Evolution DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Evolution DAC

Message par maxwell »

Il y a d'autres DAC de bonne réputation chez Audiomat, Audio-GD, Schiit, Euphya.
Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement. ;)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Evolution DAC

Message par FlatTwin »

maxwell a écrit :Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement. ;)
L'inconvénient du nDac c'est qu'il réclame une mise en œuvre "en amont" qui peut nécesiter d'aller plus loin dans l'investissement ...

Par exemple impossible d'y connecter directement un PC sans passer par une passerelle entre la sortie usb et son entrée spdif

Problème réglé avec le Dac V1 intégrant un circuit usb/spdif signé d'une valeur sûre ... Audiophilleo !

Par contre pas de soucis avec les PS Audio comme le Nuwave, les entrées usb fonctionnent très bien !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Evolution DAC

Message par alexandret »

Bonjour Fab444,

Regarde le Dac Teddy Pardo. Je l'utilise avec un Bluesound en streamer comme toi (le Vault 2, qui a la même partie streamer que ton Node 2).

Plusieurs forumeurs l'ont ici, ou l'ont eu. Certains ont pu le comparer avec le nDac Naim, l'Euphya, le Rega, et on préféré le Teddy Pardo.

Tu es le bienvenu si tu veux écouter le Bluesound/TedddyDac.
Je le trouve d'une très grande finesse (un aigu assez magique par son naturel), et à la fois vivant et fluide. Peut-être pourrait-il être un poil plus charpenté dans le bas medium, mais c'est aussi une question d'intégration dans un système.
Bonne recherche,
alexandre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Evolution DAC

Message par groucho78 »

alexandret a écrit :... le Dac Teddy Pardo. ...Certains ont pu le comparer avec le nDac Naim, l'Euphya, le Rega, et on préféré le Teddy Pardo...
+10
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Evolution DAC

Message par Centenza27 »

<:)

Je plussoie également pour le ndac ! (en occasion).
On notera tout de même qu'il est encore largement plébiscité pour ses nombreuses qualités, quand on pense qu'il n'est pas tout jeune en terme de conception. En effet de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa mise sur le marché, et nombre de concurrents ont proposé leurs réalisations avec plus ou moins de succès.

De plus un simple firmware et la lecture des fichiers DSD fut possible.

J'aime les produits bien conçus :super:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Evolution DAC

Message par RV »

Centenza27 a écrit :<:)

Je plussoie également pour le ndac ! (en occasion).
On notera tout de même qu'il est encore largement plébiscité pour ses nombreuses qualités, quand on pense qu'il n'est pas tout jeune en terme de conception. En effet de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa mise sur le marché, et nombre de concurrents ont proposé leurs réalisations avec plus ou moins de succès.

De plus un simple firmware et la lecture des fichiers DSD fut possible.

J'aime les produits bien conçus :super:
+1

La pérennité d'un appareil fait aussi partie de mes critères lors du choix
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution DAC

Message par stringerbell »

maxwell a écrit :Il y a d'autres DAC de bonne réputation chez Audiomat, Audio-GD, Schiit, Euphya.
Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement. ;)
Effectivement il y a plein de bons/très bon dacs sur le marché
La plus grande qualité du ndac c'est le badge Naim et l'uniformité stylistique qu'il permet. C'est un dac généreux et plein d'intentions , qui gagne en précision et en finesse avec l'ajout d'une alimentation ( >= XPS) Et en effet il faut absolument l'acheter en occasion. Il n'a pas évolué ( hors firmware ) depuis huit ans :happy1: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution DAC

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Et en effet il faut absolument l'acheter en occasion. Il n'a pas évolué ( hors firmware ) depuis huit ans :happy1: .
Ben, j'ai encore une fois tout faux, alors ... C'est sans doute le seul appareil Naim que j'ai acquis neuf, je le fais fonctionner avec une XP5XS et ...
... et le mien n'a pas évolué du tout depuis son achat : j'ose pas faire la mise à jour du firmware ... trop peur de le planter !! 8| :taré1: :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Evolution DAC

Message par rougerie2006 »

<:) Le jour ou notre ami de Tahiti arrête d'acheter du Naim neuf, je ne donne pas cher de l'avenir de la marque! :rouge: :calimero: :pleur3: :pompom:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution DAC

Message par stringerbell »

Gerald. Tu l'as acheté en 2011...2012 au moment où il y avait peu d'occasions et à l'époque c'était un appareil récent...c'est un peu different non ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution DAC

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'à l'époque, je l'avais obtenu à un super prix ... dans une grande enseigne bien connue (et parfois décriée) du Chnord ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Evolution DAC

Message par fab444 »

bonjour

merci a tous pour votre participation.
Cela ne me facilite pas la tache, mais permis d'avoir quelques pistes supplémentaires comme teddy..... je vais attendre la rentrée pour savoir comment j'évolue.

Je suis surpris par le fait que Naim n'ait rien dans ses cartons.... car quelques revendeurs Naim font comprendre a leurs clients qu'il est bon d'attendre sur ce sujet.
Si eux le disent, pourquoi les représentants Naim eux se taisent ?......

affaire a suivre, ou pas.

bonne journée a vous.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Horace22

Re: Evolution DAC

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :D'autant plus qu'à l'époque, je l'avais obtenu à un super prix ... dans une grande enseigne bien connue (et parfois décriée) du Chnord ... :hehe: :hehe:
Il en faut peut-être, quoique ? pour le prix, rien que le prix. Si c’est celle à laquelle je pense, je préfère m’abstenir.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution DAC

Message par GVTahiti »

Je peux te comprendre ... mais néanmoins, quand je vais acheter une bonne bouteille à Carrouf', personnellement, je préfère plutôt ne pas avoir à "subir" un/une bonimenteur qui va me vanter les intérêts d'une bibine alternative ... j'veux juste acheter celle que moi, j'ai choisi ... et l'acheter sinon à pas cher ... au moins à moins cher ! ;-)

L'enseigne dont on parle, je pense que c'est un peu pareil : il faut savoir ce que l'on veut, et le vouloir à moindre coût ... rien de plus ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Evolution DAC

Message par RV »

fab444 a écrit :
Je suis surpris par le fait que Naim n'ait rien dans ses cartons.... .
naim a 2 DACs qui ne se font pas vraiment concurrence et la conversion numérique était déjà plus que mature quand le nDac est sorti : il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau dans ce domaine vis à vis de la restitution, cela irait même vers des choses moins naturelles.
À cela ajoute que naim a plutôt toujours privilégié les dacs intégrés et l'ajout d'alim, cela explique peut-être qu'il n'a pas franchement besoin de renouveler, d'autant que comme toutes les bonnes marques il y a un suivi dans les mise à jour du firmware.
Une pérennité et une durée de vie qui contribuent à une bonne cote de l'occasion.
Éventuellement on peut reprocher le manque d'une entrée USB sur le nDac, naim pourrait proposer une mise-jour hardware à l'instar de certaines autres bonnes marques : Meitner, Ayre, etc.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre