Conseil sur démat

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par guibo »

maxwell a écrit :Je rappelle que le Qute 1er du nom se trouve de plus en plus fréquemment autour de 600€ en occasion.
À ce tarif, avec tout ce qu'il sait faire, je ne vois pas de réelle concurrence. Et c'est vrai même si on n'utilise pas sa partie ampli.
+1 tout à fait d'accord, à ce tarif c'est juste parfait, c'est la meilleure option :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

Eh ben voilà. On y est...

Effectivement si un streamer seul de gamme équivalente ne faut pas réellement mieux et que en plus il permet de démarrer avec un dac intégré et que c est un naim. La question ne se pose plus

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par guibo »

Chez NAIM la liste est longue, mais les tarifs pas trop dans la meme cours pour certain modele:
unitiqute, unitiserv, HDX, le supernait 1, DAC V1 et le Ndac. Je pense pas qu'il y ait d'autre modele avec DAC. Certain ne font que DAC et certain font les 2; Tu te fais une liste de recherche lbc, forum et la baie (ou autre), et tu achetes celui qui est au bon tarif :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil sur démat

Message par la feuille »

maxwell a écrit :Je rappelle que le Qute 1er du nom se trouve de plus en plus fréquemment autour de 600€ en occasion.
À ce tarif, avec tout ce qu'il sait faire, je ne vois pas de réelle concurrence. Et c'est vrai même si on n'utilise pas sa partie ampli.
c'est ce que j'essaye de dire en prennant l'exemple de ce Qute :happy1:
car dans un premier temps, il lui faut streamer ET dac... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil sur démat

Message par rico »

Et pourquoi pas un Cambridge CXN ? Ca vaut à priori son prix de 1000€ (bon rapport rqp), appli sympa, avec quelques limites : le DSD est décodé par la machine (converti en PCM avant lecture), gapless dispo uniquement sur les playlists :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseil sur démat

Message par stringerbell »

<:) J'aurais tendance à pencher comme certains vers un bluesound node 2 , qui a un dac intégré de bonne facture , mais surtout est un très bon RQP en tant que streamer : intégration de Qobuz, Roon et laissera suffisamment de budget pour un dac qualitatif.
L'upgrade du streamer pourra toujours se faire par la suite si elle jugée nécessaire.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Conseil sur démat

Message par RV »

Hello,
J'ai bien conscience de la demande, je n'avais répondu que sur l'appréciation du Qute en tant que source uniquement, j'avais ensuite parlé de l'aurender parce que graftik m'avait demandé de décrire mon système et non pour lui conseiller ce streamer qui pour l'instant est hors budget.

Pour revenir à la demande qui est de l'ordre des 1000€.
Certes on trouve en okaz des Qute 1 aux alentours de 600-700, mais cela n'améliore pas la partie source pour autant. C'est pour cette raison que je considérais les prix en neuf, car les hiérarchies sur le neuf se retrouvent aussi (avec des variations) sur l'okaz et il ne serait pas judicieux de comparer un appareil d'okaz à un neuf, cette comparaison doit aussi se faire sur l'okaz.

Je ne suis pas trop le marché, mais pour rester chez naim, on doit pouvoir trouver un DAC V1 sous les 1000€, il me semble en avoir vu passer (à vérifier) auquel cas son association avec un streamer type bluesound également en okaz (neuf on ne tient pas le budget) donnerait une source autrement plus qualitative que le Qute uniquement utilisé de la sorte pour quelque chose qui devrait tourner autour des 1000€. J'ai eu également le dac V1 et il est nettement plus joueur que le Qute.

Il y a aussi le Cambridge dont parle rico, qui en okaz rentre à l'aise dans ce budget. Je l'ai offert à mon fils, toutefois comme je ne l'ai écouté que via Spotify je ne peux pas me prononcer vs le Qute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

Le qute d occasion est pas mal mais effectivement un bluenode arrive a égalité. Je vais partir la dessus ou un auralic et ensuite un ndac qui était déjà dans mes projets. Ce sera pour plus tard juste.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par guibo »

tu trouves des DAC teddy pardo aussi, il vient d'en avoir un de plus sur le boncoin, c'est un très bon DAC.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Conseil sur démat

Message par rougerie2006 »

<:) Graftik, un peu Hs mais pure curiosité et rien à voir avec le sujet, quelles sont les enceintes associées au couple 202/200? merci!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: RE: Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

rougerie2006 a écrit :<:) Graftik, un peu Hs mais pure curiosité et rien à voir avec le sujet, quelles sont les enceintes associées au couple 202/200? merci!
Des tannoys Eaton, 10" modèle hpd avec filtre refait.

Par contre pas moyen pour le moment de te donner un avis sur l ensemble, j attends toujours le 202. Le nap 200 me regarde mais à l air de s embêter tout seul.

PS pour le sac Teddy pardon je suis rentré en contact avec le vendeur. Apparemment plutôt un bon d'achat se rapprochant du bail à un prix sympa. Si l'un de entre vous a déjà essayé je suis preneur de retours.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil sur démat

Message par la feuille »

Écoutes déjà ton ensemble avec la source que tu auras choisie (Qute/Bluesound) tranquillement. Les axes d'amélioration seront alors plus clairs...les occasions ne manquent pas....et puis si tu aimes la patte Naim, tu trouveras certainement un Ndac ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RE: Re: Conseil sur démat

Message par guibo »

graftik a écrit :
PS pour le Dac Teddy pardon je suis rentré en contact avec le vendeur. Apparemment plutôt un bon d'achat se rapprochant du bail à un prix sympa. Si l'un de entre vous a déjà essayé je suis preneur de retours.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
j'ai eu l'occasion de faire des écoutes entre le teddyDAC et le DAC V1 en source, et c'est vraiment très proche en rendu, a tel point qu'il était quasiment impossible de faire la différence en test à l'aveugle sur un ensemble 202/200/sonus Faber Olympica/Audirvana/MAC (il aurait fallu certainement plus de temps et l'écoute n'était pas celle de morceau que je connaissais bien). D'ailleurs celui qui a ce teddy DAC avait un nDAC qu'il n'a pas réutilisé depuis. Pour le prix ce TeddyDAC est un excelent compromis (j'ai d'ailleurs bcp hésité à me le prendre pour ma config bureau car il est a coté de chez moi).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RE: Re: Conseil sur démat

Message par GVTahiti »

graftik a écrit :PS pour le sac Teddy pardon je suis rentré en contact avec le vendeur. Apparemment plutôt un bon d'achat se rapprochant du bail à un prix sympa.
Vais encore faire mon VCRSAV, mais après plusieurs messages sur ce fil qui m'ont fait "coincer", je me résous à y aller de mon petit commentaire un poil désagréable et à la limite de la charte, je sais ...

Bref, cela vous ferait vraiment ch..r de vous relire de temps en temps ... y'a des messages qu'il faut relire par 3 fois la tête en bas et les pieds au mur avant de pouvoir en saisir le sens ... si bien caché !
Pour le texte en gras, désolé, j'y suis pas arrivé, à décoder ... quelqu'un pour me traduire l'idée sous-jacente ... :mrgreen:

:merci: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

Désolé je n'avais pas relu et le t9 a fait des siennes. Une belle saloperie ce truc d ailleurs

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Répondre