Ultrarendu : Collection de petites boites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par stringerbell »

Je crois que vous êtes assez d'accord en fait :hehe:
Rico, dans le schéma que tu décris , le mac mini n'a effectivement plus que le rôle de télécommande pour utiliser Audivarna en upnp , et d'ordinateur qui fait tourner Roon
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

Je me pose un peu les mêmes questions que toi, Rico. :super:
Mais en même temps, j'hésite beaucoup à l'idée d'ajouter encore un bidule USB. En ce moment, je suis très tenté de simplifier ma source, soit avec un streamer I2S (mais il y a peu de choix) soit avec du HDG USB (il faudra bien ça pour aller plus loin que ma source actuelle, mais bon, avec une dépense exponentielle... :rouge: )
Mais bon, c'est du HS, et pour en revenir au Sonore, j'avais lu que le Microrendu et le LanRover formaient un couple génial. Alors j'imagine qu'avec l'UR, on va encore plus loin ! 8|
Ce qui est sûr, c'est que je me débarrasserais volontiers de la sortie USB du Mac Mini, qui reste le maillon faible, quel que soit les optimisations faites par ailleurs... :rougefaché:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par rico »

Bon je me suis un peu gouré, en fait l'objectif est d'utiliser Roon en mode "bridge" c'est à dire relier les 2 appareils Roon en direct, sans passer par un switch qui ajoute des couches réseau.

https://www.computeraudiophile.com/foru ... icrorendu/

Ca revient un peu à faire ce que j'ai aujourd'hui : le NAS direct sur Mini

Le schéma deviendrait donc dans cette config :
nas -> rj45 -> mini -> rj45 -> UR -> adaptateur USB -> Reflink

Simple et efficace! Mais j'ai pas tout compris si c'est bien possible

Oui JFM75, il reste ensuite à comparer tout ça à des boites déjà toutes faites et simples :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

Roon fonctionne avec le NAS en direct sur le Mac Mini. Ce n'est pas sa configuration première, mais ça marche. Et le Rendu fonctionne en direct sur le Mac Mini : un câble réseau dans la prise RJ45 et un autre sur le thunderbolt. Donc a priori, quand tu combines tout ça, je pense que ça doit rouler comme sur des roulettes... Ou pas du tout, si tu t'appelle Gérald !!! :mrgreen:
L'alternative, c'est un switch qualitatif, type AQVox.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par rico »

L'AQvox peut être utilisé dans la chaine, pas comme ub relié à internet mais comme simple reclocker du signal
C'est vrai que c'est tentant
Mais alors, si pas de switch, plus de connexion internet pour ceux qui streament (à moins de débrancher le NAS et se connecter au réseau à la place)

Bon alors, quand invites tu un proprio de mR/uR pour tester tout ça (en utilisant bien le mode NAA)? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par rico »

Pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une telle solution, voici le témoignage de Romaz sur Computer Audiophile :
"I have a lot of experience with various single box purpose-built music servers with USB streams including a TotalDac-d1 server, Aurender N100 with Ken Lau PSU, Aurender N10, Aurender W20, Lumin U1, CAD CAT, Auralic Aries with femto clock and LPS, various custom-built CAPS servers and more. Here is the thread I started on Head-Fi:
REVIEW: Comparison of 5 High End Digital Music Servers - Aurender N10, CAD CAT server, TotalDac d1-Server, Auralic Aries, Audiophile Vortex Box

None of those single box units ever sounded anywhere close to what I am hearing now. That is how special both the microRendu and sMS-200 are, imo. This direct connection has much to do with it also but so does my Paul Hynes SR7 which I just got recently. I am finding these things to be the key pieces so far."
https://www.computeraudiophile.com/foru ... du/?page=9
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

rico a écrit : Bon alors, quand invites tu un proprio de mR/uR pour tester tout ça (en utilisant bien le mode NAA)? :)
Arf, je vois ce que tu veux dire! ::d Mais ça attendra de toute façon le retour du LanRover... :pleur4:
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

rico a écrit : None of those single box units ever sounded anywhere close to what I am hearing now. That is how special both the microRendu and sMS-200 are, imo. This direct connection has much to do with it also but so does my Paul Hynes SR7 which I just got recently. I am finding these things to be the key pieces so far."
Effectivement, dit comme ça... 8| Après, je me méfie un peu de l'enthousiasme parfois excessif des habitués de CA... ;)
Répondre