Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par BOUBA »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Atom HDMI après de longs mois d'attente et jusqu'ici j'en suis plutôt satisfait (je n'ai pas encore fait tout le tour du propriétaire puisque je l'ai installé seulement samedi)
En revanche, j'ai un petit problème à laquelle les naimiste du forum naimaudio uk m'ont expliqué ne pas voir de solutions.
Voilà j'ai une bibliothèque musicale assez volumineuse (environ 6 To de musique) stockée sur un NAS DS215J de synology.
Avec mon UQ2 jusqu'ici je pouvais lancer la lecture depuis n'importe quel titre puis activer depuis la télécommande (qui disposait d'un bouton "Shuffle") la lecture aléatoire de l'ensemble de mes fichiers.
Et je disposais alors d'une "vraie" lecture aléatoire, sans limite quant au nombre de titres, et qui permettait de lire tous les fichiers présents sur le NAS indépendamment du genre, ou d'une quelconque playlist que j'aurais précédemment crée.

Or, je ne vois aucune fonction ou aucun bouton "shuffle" ni dans l'app naim ni sur la télécommande de l'Atom, qui permettrait la même chose.
Certains sur le forum UK m'ont suggéré d'installer et d'utiliser Minimserver sur le NAS, mais apparemment même dans ce cas, la lecture aléatoire serait limitée, car le lecteur partirait d'une sélection "aléatoire" de 500 titres max qu'il lirait donc au hasard et non sur l'ensemble des titres disponibles dans les fichiers du NAS.

J'espère que mon explication et ma question sont claires: en gros, je voudrais une lecture aléatoire de toute ma bibliothèque, identique à ce que permettait mon UQ2 jusque là, et pas devoir aller sélectionner moi même des titres ou des albums à rajouter dans une playlist que l'appareil lirait.

Des utilisateurs auraient-ils une solution à me proposer ? Il semblerait que Naim n'aient pas pensé cette fois au fait que certains d'entre nous écoutaient la musique de cette façon.

D'avance merci pour vos retours.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par GVTahiti »

Si les évolutions des matériels Naim allaient toujours dans le bon sens, cela se saurait ... C'était mieux avant ... souvent !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par BOUBA »

Jaloux :roule:
cela ne me fait pas regretter mon achat une seconde ::d
JFM75

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par JFM75 »

Salut Bouba, félicitation pour ton achat ! :super:
Il faudra que tu nous fasses un petit CR ! ;) Et notamment sur la différence sonore avec le Qute. Et bien sûr l'efficacité des nouvelles fonctions. Merci d'avance ! <:)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit : ... C'était mieux avant ... souvent !!
Avant tout était mieux ... !
(Hier par exemple c’était dimanche)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par BOUBA »

Je le ferai sans faute mais je peux d'ores et déjà vous donner quelques points de déception par rapport au Qute:

-La fonction de cette lecture aléatoire me manque vraiment et je trouve ça plutôt mesquin de la part de Naim. J'avais abandonné mon Cambridge Minx xi (même en 3eme système) a cause de ça il y a quelques mois.

-Mon exemplaire, censé être HDMI, m'a bien été livré avec la carte HDMI, à part dans une poche plastique, et non installée sur l'Atom !!!!! Charge à moi donc d'ouvrir l'Atom pour l'installer, ce que je vais soigneusement éviter, mais je compte bien appeler FOCAL pour leur dire ma façon de penser !!!!!!!!! Je trouve qu'on se fout du monde à ce prix là !!!!!

-Il est impossible de sélectionner le serveur UPNP à partir de la télécommande ou de la façade avant de l'appareil, cela ne peut se faire qu'à l'aide de l'App. Ce que je trouve une fois de plus assez mesquin de la part de Naim.

-L'écran LCD est vraiment magnifique mais gare aux traces de doigts et pires aux rayures, et franchement, même en étant maniaque, il va falloir être très prudent.

Au rang des belles surprises:
-l'appareil est étonnamment compact, en vrai il fait vraiment minuscule, mais il n'y a qu'à le sous peser pour voir qu'ils n'ont pas lésiner sur le choix des matériaux,

-La molette de volume au dessus du capot est juste jouissive à utiliser !!!!!! c'est indescriptible et il faut toucher l'appareil pour comprendre ce dont je parle.

-Le son est pour l'instant très bon, mais j'ai reçu mon appareil samedi et j'ai à peine eu l'occasion d'écouter une petite heure. Ce que je peux dire par contre c'est que le sens du rythme, cher à naim est bel et bien là et absolument démoniaque
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par la feuille »

BOUBA a écrit : je ne vois aucune fonction ou aucun bouton "shuffle" ni dans l'app naim ni sur la télécommande de l'Atom
Des utilisateurs auraient-ils une solution à me proposer ?
Hello Bouba,

alors toujours content de cet Atom ?
as-tu vu le "bouton" shuffle (en bas, à droite de l'étoile) qui figure sur l'appli Nstream ? il permet pour moi de faire ce que tu recherche :malin1:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par franck »

Pas de connexion depuis janvier 2018, soit:
  • - il est heureux et fainéant donc il évite de se reconnecter car il devrait nous faire le CR qu'il avait promis sans faute :diable:
    - il n'en peut plus et il a tout revendu
    - notre petit ours s'est perdu dans la jungle
Cochez la case de votre choix
Modifié en dernier par franck le 11 oct. 2018, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par CME »

:happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
primus

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par primus »

Tiens, c’est un des soucis que je rencontre avec l’appli Naim mais pas seulement, j’ai la nette impression que celle-ci ne sait gérer qu’une petite partie de titres en lecture aléatoire.

Lorsque je lance une lecture aléatoire sur des centaines ou des milliers de titres, elle me semble effective sur les 150 ou 200 premiers, tout ce qui est ensuite plus loin ne me semble pas pris en compte.

De ce point de vue j’ai la nette impression que spotify ne fait pas mieux, mon mètre étalon étant mon antique iPod Classic qui gère sans problème ses 5000 titres...

Du coup je n’utilise plus cette fonction ou alors sur des listes de lectures de petite taille...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par la feuille »

<:)

de mémoire, il me semble que cela se borne à 500 titres.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par GVTahiti »

Tu confondrais pas avec le HDX qui lance bien 500 titres en lecture aléatoire ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par Selmer »

C'est bien 500 titres depuis l'application Naim sur un SuperUniti.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
primus

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par primus »

Ah zut c'est vraiment dommage.

ça fonctionne vraiment bien sur les appareils apple, et je ne trouve pas la fonction sur Mconnect lite.... :pleur4:

La suite dans le prochain numéro ! :mrgreen:
primus

Re: Lecture aléatoire bibliothèque musicale sur Atom

Message par primus »

primus a écrit :je ne trouve pas la fonction sur Mconnect lite.... :pleur4:
Bordel j'ai trouvé ! Je suis joie ! :super: :D
Répondre