Ultrarendu : Collection de petites boites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par RV »

JFM75 a écrit : Si un jour je fais évoluer ma source, je pense que j'irai vers une solution stockage / serveur / player dans la même boite, type Aurender, etc. Parce que même si le réseau local a ses avantages, toutes ces histoires de câbles introduisent beaucoup trop de variables dans la qualité sonore, et ça finit par faire suer. ;)
+10 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par GVTahiti »

Mais pourquoi bon dieu "type Aurender", alors que chez Naim, le HDX fait cela tout très bien en parfaite cohérence avec "la famille" ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Mais pourquoi bon dieu "type Aurender", alors que chez Naim, le HDX fait cela tout très bien en parfaite cohérence avec "la famille" ... :rougefaché:
Oh c'est simple. Parce que j'ai un Dac non Naim que j'adore, et que je n'échangerais pas pour une solution démat' Naim. La seule alternative chez Naim qui m'ait plus impressionné, c'est le NDS de Frank. Et encore, avec le système qui va bien, et l'addition itou. :taré1:
Ceci dit, PS Audio prépare un Streamer / serveur / unité de stockage qui accompagnerait formidablement mon Directstream... :happy1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Mais pourquoi bon dieu "type Aurender", alors que chez Naim, le HDX fait cela tout très bien en parfaite cohérence avec "la famille" ... :rougefaché:
Je n'ai toujours pas compris si tu pouvais streamer Qobuz et Tidal avec un HDX.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par RV »

JFM75 a écrit : Ceci dit, PS Audio prépare un Streamer / serveur / unité de stockage qui accompagnerait formidablement mon Directstream... :happy1:
Ceci étant ce n'est pas parce que les DAC PS Audio sont de haute volée que le streamer le sera forcément
Chez Aurender par exemple le dac du modèle intégré n'est absolument pas à la hauteur des streamers.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

RV a écrit :
JFM75 a écrit : Ceci dit, PS Audio prépare un Streamer / serveur / unité de stockage qui accompagnerait formidablement mon Directstream... :happy1:
Ceci étant ce n'est pas parce que les DAC PS Audio sont de haute volée que le streamer le sera forcément
Chez Aurender par exemple le dac du modèle intégré n'est absolument pas à la hauteur des streamers.
Ah mais tout à fait. Je dis juste que je suis ça de près, car si le Streamer est à la hauteur, il bénéficiera en toute d'une totale intégration avec le Dac, via la connexion i2s. De plus, PS Audio a l'air de mettre le paquet côté software. Mais bon, à ce stade on en est encore au voeu pieux.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par la feuille »

RV a écrit : Je n'ai toujours pas compris si tu pouvais streamer Qobuz et Tidal avec un HDX.
Vouiiiii !!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :La seule alternative chez Naim qui m'ait plus impressionné, c'est le NDS de Frank.
Oooh, impressionné, impressionné.....le NDS est tout sauf démonstratif.
Mais il est vrai que sous ces airs de "dinosaure" il fait très bien le job. Les geekeries de tous poils bardées de fils et autres gadgets lui ont conféré, peu à peu, une image "ringarde" (enfin pas techno...), mais il permet de lire TOUT* les formats avec un talent pas toujours égalé même par des sources qui comptent au moins 4 boites et autant de fils.......

*excepté le DSD 128...mais, il n'y en a quasi pas
JFM75 a écrit :Et encore, avec le système qui va bien, et l'addition itou.
Comme toujours, la cohérence est importante. Cela sera vrai de toutes les associations sources/système.... ;)
Quant au prix, il se rapproche de celui de ses concurrents mais permet grâce à l'alim externe d'arriver à un bon résultat "en douceur"...Partant de ND5xs/Ndac/XPS ou de ND5xs/Ndac/555, on peut parvenir à NDS/XPS ou NDS/555 avec un effort pas si important lorsqu'on tombe sur de belles occaz comme celles qui sont passées sur le forum. :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par JFM75 »

la feuille a écrit : Oooh, impressionné, impressionné.....le NDS est tout sauf démonstratif.
Justement !!! :super:
la feuille a écrit : Partant de ND5xs/Ndac/XPS ou de ND5xs/Ndac/555, on peut parvenir à NDS/XPS ou NDS/555 avec un effort pas si important lorsqu'on tombe sur de belles occaz comme celles qui sont passées sur le forum. :diable:
Il diavolo ! Il diavolo !!! 8| :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
RV a écrit : Je n'ai toujours pas compris si tu pouvais streamer Qobuz et Tidal avec un HDX.
Vouiiiii !!
Ah boooonnnn 8| ... J'ignorais ... mais c'est une excellente nouvelle ... un jour, quand je serai grand, je saurai peut être m'en servir ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Ah boooonnnn 8| ... J'ignorais ... mais c'est une excellente nouvelle ... un jour, quand je serai grand, je saurai peut être m'en servir ... :ange:
Ben alors pourquoi disais-tu qu'un "genre Aurender" et le HDX c'était la même chose Image
Le stream direct de Qobuz et Tidal est une des fonctions premières d'un Aurender.
Ceci étant le voui de Frank ne nous dit pas si il s'agit d'une possibilité "naturelle" ou d'un truc de geek, auquel cas tu risques de devoir encore grandir un bout de temps :)
Modifié en dernier par RV le 22 juil. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par la feuille »

Le "truc" de Frank, c'est de passer par un logiciel qui permet de le faire :happy1: ....il n'y a pas plus de streamer "natifs" Qobuz que de martiens sur terre....il y a juste un logiciel qui permet (ou pas) de donner une adresse internet au streamer....
pas là de quoi faire d'un appareil un champion de quoi que ce soit...même si j'apprécierai grandement l'intégration de cette fonction au sein de Stream :mrgreen: ....et même si l'Aurender n'a pas besoin de cet atout pour s'imposer parmi ce qui se fait de mieux comme streamer ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Et c’est quoi ce logiciel miracle ?
Horace22

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par Horace22 »

Et c’est quoi ce logiciel miracle ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ultrarendu : Collection de petites boites

Message par RV »

la feuille a écrit :Le "truc" de Frank, c'est de passer par un logiciel qui permet de le faire :happy1: ....il n'y a pas plus de streamer "natifs" Qobuz que de martiens sur terre....il y a juste un logiciel qui permet (ou pas) de donner une adresse internet au streamer....
pas là de quoi faire d'un appareil un champion de quoi que ce soit...même si j'apprécierai grandement l'intégration de cette fonction au sein de Stream :mrgreen: ....et même si l'Aurender n'a pas besoin de cet atout pour s'imposer parmi ce qui se fait de mieux comme streamer ;-)
C'est donc un truc de geek ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre