NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Merci !
Ça me fait un peu peur mais on verra... j'espère pas dans la rubrique " forumeur recherche 282" 8|
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Merci !
Ça me fait un peu peur mais on verra... j'espère pas dans la rubrique " forumeur recherche 282 oú SN2" 8|
J'ai posé la question à Naim. Je vais attendre la réponse avant de me lancer.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Salut Horace,

Si tu n'es pas trop pressé, je peux regarder le week-end prochain lorsque je serai rentré à Tahiti.
J'avais obtenu une réponse de Steven Hopkins pour la manip avec un SN1 ... cela ne devrait pas être bien différent ... ;-)

PS : Normalement, Steven te répond sous 24h ... il va se demander quelle mouche a piqué tous ces français pour qu'ils essayent tous d'utiliser un intégré en ampli de puissance ... :mdr1: :taré1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Bonjour GVTahiti,

Pas de problème, je peux attendre. La réponse de Stringerbell que j'ai relue calmement me plait assez mais je suis toujours preneur de bons conseils.
Donc merci à toi.
Je viens de terminer la nouvelle disposition de mes boites avec rebranchement de tous les câbles :pleur4: pour accueillir le 282.
Super chiant mais ce n'est pas pire qu'un vol Paris/Tahiti du moins pour moi. Je n'ai jamais dépassé 12 heures de vol et il y avait les vacances au bout alors pour le travail, j'imagine que la destination paradisiaque pour certains doit te laisser plus que songeur.
<:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

La réponse très rapide de Steven Hopkins à ma demande :super:

Image

When an external preamplifier is connected to the Supernait 2 power-amp in socket, a fault will initially be indicated by the Supernait 2 mute button flashing. To clear the fault, press and hold the flashing mute button. This will un-mute the amplifier and turn off the display and volume indicator.
<:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Bonsoir à tous.

Je vais en principe utiliser le NAC 282 avec mon SN 2 le temps de trouver un acquéreur pour ce dernier et si vente il y a je pourrai penser à l'achat d'un NAP 250 DR. Ce préampli et ampli font presque l'unanimité pour travailler ensemble.

À court terme, n'ayant aucune idée de la performance musicale de l'association NAC 282/SN 2 et pas un seul avis sur la toile, je me demande si l'achat d'un NAP 200 DR en occasion ne serait pas une meilleure idée si musicalement le NAP 200 DR devait se révéler très loin devant le couple 282/SN2.

L'achat du NAP 250 dans cette hypothèse serait remis à une date ultérieure.

Avez-vous une idée sur la musicalité du duo NAC 282/SN 2 ?
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Perso, je suis passé de 282/SC/Amp SN1 à 282/SC/250.2 sans grand sentiment d'avoir trouvé (beaucoup) mieux ... 8|
Ensuite, quand le 250.2 m'a fait un petit coup de chaud, je l'ai (provisoirement) remplacé par un 200 ... sans grande sensation de moins bien ... sur mes Ovator ... :taré1:
Enfin, quand au bout de quelques mois, j'ai remis le 250.2 à la place du 200 ... j'me suis dit que ... j'aurais pû laisser le 200 !! :rouge:

Dites, vous croyez que , définitivement, cela prouve ... que j'ai pas d'oreille ?? :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Hello GVTahiti,

J'aimerais qu'on te rassure sur ton audition ! Il y a des économies à la clé pour moi :hehe:
<:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Oulà Horace <:) ,

j'ai jamais fait cette manip ;) . mais en lisant le manuel 282 et SN2.

A priori tu éteints tout dans un premier temps . Tu auras besoin d'un snaic4 ( din4-din4) . Retires le plug à l'arrière du sn2. Connectes la sortie preout (amp 1) de la hicap à la section power amp in du sn 2 ( le slot du bas obstrué initialement par le plug). Cette dernière connection est équivalente à celle qui lie la hicap au 250 ( elle nécessiterait un din4 - xlr)

Puis rallumes tout , en allumant le sn2 en dernier.
Bonjour stringerbell,

A quoi doit servir le snaic4 (din4-din4) ?
je pensais qu'il devait servir pour la connexion SN2 vers Hi-Cap mais la section power amp in du SN2 est en DIN5.
J'ai mal compris ?
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Horace <:) , je suis pas devant mon ampli , mais sur le schéma page precedente, c'est bien du din4...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Horace <:) , je suis pas devant mon ampli , mais sur le schéma page precedente, c'est bien du din4...
Je comprends ! Il faut être retraité pour passer la journée devant son équipement audio et embêter ceux qui travaillent :rouge:

Je vais revoir cette histoire de DIN4 ou DIN5.

Je suis complètement perdu dans mes branchements.

Tu me dis de connecter la sortie preout (amp 1) de la Hi-Cap à la section power amp in du SN2.

De son coté Steven Hopkins ma donné comme réponse:

Power ampli in du SN2 vers socket 3 de l’Hi-Cap (DIN4/DIN4) OK avec (2)
Socket 3 de la Hi-Cap vers power supply /output du 282


Il y a surement une subtilité entre les deux solutions qui m’échappe complètement.

Pour l’heure, la solution Steven Hopkins ne fonctionne pas. Je n’ai fait que les branchements mais peut-être il y a t’il à revoir la configuration du SN2 ou du 282 ou encore du NDX ?

Le SN2 ne semble pas recevoir les infos du 282 ? il s’allume correctement mais les touches sont inopérantes

Je me prépare une nuit agitée…
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Horace, <:) la sortie amp1 est la socket3( voir schema en page precedente). Dans ce schema remplaces juste le 250 de la photo par le sn2.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Ok, je regarde.
Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Et c'est parfaitement normal que les touches du SN2 soient inopérantes puisque, dans ce montage, le SN2 n'est plus un intégré mais bien un simple bloc de puissance ... tu as vu beaucoup de boutons de commande sur le 250, toi ... à part le on/off ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Vos deux solutions, Steven Hopkins et toi son bien identiques. Tu vas pas être surpris si je te dis que c'est encore moi qui marche à côté de mes...
Ceci dit mon branchement suit bien vos instructions tu çà ne fonctionne pas.
Je suppose qu'il est normal que la section preamp out du SN2 soit inutilisée (celle au dessus du power amp in)
En dehors d'avoir enlevé les 2 SNAIC qui reliaient le SN2 à l'Hicap et de les avoir remplacé par ceux de ton schéma, je n'ai rien touché donc il semblerait que mon problème ne vienne pas des connexions.
Au niveau configuration, j'ai suivi les instructions de Steven Hopkins, je cite " Lorsqu'un préamplificateur externe est connectéà l'ampli de puissance Supernait 2 dans la prise, un défaut sera initialement indiqué par le bouton de mise en sourdine SuperNait 2 clignotant. Pour effacer le défaut, appuyer et maintenez enfoncé le bouton muet clignotant. Cela désactivera l'amplificateur et éteindra l'affichage et l'indicateur de volume" ce que j'ai fait sans bien comprendre pourquoi il faut désactiver l'amplificateur !
Voilà l'état des lieux ce soir.
<:)
Répondre