Melco et isolation réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Melco et isolation réseau

Message par Chag »

Melco serait d'ailleurs sur le point de lancer de nouvelles versions de ses serveurs de la série N1. Nouvelles alimentations, nouveau port USB et améliorations des circuits jusqu’aux câblages internes dérivés du modèle N1ZSP 40ème Anniversaire. Une mise à jour du logiciel des serveurs existants serait aussi disponible. :langue2:

Serait-ce la réponse au Core ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Melco et isolation réseau

Message par RV »

La première des choses pour améliorer serait peut être d'équiper tous leurs modèles de SSD....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Melco et isolation réseau

Message par Chag »

Je serais bien de ton avis. Note cependant que le produit phare de la gamme actuelle, le N1Z est déjà SSD. Le N1A et ses dérivés qui sont seulement HDD, ont pourtant déjà très très bonne presse. :)

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Melco et isolation réseau

Message par RV »

Oui je sais, mais je rebondissais sur ton post qui évoquait des améliorations issues du N1Z, elles concernaient câblage et alim. Peut-être que la première amélioration serait de mettre un SSD.

Bonne presse en NAS, en lecteur il y a le côté un peu propre avec mise en avant de détails qui est récurent dans quasi tous les essais publiés, un fait plus ou moins relevé aussi par certains membres de ce forum qui l'ont écouté.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Melco et isolation réseau

Message par La Bastille »

Des nouveaux Melco présentés au Bristol show
http://gadgetynews.com/melco-100-series ... show-2018/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Melco et isolation réseau

Message par la feuille »

RV a écrit :Bonne presse en NAS, en lecteur il y a le côté un peu propre avec mise en avant de détails qui est récurent dans quasi tous les essais publiés, un fait plus ou moins relevé aussi par certains membres de ce forum qui l'ont écouté.
pour les fois ou j'ai écouté ces Melco, je confirme : très propre, beaucoup (trop?) de détails...Donc, plus descriptif qu'impliquant...un peu l'antithèse de Naim :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Melco et isolation réseau

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :
RV a écrit :Bonne presse en NAS, en lecteur il y a le côté un peu propre avec mise en avant de détails qui est récurent dans quasi tous les essais publiés, un fait plus ou moins relevé aussi par certains membres de ce forum qui l'ont écouté.
pour les fois ou j'ai écouté ces Melco, je confirme : très propre, beaucoup (trop?) de détails...Donc, plus descriptif qu'impliquant...un peu l'antithèse de Naim :happy1:
Il y a 2 façons de les utiliser :
- comme server player USB avec un DAC USB
- comme server switch filtre ethernet avec un streamer / DAC ( par exemple un NDS ou un NDX) connecté au port Ethernet Player du Melco

Les résultats doivent être assez différents, la deuxième méthode (plus coûteuse) doit probablement préserver la musicalité intrinsèque du streamer extérieur au Melco.
D'ailleurs les bancs d'essai ne sont pas toujours très précis sur la façon dont le Melco a été utilisé
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Melco et isolation réseau

Message par RV »

J'ai écouté le Melco dans 2 configuration associé à du Ayre :

en NAS avec le Ayre QX-5 Twenty (un superbe appareil, soit dit en passant) qui s'occupait du stream

en streamer avec le dac Ayre QB-9 DSD. Cette écoute ne m'a pas empêcher d'acheter le dac, mais l'association avec l'Aurender est nettement supérieure, notamment dans la fluidité et dans la hiérarchie des détails.

Selon Tone Audio : We’ve been toying with the Melco N-1a for a few months now and it is superb. For $1,999 you can use it as a music server, renderer, as well as a few other things. I prefer to use it as a supercharged, mega high quality NAS.

http://www.tonepublications.com/review/the-melco-n-1a/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Melco et isolation réseau

Message par Chag »

je confirme : très propre, beaucoup (trop?) de détails...Donc, plus descriptif qu'impliquant...un peu l'antithèse de Naim :happy1:
Naim, sale, sans grand détail, évasif mais appliqué ? Pourrait peut-être mieux faire en somme. Ils vont être contents du bulletin à Salisbury. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Melco et isolation réseau

Message par La Bastille »

RV a écrit :J'ai écouté le Melco dans 2 configuration associé à du Ayre :

en NAS avec le Ayre QX-5 Twenty (un superbe appareil, soit dit en passant) qui s'occupait du stream

en streamer avec le dac Ayre QB-9 DSD. Cette écoute ne m'a pas empêcher d'acheter le dac, mais l'association avec l'Aurender est nettement supérieure, notamment dans la fluidité et dans la hiérarchie des détails.

