NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

la feuille a écrit ::super: Bien, nous sommes donc d'accord. Horace l'apport d'une XPS sur la config NDX/Hugo sera quasi nul......

Si tu nous disais maintenant la raison profonde de cette question...je ne vois pas....à moins que tu n'ai envisagé de faire NDX/Hugo ->NDX/XPS/Hugo pour arriver à NDS/XPS :diable: hein :malin1:
Bonjour la feuille,

Je cherche à améliorer en permanence mon système sans jamais être influencé par un effet de mode.
Je viens de finir la partie câbles qui m'a accaparé un bon bout de temps.
Si j'aimerais bien un jour posséder un NDS/555, ce n'est pas un objectif à court terme pour des raisons financières en premier lieu et aussi parce j'ai appris au fil des années
à faire durer le plaisir avant de posséder l'objet convoité.
Mon parcours dans le monde audiophile remonte à deux ans environ et si j'avais commencé par acheter un NDX/555, je me serais privé de cette grande satisfaction de découvrir ce monde que j'imaginais pas avec les échanges de ce forum par exemple.
Je vais donc encore chercher à me faire plaisir avec cette même logique.
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par la feuille »

Donc tu confirmes ? l'ajout de l'XPS te fera basculer du coté obscure :hehe: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Si je gagne, je viens te voir à Tahiti et je t'invite dans le meilleur resto de l'île <:)
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :Donc tu confirmes ? l'ajout de l'XPS te fera basculer du coté obscure :hehe: :roule:
Il y bien longtemps que j'ai basculé du côté obscur :roule: :roule: :roule:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Si je gagne, je viens te voir à Tahiti et je t'invite dans le meilleur resto de l'île <:)
:super: ... et inutile d'emporter ton SN2, désormais ... y'en aura un à la casa ... :hehe: :hehe:

Pour le Resto, on ira au Coco's ... j'te le dis pour que tu puisses regarder sur internet ... et commencer à saliver !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Rien que la vue sur le lagon et je suis déjà partant !
<:)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par franck »

GVTahiti a écrit :Pour le Resto, on ira au Coco's ... j
est-ce vraiment ce que l'on croit:

Code : Tout sélectionner

Access Denied 

The site: http://www.lecocostahiti.com/ is blocked because the web filter identified it as "Suspicious"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par GVTahiti »

"Suspisious" ... peut être ... le webmaster doit prendre soin de l'embonpoint de ses clients ... gourmands !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

[/quote]Avec ce budget , si tu veux rajouter une boîte au final :diable: , l'upgrade c'est d’échanger changer le sn2 pour 282/250 ( il y a le napsc inclus) ou un peu plus cher d'échanger le sn2/hcdr pour 252/sc/250 ( en occase)[/quote]

Hello stringerbell,

L'idée du 282 fait son chemin au rythme de mes économies, ce qui me laisse le temps de voir venir !

Le 250 en revanche n'est pas encore envisagé pour le moment.

À propos du 282, j'ai lu qu'il est possible de l''utiliser avec une Hicap uniquement. Si c'est vraiment possible, l'achat d'un 250 ( la marche est trop haute pour moi) pourrait rentrer dans mes projets l'an prochain.

Plus j'améliore mon système plus il devient difficile de prendre les bonnes décisions et c'est pour cela que vos conseils sont toujours bien venus.

Bon dimanche à tous.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Salut Horace, <:)

juste pour préciser.

mon raisonnement c'était pour l'investissement ( en occase ) d'un xps ( 2500 euros), tu peux te prendre un 282 (en occase), vu que tu as déja une hicap dr. Et en gros le prix revente du sn2 te paît le 250 en occase.
A aucun moment j'envisage du neuf....là le RQP de l'upgrade devient plutôt discutable ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Merci pour ta réponse stringerbell.

Donc un 282 peut fonctionner avec une Hicap et sans ampli. Dans ce cas de figure, le gain musical serait il légèrement meilleur que le SN2/Hicap ?

La vente du SN2 pour acquérir un 250 me plait bien.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Si on reste dans la gamme black , les pré amplis jusqu'au 282 peuvent être alimentés par un bloc de puissance. Ils peuvent donc être alimentés soit par une alim ou soit par un bloc de puissance. le consensus étant qu'alimenter avec une alim est supérieure à l'alimentation avec un bloc de puissance.

dans ton cas tu pourrais envisager théoriquement d'avoir 282/sn2 ( en mode bloc de puissance alimentant le 282) ou 282/HCDR/sn2 ( le sn2 n'agissant ici qu'en tant que bloc de puissance).

A partir du nap250, la fonction alimentation d'un préampli est retirée, et la HC devient obligatoire sur le couple 282/250
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Comme ça, c'est clair.
Encore merci.
Horace22

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,

Je vais encore d'embêter !

Peux-tu me dire comment je dois brancher le 282 sur le SN 2 ?

Merci
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX avec Chord Hugo. Une alimentation pour quoi faire ?

Message par stringerbell »

Oulà Horace <:) ,

j'ai jamais fait cette manip ;) . mais en lisant le manuel 282 et SN2.

A priori tu éteints tout dans un premier temps . Tu auras besoin d'un snaic4 ( din4-din4) . Retires le plug à l'arrière du sn2. Connectes la sortie preout (amp 1) de la hicap à la section power amp in du sn 2 ( le slot du bas obstrué initialement par le plug). Cette dernière connection est équivalente à celle qui lie la hicap au 250 ( elle nécessiterait un din4 - xlr)

Puis rallumes tout , en allumant le sn2 en dernier.


Naim2.jpg
Naim1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre