Perte de connexion en lecture NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par la feuille »

Mais si on laisse le routeur gérer les adresses, il faut être prêt à redémarrer TOUS les éléments de son réseau de temps en temps...pas plus contraignant que ca :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par Clement1609 »

la feuille a écrit :Mais si on laisse le routeur gérer les adresses, il faut être prêt à redémarrer TOUS les éléments de son réseau de temps en temps...pas plus contraignant que ca :mrgreen:
Paraît il qu'il faudrait le faire tous les 15 jours en moyenne, le FAI restreindrait de manière volontaire notre débit par rapport à une moyenne de notre utilisation. Or quand tu débranches et rebranches tu bas de nouveau les cartes et donc tu as ton débit non "bridé" Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par micwatch »

Clement1609 a écrit :Paraît il qu'il faudrait le faire tous les 15 jours en moyenne, le FAI restreindrait de manière volontaire notre débit par rapport à une moyenne de notre utilisation. Or quand tu débranches et rebranches tu bas de nouveau les cartes et donc tu as ton débit non "bridé" Image
Ah bon, ou as tu trouvé cette information. T'imagines le coût informatique que cela imposerai.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par Clement1609 »

micwatch a écrit :
Clement1609 a écrit :Paraît il qu'il faudrait le faire tous les 15 jours en moyenne, le FAI restreindrait de manière volontaire notre débit par rapport à une moyenne de notre utilisation. Or quand tu débranches et rebranches tu bas de nouveau les cartes et donc tu as ton débit non "bridé" Image
Ah bon, ou as tu trouvé cette information. T'imagines le coût informatique que cela imposerai.
Salut Micwatch,

Après avoir discuté avec une connaissance qui bosse dans ce domaine.
Tiens voilà déjà une info

https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... 158859.amp

Pas si cher que ça non, tout se fait de manière informatique ils peuvent agir à distance (un peu comme quand orange débloque ton disque dur de ta TV de 80Go à 240..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par micwatch »

Je comprend mieux, cela ne s'applique pas à tous les abonnés. Ils sortent un état des gros consommateurs et agissent en conséquence. Par exemple, on va “cibler” les abonnés gros consommateurs de bande passante, comme ceux qui téléchargent beaucoup de films, de logiciels ou de jeux vidéo. Dès que l'opérateur s'aperçoit que l'abonné consomme vraiment beaucoup, il le bride..
Article intéressant, merci
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Bon il semble que ce soit la fin de mes problèmes!

J'ai trouvé la cause de mes soucis. Il est vrai qu'en ayant accès a l'interface de mon routeur ça aide!

Je ne voyais pas dans 'DHCP Informations' mon serveur Syno avec son adresse IP se terminant par .3, alors que tous les autres appareils apparaissaient.

En allant dans le panneau de configuration du Synology, dans 'interface réseau/Lan', utiliser DHCP était sur non, et l'adresse du serveur était forcée sur .3...

J'ai donc mis oui a 'utiliser DHCP', mis tous mes appareils a l'arrêt complet et redémarrer tout ce petit monde, et maintenant tous ont une adresse qui se suit.

Et ça fonctionne :1010:
Modifié en dernier par michel1960 le 10 avr. 2017, 20:33, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par RV »

:super:
content que tes ennuis semblent terminés Michel
et donc : bonnes écoutes <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Merci, le pire de tout ça c'est que la cause était relativement facile a trouver, meme pour une bille en informatique comme moi!

Et merci tout particulièrement a Francis <:)

Edit: mais tout ça n'explique pas que mes pochettes de disques sur mon iPad soient redevenues bien définies :malin1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par GVTahiti »

Grands sont les mystères de la foi ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par michel1960 »

Oui mais Gérald toi tu es complètement athée! c'est pour cela que la démat ne marche pas chez toi :hehe:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par GVTahiti »

Le fait que cela se sache à ce point me permet d'invoquer sans crainte le Très Haut sans risquer d'être soupçonné de collusion ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par la feuille »

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre....la demat c'est pas si compliqué ::d

8| Mais, maintenant que ça marche, va falloir envisager cette écoute des Ovator 400 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'elles, elles sont particulièrement stables : aucun besoin de les "reseter" ... elles jouent toujours ... juste !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par Clement1609 »

Salut à tous, <:)

Juste pour apporter quelque chose que j'ai découvert de manière la plus hasardeuse possible, et dont j'ignorais complètement la possibilité (j'en vois déjà certains se dire, il y connaissait rien le petit jeun's en fait)... voilà donc, je me suis fait surprendre par le fonctionnement de mon Uniti et du NAS sans qu'aucun des deux soit reliés à internet. La musique passait du NAS à l'unité exclusivement par un câble RJ 45 (avec un switch non relié à internet). je ne sais pas pq dans ma tête ça ne pouvait pas fonctionner sans internet. et bien si, ça fonctionne, à l'exception de l'application mobile bien sur mais pour le reste tout fonctionne.
Je considère donc cette découverte (pour qui n'en est surement pas une pour bcp d'entre vous) comme une possibilité à envisager pour trouver certains mystères de déconnexion ou de perte de connexion par moment, et surtout, un argument considérable pour l'intérêt d'un bon câble RJ45 qui dans ce sens démontre bien qu'il transporte des choses bien essentielles..
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Perte de connexion en lecture NAS

Message par la feuille »

Clement1609 a écrit :et surtout, un argument considérable pour l'intérêt d'un bon câble RJ45 qui dans ce sens démontre bien qu'il transporte des choses bien essentielles..
hummm, je sent que Clément à trouvé une bonne excuse pour passer de son Audioquest Cinnamon à un Vodka :hehe: à moins qu'il n'envisage déjà le Diamond 8| :diable: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre