Optimiser DAC Airport Express

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Optimiser DAC Airport Express

Message par Clement1609 »

Bonjour à tous, <:)

Je ne sais pas si c'est ici ou sur le topic de sujet hifi général qu'il convient mieux de poser la question.
J'aurai aimé savoir vers quel DAC vous tourneriez vous afin d'optimiser une Airport Express qui actuellement assure la fonction de streamer à partir d'un NAS Synology et de DAC qu'elle envoi à un intégré Linn Majik-1, le tout étant relié à une paire de Monitor Audio RX8.
Le budget, forcément importera de vos réponses, du coup niveau budget je dirais dans les 2-300€ MAX occasion ou neuf peu importe.
Du coup, se pose la question ? est ce qu'un DAC à ce prix là, apportera un réel + qui justifie son achat ?
Je vous remercie pour votre contribution, :)

A+
Clément :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par la feuille »

Bonjour Clément,
Je vois dans ta signature un Uniti. N'est ce pas lui qui fait office de streamer dans ton systeme ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Clement1609 »

Bonjour Franck,

La question ne portait pas sur mon système, que j'avais d'ailleurs bien optimisé grâce à tes bons conseils et ceux de Stringerbell mais sur celui de mon père, qui n'est donc pas décrit dans ma signature. :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par la feuille »

Si j'ai bien compris tu demandes si un Dac á 2 ou 3000€ (en occaz éventuellement) ferai mieux que celui de la Cca ?
En ce cas, regardes par exemple le Hugo (1300€) ou le Hegel HD12 (900€).
Sinon, pour ton budget tu peux aussi regarder des streamer avec Dac integre comme le ND5xs (1600€)
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Birdy Nam Nam »

Frank, je crois que tu as ajouté un 0 au budget! :diable:
Pour en revenir au budget initial, Clément peut peut-être trouver d'occasion un Arcam irDAC, ce DAC se débrouille très bien (j'en ai un sur mon S2), et si on peut sans doute trouver mieux pour (beaucoup) plus cher, il n'en reste pas moins un très bon petit DAC, très musical.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par stringerbell »

<:) Un chord mojo d'occase doit se trouver dans cette zone de prix. Autre alternative tenter le coup avec les petits dacs audio-gd
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8925.html
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Frank, je crois que tu as ajouté un 0 au budget! :diable:
Oups :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Frabky »

Le DAC Rega avait très bonne presse il y a quelques années. Il rentre dans ton budget en occasion.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par RV »

Je me demande à combien se négocie aujourd'hui un DAC One Bel Canto, il est excellent, meilleur que le ndac sur le plan de la fluidité, et il a une possibilité d'entrer en optique et accessoirement d'inverser la phase, c'est étonnant sur certains albums, mais au bout d'un moment on arrête de jouer, en tout cas moi j'ai arrêté :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Clement1609 »

Bonsoir,

Super merci à vous c'est typiquement ce genre de retour d'expérience que j'attendais. Effectivement c'est 200 à 300€, je me suis mal exprimé :mrgreen:
J'avais en tête le Chord Mojo*, mais d'occasion, c'est quasi introuvable.. d'ailleurs tous les Chords sont introuvables d'occasion car trop peu répandus en France. :pleur4:
Je vais regarder du côté de Arcam comme me préconise Birdy.
Pour le Rega, tu penses au R-DAC Frabky?
Avez vous déjà pu écouter le Atoll, notamment le 100SE qui semble avoir bonne presse, et qui se dégote aux alentours de 200-250€ en occasion ? :)
Pour le One Belcanto, je vais regarder ça aussi merci pour le filon RV

Vous remerciant <:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par marmathal »

Frabky a écrit :Le DAC Rega avait très bonne presse il y a quelques années. Il rentre dans ton budget en occasion.
<:)
+ 1 pour le dac Rega, je l'utilise depuis plusieurs années déjà et en l'associant il y a quelques mois au Blue sound Node 2, je l'ai redecouvert.
Le convertisseur embarqué dans le Blue sound ne tient pas la comparaison, malgré l'évolution notoire des puces de conversion ces dernières années.
On le trouve généralement autour de 300 € en occasion, un excellent rapport prix/musicalité, amha.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Frabky »

J'ai eu le dac Atoll et comme tous les produits Atoll, il a une fâcheuse tendance "montante". Cela entraine une fatigue auditive assez rapidement. Rega a une signature sonore plus douce, pas du tout "découpé au scalpel" comme l'Atoll. J'ai une platine Rega Saturn et je crois que c'est le même dac que le dac Rega. Ma platine est une très belle machine sur le plan de la musicalité. Dans le budget qui est le tien, le dac Rega mérite ton attention.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par denfox »

Birdy Nam Nam a écrit :Frank, je crois que tu as ajouté un 0 au budget! :diable:
Pour en revenir au budget initial, Clément peut peut-être trouver d'occasion un Arcam irDAC, ce DAC se débrouille très bien (j'en ai un sur mon S2), et si on peut sans doute trouver mieux pour (beaucoup) plus cher, il n'en reste pas moins un très bon petit DAC, très musical.
J'ai également utilisé un Irdac pendant plus d'un an sur le XS2 et je peux te dire que c'est un excellent rapport qualité-prix. J'en suis tellement content que je le garde pour le S2.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimiser DAC Airport Express

Message par Clement1609 »

Super merci à vous pour votre contribution :super:
J'en retiens 2 principalement REGA et ARCAM, que l'on trouve facilement d'occasion. :)
Pour le reste, soit je n'ai pas les bonnes adresses, soit ils se font rarissimes !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Optimiser DAC Airport Express

Message par RV »

Je pense effectivement que le Dac One Bel Canto ne doit pas être facile à trouver, d'autant que sa valeur actuelle ne doit pas inciter ceux qui l'ont à s'en séparer.
Les dacs tendent à devenir des produits "jetables" une des conséquences du rapprochement entre le monde de l'audio et celui de l'informatique et ça influence fortement la côte, ou plutôt la décote, ceci dit c'est plus intéressant pour l'achat d'okaz. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre