Ripage CD, combien de Mo ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par RV »

Je ne pense pas que Fred puisse être intéressé par le HDX, car si j'ai bien compris, il apprécie la fonction streaming pour notamment son aspect découverte, hors il me semble que cette fonction ne fait pas partie de celles dont dispose le HDX.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par GVTahiti »

Certes, mais ce qui en fait indéniablement partie, c'est son côté "je ripe ... sans me faire ch.er" ... et cela seul justifie son prix !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Certes, mais ce qui en fait indéniablement partie, c'est son côté "je ripe ... sans me faire ch.er" ... et cela seul justifie son prix !! :mrgreen:
À voir si dans quelques années cela aura encore un sens
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par GVTahiti »

Certes, dans quelques années ... serons-nous encore vivant pour en décider ?? Carpe Diem ... et le mien, c'est le HDX ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par RV »

je ne faisais pas référence à une éventuelle obsolescence du matériel mais à une pratique, celle du ripage, et de son intérêt
Dans le cas de Fred, il me semblait avoir lu que cela ne l'intéresse pas, il ne se voit pas ripper ses milliers de CD (moi non plus d'ailleurs) c'est plutôt le streaming pour le côté découverte qui l'attire dans la démat, auquel cas le HDX, malgré toutes les qualités qu'on peut lui prêter, n'est pas en mesure de lui convenir. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par GVTahiti »

Sans vouloir faire ma mauvaise tête ... et si on relisait le titre du post ... que Fred ne souhaite pas en faire une religion, je veux bien, mais il me semble qu'il parlait de ripage, de compression et de simplicité de l'opération ... l'arme absolue, dans ce cadre précis : le HDX !! :langue: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par groucho78 »

Oui Gérald tu as raison : la question de Fred concernait le rippage.

@ FredM : chez moi, un morceau de 25' rippé avec EAC pèse 89 Mo. Tu n'es donc pas loin mais je pense que ton taux de compression est un peu élevé (il est réglable dans EAC). Si tu le souhaites je peux t'envoyer par mail mon fichier profil de paramètres de EAC.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par RV »

Oups. Vous avez raison tous les 2, j'avais zappé le titre initial pour ne retenir qu'un de ses derniers messages du fil.
FredM a écrit :
C'est un vieux débat mais un jour ou l'autre même toi tu essaieras - dur d'y échapper - et tu verras surtout à quel point c'est souple et pratique, surtout si comme moi tu prends une démat à 3 francs six sous juste pour les écoutes vite fait en faisant autre chose, qui représentent quand même pas mal d'écoutes. Pour les vraies écoutes bien sûr tu écouteras toujours, comme moi, tes multiples CD :super:
Et d'autres discussions dont j'avais le souvenir.
Effectivement ici le sujet est le ripage. Mais bon je ne suis quand même pas certain que le HDX soit quand même l'appareil qui convienne à Fred. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par bernard lapeyre »

<:)

Je recherche un tutoriel de DBpoweramp mais le hic! c'est que cela n'a l'air d'exister officiellement. Donc je fais appel à vous, si vous avez ça sous la main cela m'intéresse vivement. La dématérialisation approche à petit pas :)
Merci à vous
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par thierrybzh »

bernard lapeyre a écrit :<:)

Je recherche un tutoriel de DBpoweramp mais le hic! c'est que cela n'a l'air d'exister officiellement. Donc je fais appel à vous, si vous avez ça sous la main cela m'intéresse vivement. La dématérialisation approche à petit pas :)
Merci à vous

bonjour,
Si ça peut dépanner

http://forum.generationmp3.com/Tutorial ... 77166.html

http://www.6ma.fr/tuto/dbpoweramp+pour+ ... audios-209

http://www.01audio-video.com/encoder_en_flac.htm

Je n'ai pas le temps de lire pour savoir lequel est le plus complet, il y a Philou 35 et almo qui arrivent pour une écoute à la maison...

bonne lecture
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par bernard lapeyre »

thierrybzh a écrit :

bonjour,
Si ça peut dépanner

http://forum.generationmp3.com/Tutorial ... 77166.html

http://www.6ma.fr/tuto/dbpoweramp+pour+ ... audios-209

http://www.01audio-video.com/encoder_en_flac.htm

Je n'ai pas le temps de lire pour savoir lequel est le plus complet, il y a Philou 35 et almo qui arrivent pour une écoute à la maison...

bonne lecture
Merci Thierry, je vais me pencher dessus
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par FredM »

RV a écrit :je ne faisais pas référence à une éventuelle obsolescence du matériel mais à une pratique, celle du ripage, et de son intérêt
Dans le cas de Fred, il me semblait avoir lu que cela ne l'intéresse pas, il ne se voit pas ripper ses milliers de CD (moi non plus d'ailleurs) c'est plutôt le streaming pour le côté découverte qui l'attire dans la démat, auquel cas le HDX, malgré toutes les qualités qu'on peut lui prêter, n'est pas en mesure de lui convenir. ;)
Ah bah macarelle j'aurais pas dit autrement :hehe: Bon je vais me faire un copier coller que je vais mettre de côté, comme ça je pourrai le ressortir quand on me demandera pour la Nième fois pourquoi ceci cela. JE te filerai 10% de droits d'auteur.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Sans vouloir faire ma mauvaise tête ... et si on relisait le titre du post ... que Fred ne souhaite pas en faire une religion, je veux bien, mais il me semble qu'il parlait de ripage, de compression et de simplicité de l'opération ... l'arme absolue, dans ce cadre précis : le HDX !! :langue: :ange:
Oui oui, mais RV n'a pas tord, ok je pose une question rippage mais ce n'est pas à généraliser, je me sens très peu concerné par le rippage CD, pas du tout même, c'est simplement parce que je souhaitais - comme je disais en intro de ce post - ripper deux ou 3 CD pour quelqu'un, juste pour qu'il puisse se mettre dans l'oreille cette musique dont nous discutions en privé. Et comme c'était un intérêt musical doublé d'un intérêt audiophile (je lui parlais du "mon" top 3 de meilleures prises de son piano solo) je voulais m'assurer que la qualité que je lui enverrais serait la bonne... lui dire "tu vas voir c'est beau pis l'enregistrement est légendaire" et qu'il entende un truc genre auto radio AKAI c'était pas trop l'idée.

En attendant, je commence à bidouiller EAC et ça a l'air très bien. Pierre, oui je serais très content que tu me files tes spécifications EAC, au moins je serai certain de ripper comme il faut.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par CME »

Si si Fred, Gérald a toujours raison (et du coup RV a toujours tort par effet contraire...) :roule:

Dans ta questions et dans toutes les réponses il manque l'essentiel : la musique !

Tu ripes des trucs légers style la musique d'ascenseur ou de galerie de centre commercial que tu adores, les 4 saisons ou la petite musique de nuit pour n'en citer que deux, forcément tu te retrouveras avec un truc tout léger arrivé à la pesée, que même la caissière se moquerait...

Par contre tu me rippes un gros Bat Out Of Hell de Meat Loaf (oui je sais tu ne connais pas... encore...) live avec orchestre symphonique, là t'en auras pour ton argent ! Idem pour Springsteen Live à Jersey et même Femme des Années 80 !

Allez zou' rippes-nous du bon et qu'on n'en parle plus !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ripage CD, combien de Mo ?

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Si si Fred, Gérald a toujours raison (et du coup RV a toujours tort par effet contraire...) :roule:
Heureusement qu'il y a encore sur ce forum des gens capable de garder en mémoire les vérités premières ... même s'il peut arriver que, par pure distraction ... RV puisse ne pas avoir complètement tord !! :1010:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre