Ultrarendu : Collection de petites boites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Encore une de plus pour les collectionneurs avec encombrement réduit pour stockage dans une armoire oú si j'ai bien compris la solution pour exploiter Roon dans les meilleures conditions. Un petit détail, le joujou vaut 800$ :pleur4:

https://www.smallgreencomputer.com/coll ... 7409865359

Bon week-end et attention aux orages pour vous d'abord mais aussi pour votre équipement musical.
<:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par filip63 »

Je vois plutôt ça comme des boîtes en moins, puisque (si j'ai compris) c'est un micro-ordi débarrassé de tout de qui est superflu pour la musique.
:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

L'UltraRendu est une version ++ du MicroRendu qu'Horace possède déjà. C'est peut-être pour cela qu'il parle d'une boîte en plus !!! :hehe:
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Tout à fait.

Pour d'autres un mac-mini en moins et un ultraRendu en plus.
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

D'ailleurs JFM75, j'ai encore en tête les explications que tu m'avais données à propos de l'utilisation de mon MacBook Pro pour écouter de la musique et de la pollution qu'il engendre avec celle ci. J'avais compris à l'époque pourquoi il fallait mieux utiliser un Mac Mini pour sa musique.
Quel est ton point de vue maintenant que l'ultraRendu entre en concurrence avec le Mac mini ? il me semble que la Mac Mini est polyvalent alors que l'UltraRendu est uniquement pour la musique.
<:)
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

Horace, l'UltraRendu étant un MicroRendu amélioré, il ne change pas fondamentalement la donne face à un Mac Mini.
Personnellement, j'utilise le Mac Mini uniquement pour la musique. Et je l'ai customisé à mort pour cet usage, ce qui fait qu'il tient tête à pas mal d'autres solutions.
L'avantage du Mac Mini pour moi c'est de pouvoir utiliser tour à tour Audirvana (pour Qobuz) et Roon, ce qui n'est pas possible, je crois, sur Micro/UltraRendu sans changer de protocole.
Si un jour je fais évoluer ma source, je pense que j'irai vers une solution stockage / serveur / player dans la même boite, type Aurender, etc. Parce que même si le réseau local a ses avantages, toutes ces histoires de câbles introduisent beaucoup trop de variables dans la qualité sonore, et ça finit par faire suer. ;)
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Merci JFM75 pour ta réponse.

Bonne soirée
Alain
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par la feuille »

Voila une revue de John H. Darko de l'UltraRendu....

"The microRendu isn’t ‘destroyed’ (ugh) by its successor. What I hear is evolution, not revolution"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Hello la feuille,

Et pour cette raison, j’hésite à renvoyer mon MicroRendu pour la mise à jour. L’achat de l’ultraRendu n’est pas semble t’il une révolution par rapport au MicroRendu et ne m’incipe pas à l’acheter. Pour la mise à jour, le rapport RQP est peut-être plus discutable.

Par ailleurs, je commence à me poser des questions sur la valeur ajoutée de toutes ces petites boîtes ajoutées à mes équipements Naim.

Avant de changer prochainement de meuble HiFi, j’ai recensé toutes les branchements et je me suis préparé un petit topo sur mon iPad pour gagner du temps lors de la réinstallation des mes boites grandes et petites sur le nouveau meuble. Boites + câbles = Une pure folie 8|

J’ai des câbles d’assez bonne qualité mais je me demande si toutes ces ficelles ne sont pas au bout du compte un inconvénient en terme de musicalité.

Avant de poursuivre mon parcours audiophile, il est peut-être temps pour moi de redéfinir mon véritable besoin.
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par rico »

Horace22 a écrit :Avant de poursuivre mon parcours audiophile, il est peut-être temps pour moi de redéfinir mon véritable besoin.
Salut,
Sage décision : commencer par le commencement :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Salut rico,

Entièrement d’accord et pourtant je ne regrette pas d’av payé pour voir.
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par rico »

Tu as bien manœuvré : te lancer dans la démat avec de bon matériels revendables et pratiquer pour mieux définir ton besoin.
Maintenant que tu sembles avoir défini ton besoin, tu pourras revendre le superflu et financer ta future source :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Oui avec encore quelques petits plaisirs de temps à autre sans doute :) Je ne suis pas mécontent de mon parcours qui avec l’aide du forum m’a permis de me faire plaisir et je vous en remercie car c’est pas toujours facile avec les années qui passent.
Merci à vous tous :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Avant de poursuivre mon parcours audiophile, il est peut-être temps pour moi de redéfinir mon véritable besoin.
<:)
profites-en, j'ai vu 1 ou 2 NDS d'occaz sur le net... :diable: Avec lui, au moins, il n' y a pas de petites boites.....juste une 555-DR :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

;)
Répondre