DAC Magic Plus et sonorité Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par RV »

CCA = ChromeCast Audio

La lecture à partir des clés USB n'est, de mes expériences sur le Qute, ni très bonne, ni très conviviale
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par Vynz100 »

En fait ton PC n'aura besoin que d'être allumé (ça marche avec un NAS aussi), tu n'en auras pas l'utilité pour le commander. Il est la source sur laquelle le streamer (la CCA) viendra piocher ce que tu lui demandes.
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par denfox »

vuvuvu a écrit :je trouve cela fastidieux de devoir utiliser le PC à chaque fois, c'est pour cela que je trouve que la clé usb à glisser dans un lecteur vite fait et hop ça marche ;-)
En gros, il faut installer et faire tourner sur ton pc un programme qui va mettre tes fichiers flac stockés dessus à disposition des appareils audio compatibles connectés à ton réseau. Plus besoin de copier-coller tes fichiers de l'ordinateur sur la clefs etc...
Le seul inconvénients est que ton pc doit être allumé. Si ceci te plait, te peux effectivement aller un pas plus loin et prendre un NAS pour t'affranchir de ton PC.
vuvuvu a écrit : d'accord aussi sur le fait qu'un système est un tout équilibré et que mon DAC n'est pas dans cette optique, mais on ne peut pas investir partout en même temps...
et dsl mais c'est quoi un CCA? :rouge:
D'où ma proposition d'une ChromeCast Audio qui te coûtera 40€ et permettra de faire évoluer ton dac en fonction de tes envies et de ta bourse ::d
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par vuvuvu »

ah je n'y avais pas pensé mais l'idée de NAS me plaît bien :super:
de fait je pense donc que je vais renvoyer mon Magic plus pour m'orienter vers un lecteur réseau et revoir légèrement à la hausse mon budget.

des conseils dans les 600-700 euro? ou d'occas?..
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par Vynz100 »

Tu peux mettre moins dans un lecteur réseau... L'Auralic Aries Mini a l'air top (je m'en prends un cet été si je ne déménage pas aux US) par exemple... pour 500€ tu lui rajoutes même un D interne et c'est nickel!
vuvuvu
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2017, 20:54

Re: DAC Magic Plus et sonorité Naim

Message par vuvuvu »

j'ai testé rapidement un lecteur réseau yamaha WXC50 qui pour le prix de 400€ sonnait franchement pas mal.
j'ai pas pu pousser plus loin la comparaison de son DAC par rapport au DAC Magic plus mais il m'avait l'air d'avoir ses limites quand même.

vous avez des retours sur ce yamaha?
Répondre