Peut-on utiliser la Livebox comme serveur de fichiers audio ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Peut-on utiliser la Livebox comme serveur de fichiers audio ?

Message par higgins »

nblyon a écrit :J'ai fini par installer ASSET upnp sur le MAC qui est tellement civilisé du pont de vue du bruit qu'il est allumé du matin au soir.

Ca marche très bien et m'économise le prix d'un NAS avec SSD pour un investissement inférieur à 30€

Mes remerciements à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
ok bien vu mais c'est pas le même usage et une ergonomie pas adaptée à mon sens <:)
enfin bref tu verras qu'un NAS c'est vraiment pratique et étudier pour tes besoins... :merci:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Peut-on utiliser la Livebox comme serveur de fichiers audio ?

Message par nblyon »

higgins a écrit :
nblyon a écrit :J'ai fini par installer ASSET upnp sur le MAC qui est tellement civilisé du pont de vue du bruit qu'il est allumé du matin au soir.

Ca marche très bien et m'économise le prix d'un NAS avec SSD pour un investissement inférieur à 30€

Mes remerciements à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
ok bien vu mais c'est pas le même usage et une ergonomie pas adaptée à mon sens <:)
enfin bref tu verras qu'un NAS c'est vraiment pratique et étudier pour tes besoins... :merci:
A part la nécessité de lancer ASSET une fois par jour je n'ai trouvé aucun problème à utiliser l'iMac comme serveur de fichiers - zéro "dropout" et bien plus rapide que Tidal pour trouver et lancer la musique.

Par contre je gère la collection avec mon laptop (Win7) - avec dbpoweramp pour convertir les CDs et l'explorateur Windows pour corriger les erreurs de metadata (une bonne centaine sur 1400+ albums).
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Peut-on utiliser la Livebox comme serveur de fichiers audio ?

Message par stringerbell »

<:) Un nas est juste un ordinateur dédié, sans écran, caché idéalement à la vue de tous et qu'on laisse allumé en permanence. Si le fait d'allumer le mac de temps en temps ne te dérange pas, il n'y a pas vraiment d'argument pour en utiliser un à la place d'un ordinateur traditionnel.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre