NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Hello GVTahiti,

Je suis un nul face à toi et sans aucun rapport encore bien plus qu'en finance malgré mon passage éclair par le CNAM :pleur4:

J'assume !
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Pour te rassurer, j'avais moi aussi un peu merdouillé avant de pouvoir utiliser mon SN1 comme bloc de puissance only ... je regarderai ce soir à la casa si je retrouve des notes ou des échanges de mails de l'époque ... saches simplement que ... cela a fini par marcher (avec une SCap chez moi) !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par ytruck »

Bonjour Horace22 je me permet de vous relancer

Qu'est ce que vous avez remarquez avec l'ajout d'un dac Hugo sur votre NDX . En d'autre mots quel à été les améliorations ?

Merci . <:)
ytruck
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Bonsoir ytruck,
Te faire l'éloge du Chord Hugo au niveau sonorité avec le vocabulaire ad-hoc ce n'est vraiment pas mon truc. Dés que je l'ai installé, j'ai trouvé que la Musique était plus détaillée avec quelque chose que je ne sais pas vraiment définir mais qui été une sorte de déclic pour l'adopter à la place du DAC du NDX qui à beaucoup de qualités également.
Je pense que la meilleure solution est de l'écouter car l'avis des autres c'est bien mais nos attentes au niveau de la musicalité peuvent être très différentes.
Pour les moins, je n'aime pas les minuscules boutons et les entrées pour les câbles qui sont trop rapprochés.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

ytruck, <:)
globalement une sensation de plus de naturel , avec plus de details, et les extrémités du spectre plus qualitatives. un superbe bass slam bien sec, et des aigus qui piquent moins.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par ytruck »

Horace22 a écrit :Bonsoir ytruck,
Te faire l'éloge du Chord Hugo au niveau sonorité avec le vocabulaire ad-hoc ce n'est vraiment pas mon truc. Dés que je l'ai installé, j'ai trouvé que la Musique était plus détaillée avec quelque chose que je ne sais pas vraiment définir mais qui été une sorte de déclic pour l'adopter à la place du DAC du NDX qui à beaucoup de qualités également.
Je pense que la meilleure solution est de l'écouter car l'avis des autres c'est bien mais nos attentes au niveau de la musicalité peuvent être très différentes.
Pour les moins, je n'aime pas les minuscules boutons et les entrées pour les câbles qui sont trop rapprochés.
<:)
Ok merci , Mais aviez vous eu la possibilité d'écouter le NDX seul avec une alimentation externe ( XPS Dr ) avant adopter
le Hugo comme dac externe ?
Je pose la question car je suis en questionnement présentement pour ajout d'une alimentions externe pour mon NDX . <:)

Je vais essayer de me réserver une écoute en boutique pour comparer les deux option .
ytruck
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Non.
<:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Hello,

Ouf ! la galère avec les branchements et configurations des NDX/SN2/282 est presque terminée. Je n'ai pas tout compris mais avec l'aide de Steven Hopkins, sans lequel je n'avis aucune chance de résultats, je m'en suis bien sorti.

Mes premières impressions sont excellentes et je ne regrette vraiment pas l'achat du NAP 282.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Salut Horace <:) . qu'est ce qui manquait lors de la première tentative ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) . qu'est ce qui manquait lors de la première tentative ?
Hello stringerbell,

Je n'avais pas compris qu'il fallait débrancher les câbles du SN2 pour les rebrancher sur le 282 puis j'ai découvert qu'il fallait également configurer le NDX et le SN2.

Tu peux imaginer le chemin qu'il me restait à faire entre l'arrivée du 282 et le plaisir de reprendre ma place sur le convertible pour écouter le dernier venu.

Pour un autodidacte, partir de rien pour arriver à un résultat, c'est assez courant :hehe:

J'ai découvert une musicalité que je qualifierait de plus dynamique et surtout les aigus et les graves me semblent plus nets. Les graves sont sans doute les grands gagnants de cet apport.

Un jugement peut-être faussé par la joie de mon nouveau jouet. Je ne saurais pas dire !
<:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

À propos de comparaison, j'ai lu sur le forum Naim que certains préféraient le 282 relié à un Chord Hugo que le 282 relié au NAC 250 mais bon chacun donne son avis et il est préférable de se faire soit même une idée.
Pour ma part, j'utilise le chord Hugo et c'est loin d'être une punition.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :À propos de comparaison, j'ai lu sur le forum Naim que certains préféraient le 282 relié à un Chord Hugo que le 282 relié au NAC 250 mais bon chacun donne son avis et il est préférable de se faire soit même une idée.
Pour ma part, j'utilise le chord Hugo et c'est loin d'être une punition.
<:)
Cela fait de toi, et de ceux que tu as imité, des hhhhhhhééééééérrrrrrrééééééétttttttiiiiiiiiqqqqquuuuuueeeesssssss !! :rougefaché:

Naim Môssieur, c'est consanguin ... ou c'est consanguin !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par RV »

Horace22 a écrit :À propos de comparaison, j'ai lu sur le forum Naim que certains préféraient le 282 relié à un Chord Hugo que le 282 relié au NAC 250 mais bon chacun donne son avis et il est préférable de se faire soit même une idée.
Pour ma part, j'utilise le chord Hugo et c'est loin d'être une punition.
<:)
Soit je ne suis pas bien réveillé ou alors déjà endormi mais je ne comprends pas bien la comparaison entre ces 2 associations vu que l'un est un DAC et l'autre un ampli ??? Mais pour cela j'ai remplacé NAC par NAP, peut-être est-ce une erreur de ma part et que mon incompréhension vient de cela
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

je suppose que le débat dont horace fait état c'est celui de ceux qui utilisent l'hugo directement sur le bloc de puissance, et de ceux qui intercalent un nac comme le 282. ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par RV »

Ok merci, le shunt du pré par la sortie variable d'un Dac est effectivement une solution possible
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre