Rattrapé par les jeunes

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par la feuille »

En tous cas, cette faculté de streamer simultanément depuis 5 terminaux n'est plus aussi clairement affichée....mais ca fonctionne toujours très bien. :)
Modifié en dernier par la feuille le 27 avr. 2017, 11:01, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par CME »

GVTahiti a écrit :On en pense ... qu'on te plaint ... bien sincèrement ... ta fille t'as mis le doigt dans un sacré merdier !! :roule: :ange: :roule:
C'est génial, tu verras Sacha, tu le vois déjà si j'ai bien compris ! C'est très complémentaire d'autres sources.

Mon abonnement Quboz (dans 6 mois peut-être....) est utilisé par 3 personnes dans 3 maisons différentes donc via des box différentes (probablement possible jusque 5).

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par Rouxousou »

merci pour l'info Christian,

Hier soir j'ai reçu le Mydac.
je n'ai pas encore pu le tester avec la CCA car je n'ai pas encore reçu le câble optique.
J'ai branché le PC sur le Mydac via l'usb... Ben ça ne marche pas non plus. l'ordi reconnait le Mydac, mais ne le prend pas en compte. J'ai fouillé 1h dans les menus; sous-menus pour essayer de faire passer le flux numérique vers le dac, sans succès.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par micwatch »

Bonjour Sache
Regarde les infos sur http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/
Cette entrée USB dispose de deux positions : USB Class 1.0 pour une connexion rapide au PC mais une gestion du 96 kHz/24 bits maximum en entrée, ou USB Class 2.0 qui nécessite l’installation du driver USB 2.0 spécifique proposé sur le site de Micromega. Ce driver permet de gérer jusqu’à 192 kHz/24 bits (notez que pour les entrées SPDIF le 192 kHz est supporté également). Pour ce qui découvre, sachez que la connexion via USB asynchrone profite d’une meilleure synchronisation des horloges et un taux de jitter quasi nul. Avec l’installation des drivers ASIO il est possible de faire une liaison bitperfect qui permet d’adapter la fréquence de sortie à celle du fichier audio en cours de lecture automatiquement et réduire le temps de latence.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par Rouxousou »

Merci à toi,

j'avais lu ce texte... et pas tout compris,

alors j'ai testé sur usb 1 et usb 2 sans plus de réussite.
Mais je crois que j'étais réglé en 192khz/24bits.
et comme :
- mon pc ne support pas l'usb2 -> ca marche pas
- l'usb1 ne supporte pas le 192 -> ca ne marche pas.

Ok doki, j'y retourne ce soir.

Fo' dire qu'entre les menus "son" du PC, ceux de la carte son, ceux des logiciels, ceux des... Bref, c'est caca tout ça,
j'aime bien me servir de l'informatique, mais pas de devoir mettre les mains dans le cambouis.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par GVTahiti »

Rouxousou a écrit :... Bref, c'est caca tout ça,
j'aime bien me servir de l'informatique, mais pas de devoir mettre les mains dans le cambouis.
8|

Oui, Yes, OOOOUUUUUIIIII ... :1010: ... il l'a dit ... EEENNNNFFFFIIIIINNNN ... je ne suis plus tout seul à le dire ... :super:


Ma croisade trouve son public ... cela doit être 'effet "élection" ... un disciple, enfin !! :frime1:

Donc, répétez avec moi : la démat, c'est ... allez, vous connaissez le texte, désormais , c'est ... c'est caca tout ça, :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :
Rouxousou a écrit :... Bref, c'est caca tout ça,
j'aime bien me servir de l'informatique, mais pas de devoir mettre les mains dans le cambouis.
8|

Oui, Yes, OOOOUUUUUIIIII ... ... il l'a dit ... EEENNNNFFFFIIIIINNNN ... je ne suis plus tout seul à le dire ...


Ma croisade trouve son public ... cela doit être 'effet "élection" ... un disciple, enfin !! :frime1:

Donc, répétez avec moi : la démat, c'est ... allez, vous connaissez le texte, désormais , c'est ... c'est caca tout ça, :mdr1:
:roule: :roule:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par Rouxousou »

Je pense que j'enfonce une porte ouverte pour beaucoup...

afin de piloter plus confortablement la CCA, j'ai acheté une tablette.
Un 1er prix, la Fire hd7 d' Amazone.

cette tablette à un format "propriétaire" qui ne donne pas accès à Play store, ni à Google home, mais moult sites expliquent comment contourner cela.
J'ai essayé 5-6 tutos différents, Ben, makach walou ! peaudzob !

je me suis battu avec le truc 3h, pour finalement renvoyer la tablette.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par la feuille »

Rouxousou a écrit :Je pense que j'enfonce une porte ouverte pour beaucoup...
mais comme toujours, ça ne fait pas de mal de le rappeler : merci :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :...
J'ai branché le PC sur le Mydac via l'usb... Ben ça ne marche pas non plus. l'ordi reconnait le Mydac, mais ne le prend pas en compte. J'ai fouillé 1h dans les menus; sous-menus pour essayer de faire passer le flux numérique vers le dac, sans succès.
Curieux, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour l'installer (portable PC, Win 10/64bits). Je n'ai pas essayé d'installer les drivers 192MHz.
Si tu vois le MyDac dans les périphériques de lecture, l'as tu sélectionné comme sortie système par défaut ? (ce n'est pas indispensable pour Qobuz pour lequel on choisit la sortie dans le player).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rattrapé par les jeunes

Message par Rouxousou »

oui Philippe, je pense que mon Windows allégé et moyen légal (LSD), n'est pas aussi plug and play que W10.

mais je ne désespère pas. ;)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre