Perte de connexion en lecture NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours ma démat déconne complètement...

Je lance la lecture d'une plage sur le NAS, et alors soit il ne se passe rien :rougefaché: , soit la musique démarre et s'arrête au bout de quelques instants, ça va de quelques secondes a plusieurs minutes, le NDS affiche alors "ARRETE" et je dois relancer la lecture sur l'appli Nstream.

J'ai redémarre le NAS, le NDS, réinitialisé l'appli, effacer le cache, rien n'y fait...

Ce sujet a du être déjà traité quelque part mais je n'ai pas trouvé, désolé si ça fait un doublon et que j'ai ouvert un fil pour rien

En plus beaucoup de coupure en web radio, un lien avec le problème précédent? je ne crois pas, m'enfin..
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par FDESVAUX »

Michel,
Petites questions :
1- as tu changé/rajouté quoi que ce soit sur ton réseau dernièrement ? Que ce soit matériel ou logiciel ou Configuration ?
2- tous les appareils sur ton réseau sont ils en adresse fixe ou adresse automatique DHCP ?
3- le NDS est relié en filaire ou en Wifi ?

Sinon un petit schéma de ton réseau pourrait aider...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Salut Francis <:)

Non je n'ai rien changé a ma configuration, et mon NDS est relié en filaire comme mon ND5XS l'était avant.

Pour l'adressage IP, je ne sais pas comment aller voir si les adresses IP sont fixes ou pas...a Lyon j'avais accès a l'interface SFR pour voir ma box, ici j'ai un module Huawei raccordé en fibre optique avec antenne WI-FI, raccordement des prises TV et réseau filaire RJ45, et je n'ai pas d'accès a ce truc, ou alors je ne sais pas comment faire...

Mais de toute façon cette configuration marchait avant, et ce depuis 4 ans.

En t'écrivant Mélody (Gardot), me parle :coeur: avec son album The Absence depuis plus de 20 minutes sans coupures, alors qu'il a fallut relancer le fichier plusieurs fois avant que ça fonctionne
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par RV »

Le petit Gérald est demandé sur le fil ......
Le petit Gérald est demandé sur le fil ......
Le petit Gérald est demandé sur le fil ......

Musique.......


Le petit Gérald est demandé sur le fil .....
Le petit Gérald est demandé sur le fil ......
Le petit Gérald est demandé sur le fil ......
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Nul doute qu'il ne vas pas tarder a nous donner son point de vue enthousiaste sur la démat :mdr1:

Mais je peux le rassurer j'ai encore le CD5XS en secours, pas encore essayé d'ailleurs sur le NDS avec le DC1...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par Birdy Nam Nam »

Le CD5xs raccordé au NDS avec le DC1, c'est le meilleurs moyen de savoir si la démat. est bien optimisée.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par franck »

michel1960 a écrit :Non je n'ai rien changé a ma configuration, et mon NDS est relié en filaire comme mon ND5XS l'était avant.
... ben si tu as changé le ND3XS pour le NDS ... ils ne sont peut être pas configurés avec les même paramètres :malin1: je creuserais ça.

Car si ton NDS a une adresse fixe dans la plage d'adresse DHCP distribuées par ton routeur tout peut fonctionner pendant des années jusqu'à ce qu'un conflit d'adresse apparaisse un jour :diable:

pour savoir comment est configuré le NDS regarde page 13 et suivantes du manuel de référence

ensuite tu devrais pourvoir te connecter à ton boitier huawei via http://192.168.1.1/ et regarder comment c'est configuré ;-)
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Bonjour Franck,

Le NDS fonctionne très bien depuis plusieurs mois jusqu'a ce jour et je n'ai rien fait, enfin je pense...

J'ai essayé de me connecter a l'adresse de ma box Huawei sans succès, c'est une adresse générique pour un réseau classique chez soi?

Je vais aller voir le manuel du NDS pour voir si un truc cloche, mais je ne pense pas...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par rougerie2006 »

<:) Sinon tu fais une recherche google sur le type exact de ton routeur " huawaei XXX " et tu trouveras certainement les infos de base et la notice pour s'y connecter en mode admin.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par Clement1609 »

Bonsoir Michel,

Il faut en effet que tu te connectes sur le compte admin de ta box. Pour ça, tu as les identifiants soit sur une notice vendue avec par ton opérateur, soit sur facture? soit par mail.
Une fois sur le compte admin, tu peux visualiser l'ensemble des appareils connectés en filaire et en wifi sur ton réseau, et ainsi voir les adresses IP MAC etc attribuées pour chaque appareil.
<:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Oui mais question bete pour moi qui ne comprends pas grand chose a l'informatique, (peut être pas encore bon pour le club des VCRSAV quand meme :roule: ), mais j'ai un switch entre le NDS et le NAS, donc cette histoire d'adresse IP n devrait pas jouer grand chose dans mon problème?

Et puis , mon NDS se connecte a mon NAS et ça joue...quelques fois 5 secondes et quelquefois 10 minutes, donc la connexion se fait!

J'ai un peu peur que cela ne vienne du NDS :pleur4:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Et je précise que je n'ai aucun problème par ailleurs, ni en wifi avec mon MacBook, mon Pc portable, ni en filaire avec mon lecteur blu ray, ma TV Panasonic...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par la feuille »

Non le switch n'a rien à y voir. Il ne change pas tes IP (en tous cas pas ce modèle) ;-)
La piste du changement ND5xs pour le NDS est peut être á creuser...tu avait attribué une IP fixe au ND5 (qui correspondait à son adresse Mac). Si tu n'as pas refait ce boulot, il se peut que ta connection soit moins "stable".
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit :Nul doute qu'il ne vas pas tarder a nous donner son point de vue enthousiaste sur la démat :mdr1:

Mais je peux le rassurer j'ai encore le CD5XS en secours, pas encore essayé d'ailleurs sur le NDS avec le DC1...
Tu vois qu'il te reste des tests sérieux à réaliser ... :hehe:
Sinon, les golfs sont super en Thaïlande ... 18 trous par jour, ça fatigue ... :roule: :diable: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par RV »

Heureusement que tu as précisé. :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre