Conseil sur démat

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Conseil sur démat

Message par RV »

De rien <:)

graftik a écrit : le stream via qute peut donc devenir vite limitant.
J'ai trouvé sa partie stream, donc streamer+Dac puisque je n'ai pas dissocié, moins enjoué que sa partie amplificatrice. Mais çe n'est que mon avis, pas une vérité. C'est très propre, jamais brouillon mais pas enjoué suffisamment selon mes critères. L'ampli est davantage joueur, plus fluide,

graftik a écrit :Pour en savoir un peu plus et pouvoir comparer, peux tu nous donner les réfèrences du matériel utilisé ?
Il s'agit du système qui est dans ce que je nomme la garçonnière et sur lequel je n'écoute que des vinyl et du stream direct Qobuz et Tidal, pour l'instant en qualité CD.

Au départ il y avait le Qute utilisé en all-in-one et avec, connectée à l'entrée AUX, une source Vinyl : étage Phono : Kondo GE-1 + Platine Audio-Note TT2 + Bras Audio-Note ARM Three v.2 + Cellule Audio-Note IQ3
Cela drivant une paire d'enceintes Jean-Marie Reynaud EMP Nano.

J'ai ensuite mis un Intégré Halgorythme SET 2A3 tubes Emission Lab qui développe 2 x 8 watts. Le Qute est devenu uniquement une source streaming

Puis un streamer Aurender N100H est venu remplacé le Qute, d'abord connecté au Dac V1 que j'avais sous la main chez moi dans le bureau, et maintenant à dac Ayre QB-9 DSD


En câbles HP du NACA5, en modulation pour la partie vinyl, un Kondo KSL-LPz entre le GE-1 et l'ampli et un Audio-Note (UK) AN-vx qui sort captif de la TD pour aller au GE-1
Le dac est relié par un QED Signature Audio XT et pour l'instant un lambda USB entre streamer et dac
Modifié en dernier par RV le 30 août 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil sur démat

Message par la feuille »

:super: toutafé :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

OK effective on compare avec du beau matériel. La comparaison avec le vynil est toujours délicate mais le système a l air très bien calibré. Je note qu'il aura fallu passer sur un aurender pour vraiment faire decoller la partie streaming.

Des retours sur les produits linn, ou sur des produit type auralic ou bluesound ?

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:)il faut ecouter aussi le Qute en streamer pur, un nDAC raccordé à sa sortie numérique...
Le résultat est plus qu'intéressant...
Oui mais dans ce cas tu n'utilises plus que la partie streamer et tu shuntes le dac et l'integré.

Sur le plan intellectuel cela me dérange, mais c'est personnel.
Toutefois si le Qute est super bien placé en prix en tant que all-in-one, en utilisation streamer uniquement son prix reste le même et à ce tarif la concurrence commence à être rude, d'autant qu'il n'a pas Qobuz en natif.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par RV »

graftik a écrit :Je note qu'il aura fallu passer sur un aurender pour vraiment faire decoller la partie streaming.
Certes les Aurenders ne sont pas donnés, mais si tu utilises uniquement la partie streamer du Qute, la différence n'est pas gigantesque
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: RE: Re: Conseil sur démat

Message par graftik »

RV a écrit :
graftik a écrit :Je note qu'il aura fallu passer sur un aurender pour vraiment faire decoller la partie streaming.
Certes les Aurenders ne sont pas donnés, mais si tu utilises uniquement la partie streamer du Qute, la différence n'est pas gigantesque
Donc par rapport a un aurender, un qute + dac par la suite tient bien la comparaison.

Le qute semble donc une bonn3 option pour commencer avec un petit budget sur streamer et dac intégré


Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Conseil sur démat

Message par RV »

graftik a écrit : Donc par rapport a un aurender, un qute + dac par la suite tient bien la comparaison.

Le qute semble donc une bonn3 option pour commencer avec un petit budget sur streamer et dac intégré
Non non je parlais de la différence budgétaire. Sur le plan de la restitution Aurender + Dac est très loin devant le Qute

Autant le Qute en tout-en-un est bien placé en prix, autant il l'est beaucoup moins si tu n'utilises que la partie streamer. À ce tarif il y a du choix.

De mon point de vue, son intérêt principal est dans cette utilisation de tout-en-un

Pour un départ "petit budget" pour reprendre ton terme je m'intéresserai à un bluesound node 2 associé à un dac.
Le V1 par exemple si tu veux un Dac naim.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil sur démat

Message par REGISTLSE »

Avec un budget de 1000€ ça va être chaud... J'ai commencé avec un Pioneer N30 ou N50 qui ont une très bonne partie streamer, ont peut les trouver entre 150 et 300€ avec un dac V1 c'est jouable.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil sur démat

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :Avec un budget de 1000€ ça va être chaud... J'ai commencé avec un Pioneer N30 ou N50 qui ont une très bonne partie streamer, ont peut les trouver entre 150 et 300€ avec un dac V1 c'est jouable.
le V1 n'est jamais en dessous de 1200€ sur la pluspart des annonces..... Les pionner ne sont pas si simple à trouver je trouve, et les nouveaux N30A et 50A et 70A ont des tarifs qui ont bien augmenté....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil sur démat

Message par La Bastille »

<:) J'ai acheté le Qute2 pour ma résidence secondaire (mon S2) parce que c'est un Naim et qu'il fait tout et plutôt bien . Son prix était de d'environ 1500€ neuf , pour moi le RQP était très bon.
Pour ma résidence principale (mon S1) je souhaitais une solution démat autour du nDAC que j'apprécie énormément. J'ai acheté le bluesound Node2 pour 3 raisons :
- sa qualité sonore en streamer pur (sans utiliser son dac interne) avec le nDAC, en lecture NAS ou en streaming Qobuz
- son intégration de Qobuz en natif (à l'usage c'est un vrai bonheur)
- son prix plutôt modeste

J'ai comparé sur mon S1 les fonctions streamer du Qute2 et du Node2 , les différences sont subtiles mais elles existent. J'ai toutefois un peu de mal à dire quel est le meilleur !
Un Qute d'occasion à un prix pas trop supérieur au Node2 sera donc aussi un très bon choix de streamer, d'autant plus que le Qute offre un écran (ça aide parfois) et une télécommande (ça aide très souvent) et ...un tuner FM , de multiples entrées numériques, un ampli,etc..., pour le jour où l'envie vous vient d'en faire un S2 ou un S3 ::d

Dans le futur lorsque le NAS Synology de mon S1 sera plein (de photos) je rechercherai une solution Server /streamer plus aboutie : Aurender fait partie aujourd'hui de ces solutions, mais il y en aura d'autres dans ce domaine très évolutif
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil sur démat

Message par la feuille »

RV a écrit : Non non je parlais de la différence budgétaire. Sur le plan de la restitution Aurender + Dac est très loin devant le Qute
prix du Qute en 2015 = 1980€ alors que le premier en Aurendeur (streamer seul) est de 3000€...après il faut rajouter le prix d'un Dac à la hauteur
Autant le Qute en tout-en-un est bien placé en prix, autant il l'est beaucoup moins si tu n'utilises que la partie streamer. À ce tarif il y a du choix.
Que conseillerais tu en streamer de qualité pour ce tarif ?
A des tarifs semblables à ceux de ce Qute je ne vois pas trop de concurrence même pour la partie streamer seule..... un Moon 180, peut etre...il fait mon bonheur sur mon S2 (voir ICI) mais il faudrait aussi trouver un Dac "qualitatif" qui entre dans ce budget de 1000€...

Dans un premier temps, il faudra à notre ami un streamer ET dac intégré, ce qui réduit les possibilités : Qute ou Bluesound ou Auralic mini

Les Aurenders sont de TRES bons drives mais ne peuvent, vu leur tarif, pas être envisagés même à titre de comparaison puisque la recherche est 1000€ streamer ET Dac. sinon, on parle aussi du NDS/555 :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil sur démat

Message par REGISTLSE »

guibo a écrit :
REGISTLSE a écrit :Avec un budget de 1000€ ça va être chaud... J'ai commencé avec un Pioneer N30 ou N50 qui ont une très bonne partie streamer, ont peut les trouver entre 150 et 300€ avec un dac V1 c'est jouable.
le V1 n'est jamais en dessous de 1200€ sur la pluspart des annonces..... Les pionner ne sont pas si simple à trouver je trouve, et les nouveaux N30A et 50A et 70A ont des tarifs qui ont bien augmenté....
On peut toujours négocier un peu...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1181 ... tm?ca=16_s

http://www.ebay.fr/itm/Pioneer-N-30-Sch ... SwlY1ZHxCs

Peut être qu'ici il y a moyen d'avoir le dac à 900 ou 1000 euros...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1177 ... tm?ca=16_s

J'ai encore le N30 mais pour l'instant je le garde... :malin1:
Modifié en dernier par REGISTLSE le 30 août 2017, 17:09, modifié 1 fois.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseil sur démat

Message par REGISTLSE »

la feuille a écrit :
RV a écrit : Non non je parlais de la différence budgétaire. Sur le plan de la restitution Aurender + Dac est très loin devant le Qute
prix du Qute en 2015 = 1980€ alors que le premier en Aurendeur (streamer seul) est de 3000€...après il faut rajouter le prix d'un Dac à la hauteur
Autant le Qute en tout-en-un est bien placé en prix, autant il l'est beaucoup moins si tu n'utilises que la partie streamer. À ce tarif il y a du choix.
Que conseillerais tu en streamer de qualité pour ce tarif ?
A des tarifs semblables à ceux de ce Qute je ne vois pas trop de concurrence même pour la partie streamer seule..... un Moon 180, peut etre...il fait mon bonheur sur mon S2 (voir ICI) mais il faudrait aussi trouver un Dac "qualitatif" qui entre dans ce budget de 1000€...

Dans un premier temps, il faudra à notre ami un streamer ET dac intégré, ce qui réduit les possibilités : Qute ou Bluesound ou Auralic mini

Les Aurenders sont de TRES bons drives mais ne peuvent, vu leur tarif, pas être envisagés même à titre de comparaison puisque la recherche est 1000€ streamer ET Dac. sinon, on parle aussi du NDS/555 :happy1:
Aux alentours de 500 euros on trouve un Hegel HD11 que j'ai eu et qui est très bon, le Moon environ 500 euros, on y est là non? ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Conseil sur démat

Message par RV »

la feuille a écrit : prix du Qute en 2015 = 1980€ alors que le premier en Aurendeur (streamer seul) est de 3000€...après il faut rajouter le prix d'un Dac à la hauteur

Que conseillerais tu en streamer de qualité pour ce tarif ?
A des tarifs semblables à ceux de ce Qute je ne vois pas trop de concurrence même pour la partie streamer seule..... un Moon 180, peut etre...il fait mon bonheur sur mon S2 (voir ICI) mais il faudrait aussi trouver un Dac "qualitatif" qui entre dans ce budget de 1000€...

Dans un premier temps, il faudra à notre ami un streamer ET dac intégré, ce qui réduit les possibilités : Qute ou Bluesound ou Auralic mini

Les Aurenders sont de TRES bons drives mais ne peuvent, vu leur tarif, pas être envisagés même à titre de comparaison puisque la recherche est 1000€ streamer ET Dac. sinon, on parle aussi du NDS/555 :happy1:
Je n'ai pas dit que c'était le même tarif mais que le Qute uniquement en streamer n'était pas donné. À 1980 il y a de bons streamers, le 3D Lab nano par exemple est à 1750 donc moins cher si on raisonne en neuf, ce qui je t'accorde, vis à vis du Qute est un peu dépassé. Toutefois le raisonnement du prix neuf peut se décliner sur l'okaz, sachant que le Qute se négocie sur des tarifs plus élevés que d'autres.

Pour le reste, j'ai donné mon avis, dans le budget : un Bluesound Node 2 me semble le meilleur choix, peut-être auralic aussi mais je m'y suis moins intéressé, et je connais moins. Le Node par rapport au Qute à l'avantage du Qobuz natif, il est nettement moins cher et au moins de qualité équivalente.

Mon avis etait plutôt dans le sens qu'un streamer de même qualité que le Qute pouvait se trouver pour nettement moins cher que le Qute, ou que si on mettait le prix d'un Qute on avait des chances de trouver mieux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseil sur démat

Message par maxwell »

Je rappelle que le Qute 1er du nom se trouve de plus en plus fréquemment autour de 600€ en occasion.
À ce tarif, avec tout ce qu'il sait faire, je ne vois pas de réelle concurrence. Et c'est vrai même si on n'utilise pas sa partie ampli.
Répondre