Selon Tone Audio : We’ve been toying with the Melco N-1a for a few months now and it is superb. For $1,999 you can use it as a music server, renderer, as well as a few other things. I prefer to use it as a supercharged, mega high quality NAS.

http://www.tonepublications.com/review/the-melco-n-1a/
Hello Hervé,
Peut-on en conclure qu'en utilisation NAS le Melco permet à toutes les qualités du streamer associé de s'exprimer, et qu'en utilisation NAS+Streamer il peut , au contraire, limiter la performance du DAC USB qui lui est associé ?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Melco et isolation réseau

Message par La Bastille »

Chag a écrit :
je confirme : très propre, beaucoup (trop?) de détails...Donc, plus descriptif qu'impliquant...un peu l'antithèse de Naim :happy1:
Naim, sale, sans grand détail, évasif mais appliqué ? Pourrait peut-être mieux faire en somme. Ils vont être contents du bulletin à Salisbury. :malin1:

Chag -
:hehe:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Melco et isolation réseau

Message par RV »

La Bastille a écrit : Hello Hervé,
Peut-on en conclure qu'en utilisation NAS le Melco permet à toutes les qualités du streamer associé de s'exprimer, et qu'en utilisation NAS+Streamer il peut , au contraire, limiter la performance du DAC USB qui lui est associé ?
<:)
Hello Didier,

Difficile de te répondre de manière formelle, je n’ai pas suffisamment expérimenté pour cela.

Je peux simplement au lu de différents tests de revues et des impressions d’écoutes de certains membres de ce forum comme Frank, estimer que le Melco en tant que streamer est davantage porté vers une restitution typée HiFi détaillée que vers la une fluidité live. Ce que j’ai aussi constaté en associant l’Aurender au même dac.

Pour la fonction NAS, je ne sais pas trop, ce que j’ai entendu associé au QX-5 était vraiment très bon, si cela est sans doute meilleur qu’un NAS out of box, est-ce meilleur qu’un NAS optimisé ? Je ne sais pas, c’est sûrement plus intégrable (moins de boites et de câble) et aussi sûrement plus simple puisque optimisé pour une fonction précise.

Si pour une raison ou une autre je devais un jour réintroduire un appareil de type NAS dans mon système (ce que je ne pense pas, mais sait-on jamais) c’est sûrement vers Melco que j’irai voir en premier, pour les 2 raisons évoquées en vérifiant bien si la restitution est à l’avenant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Melco et isolation réseau

Message par la feuille »

Chag a écrit :
je confirme : très propre, beaucoup (trop?) de détails...Donc, plus descriptif qu'impliquant...un peu l'antithèse de Naim :happy1:
Naim, sale, sans grand détail, évasif mais appliqué ? Pourrait peut-être mieux faire en somme. Ils vont être contents du bulletin à Salisbury. :malin1:

Chag -
:langue:
je reformule alors : "Avec Naim on est pas en train d'écouter une suite de détails qui finissent par fatiguer, on prend plaisir à écouter sans avoir besoin de focaliser sur des détails pour taper du pied"

Voila, moi j'suis comme toi NDS/555/252/300 et Proac...rien qui puisse nous fâcher, la dedans
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Melco et isolation réseau

Message par Chag »

Mais c’est moi mon bon La feuille. Tu as complètement raison. Nous sommes faits pour nous entendre. Mais toi tu as un joli petit ruban et tu es bien plus lumineux. J’ai juste voulu faire du plagia mais je n’ai pas le talent insulaire. :rouge:
En fait c’est bien moi l’infidèle odieux. Je viens de commettre l’irréparable après six ans de vie commune. Je n’en dors plus. Par remord ou par excitation, je ne le sais pas encore. Une petite rechute mêlée de soufre. Ne me hais point. :D

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Melco et isolation réseau

Message par La Bastille »

Vu le site Melco un nouvel appareil, le N10, stockage HDD avec alimentation linéaire séparée,
https://www.melco-audio.com/products/n10/

Je ne sais pas comment le situer (fonctionnellement) par rapport aux N1A et N1Z, le terme NAS n'est pas employé.
Il existe aussi un N100 monobox.
Étrangement, ces appellations N10 et N100 existaient déjà chez Aurender...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre