Perte de connexion Airplay

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Perte de connexion Airplay

Message par franck »

J'ai vu sur d'autres forums des problèmes similaires de non découverture de resources réseaux (serveurs, imprimantes, hautparleurs, ...) à cause de "nouveaux PC". Il semblerait qu'il y ait des options à cocher dans les configurations réseaux sur windaube 10
de tête il y avait un service à activer et un paramètre a activer dans les partages avancés (activer la découverte des réseaux, il me semble), car lors d'une connexion à un nouveau réseau il ne s'activait pas de manière automatique.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Perte de connexion Airplay

Message par FDESVAUX »

Fred,
Difficile de suivre ton fil coupé en deux. Si j'ai bien tout compris tu as maintenant ton PC et ton lecteur réseau reliés tous les deux en filaire sur ta box, c'est bien ca ?
Du coup tu n'utilises plus AirPlay ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Perte de connexion Airplay

Message par nica »

Airplay pour de la zique? juste une grosse bouze, je l'ai essayé avec un Pionner N50 (excellent au demeurant) sur Qobuz. Au menu, c'était décrochages fréquents, mais pire que tout, je pensais qu'un de mes tweeter était HS (distortion nettement audible sur le piano). Que nenni :mdr1: Depuis lors, j'ai viré cette appli, retour à Audirvana, ça chante et c'est (très) stable. Airplay? encore un truc bobo, pas fait pour écouter de la musique, juste pour entendre des sons (ce qui sera largement suffisant pour les utilisateurs de ce genre d'appli) :happy1:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Perte de connexion Airplay

Message par love_leeloo »

Bizarrement cela fonctionne parfaitement chez moi ... Incroyable !!!
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Perte de connexion Airplay

Message par ZELTRON37 »

Moi aussi pas de soucis avec airplay...(ipad mini2 /marantz na11 qobuz via livebox2 réseau orange adsl)
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Perte de connexion Airplay

Message par la feuille »

Oui, mais vous deux, z'etes sûrement d'eminent membre de la communauté Bobo qui semble si chère à notre aimable ami :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Perte de connexion Airplay

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'il a un grand sens de la nuance ... heureusement que sa discrétion nous évite d'en profiter trop souvent ... :hehe: :hehe:
C'est pas comme certains, d'aucun que je connais, mais ne citerai évidemment pas au risque de passer pour un narcissique !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre