalement, s'il poussent la sagesse jusqu'à intégrer un UC dans un boitier reference classic, même format Hicap ... j'achète ... exceptionnellement en neuf ( ça, c'est pour faire plaisir à Opera !!) :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Bruno66 »

Bonjour
Je le sens bien cet Uniticore.
Peut on charger le disque dur de l'UC à partir d'un iMac ?
Dans ce cas l'emploi de l'UnitiCore correspond à mon utilisation.
Car je ne fais pas de streaming (il y a trop de musiques et je me disperse en zappant sans cesse)
Par contre comment on le contrôle ? (sans le brancher en RJ45 à la box)
Il remplacerait chez moi la partie "démat" iMac +audirvana + ...jusqu'au nDAC.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par stringerbell »

<:) Quand il est connecté au réseau, le core est vu comme un disque réseau par un mac/pc, on peut accéder à son dossier downloads
et y copier la musique. On le contrôle via l'appli, le core doit être connecté en rj45 ou via wifi
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Bruno66 »

stringerbell a écrit :<:) Quand il est connecté au réseau, le core est vu comme un disque réseau par un mac/pc, on peut accéder à son dossier downloads
et y copier la musique. On le contrôle via l'appli, le core doit être connecté en rj45 ou via wifi
Merci pour ton aide.
Je n'ai pas vu que le UnitiCore avait le wifi.
La box étant loin comment le connecter au réseau ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par la feuille »

En wifi...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Upgrader son NAS : pourquoi pas un UnitiCore

Message par Bruno66 »

:1010:

Super
Il faut lire les notices dans le détail pour trouver que le Core à le wifi.
C'est donc l'appareil qui techniquement me va bien.

Mode économies ON :malin1:

Edition
Sur la brochure Naim toutes les caractéristiques.
à la ligne réseau il est marqué Ethernet et pas wifi ....
Modifié en dernier par Bruno66 le 13 sept. 2017, 13:21, modifié 1 fois.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Répondre