Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Jacs »

Quelqu’un pourrait-il me dire si le dac du ndx est au même niveau que celui du ndac ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par stringerbell »

le ndac est une upgrade au dac du ndx <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Joël »

Bonjour ,

FredM , si ton souhait est d'approfondir ton expérience en dématérialisée, et si tu comptes utiliser Qobuz, je peux te suggérer la démarche suivante :

1 Soigner le DAC et choisir ce dernier libre de tout protocole de Streaming intégré car c'est souvent là que le bât blesse, chez NAIM comme chez les autres , j'en ai fait les frais avec un Uniti2, mais les autres marques ont les mêmes problèmes de compatibilité avec le réseau,avec également les applications des fournisseurs de musique en ligne
2 Tenter de remplacer Airplay par un protocole compatible avec une tablette Apple, mais d'une part intégré directement par l'application du fournisseur où tu es abonné et ensuite avec un trajet que ne fasse pas internet -tablette-Borne__Dac mais Internet-borne-DAC avec la tablette comme simple télécommande de la borne...
Par exemple : Application Qobuz sur tablette Apple (ou autre)-Chromecast audio-fibre optique-Dac

Je n'utilise plus ces engins mais crois-moi j'en ai testé un paquet !(Daphile sur NUC,Audirvana sur Macmini bricolé à mort, Uniti, sur Coax, optique, USB avec reseau wifi, filaire, Nas ou pas NAS etc...) Et bien la combinaison que je te donne était celle à la fois souple , qualitative et facile à mettre en oeuvre que j'avais fini par supporter...Un peu ...

Si ça peut te donner l'idée d'essayer , tu nous diras ton sentiment ;-)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par FredM »

Merci Joel!! <:) Tu confirmes ce qui m'a été dit, avec forces précisions. Les choses sont d'ailleurs devenues plus clair pour moi. Je garde cela bien au chaud pour un avenir proche.. ou pas. :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Joël »

Petit complément d’information, existe-t-il en neuf ou dans les anciennes gammes Naim, un lecteur CD avec une entrée numérique sur son DAC ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par GVTahiti »

Non, c'est pas dans la politique de la maison ... Chez Naim, même les sorties numériques vers un dac externe ne sont pas légion ...
CD5XS ou CDX2.2 ... et c'est tout, je crois !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Joël »

C’est bien dommage...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par GVTahiti »

Certes ... sinon, regarde l'Arpège de Art & Technologie ... lui, il l'a, l'entrée numérique ... et des loupiotes en prime ... je te l'échange quand tu veux contre un CDX2.2 en bon état ... :rouge: :ange:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Joël »

GVTahiti a écrit :Certes ... sinon, regarde l'Arpège de Art & Technologie ... lui, il l'a, l'entrée numérique ... et des loupiotes en prime ... je te l'échange quand tu veux contre un CDX2.2 en bon état ... :rouge: :ange:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Je ne connaissais pas (Je ne connais pas grand chose de toute façon)
Mais bon ça reste pauvre avec juste une entrée USB
Par contre il semblerait que l'écoute soit fantastique
Je te quitte , il faut que serre d'un cran mon cilice et que je trempe mon fouet dans le sel en recitant "La demat , c'est le mal, la demat. c'est le mal"
Histoire de ne pas retomber dans ce travers qui me- brouille l'écoute- .... :
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par GVTahiti »

Sois rassuré, l'Arpège ne t'y pousserait pas : l'entrée numérique, elle est en RCA ... pas d'USB satanique sur mon lecteur, non mais des fois !! :rougefaché:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien

Message par Woodycatz »

<:)

Pour streamer QOBUZ, j’utilise le rPlay de chez ARCAM et son application dts Play-Fi (une des fonctions de l’application permet de créer un chemin haute résolution pour l’écoute de la musique streamée). L’application fonctionne parfaitement sur l’Ipad et fait office de télécommande. Pour streamer Qobuz depuis le rPlay j’utilse sa sortie coaxiale vers l’entrée coaxiale de mon NDX.
L’installation sur mon système existant ne m’a pas pris plus d’un quart d’heure. Cette solution vu son côté pratique, sans prise de tête et pour une qualité d’écoute à la hauteur, me convient parfaitement. Pour les possesseurs d’un ndac, je suppose qu’il est totalement intégrable avec le rPlay qui en plus est multiroom et bénéficie de deux sorties rca dont une variable. :super: :super:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre