Quel DAC pour un ensemble Naim : NAC32.5 + NAP160

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel DAC pour un ensemble Naim : NAC32.5 + NAP160

Message par RV »

stringerbell a écrit : On est d'accord <:)
:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Quel DAC pour un ensemble Naim : NAC32.5 + NAP160

Message par LR2235 »

Entièrement d'accord avec vous tous : on ne peut pas généraliser à partir de générations différentes de DAC. Je me suis, sans aucun doute, mal exprimé. Je ne fais pas d'opposition radicale entre DAC "vintage" donc typé analogique et DAC "actuel" donc typé numérique. Cela n'aurait pas beaucoup de sens et serait, aussi, certainement faux. Je n'ai absolument rien contre le détail en HiFi, mais il faut à mes oreilles quelque chose de cohérent, de musical, etc. Je cherche dans un système de la vie, de l'émotion, de l'énergie, de la densité et de l'expression (et la liste n'est pas fermée...). Bref, du Naim :)
Si actuellement, j'avais les moyens, je partirais sur un Naim DAC-V1 et le problème serait réglé. Après, dans un premier temps, en attendant des jours meilleurs, je pourrais toujours acheter un Chord Mojo (celui de Rico me fait de l’œil mais bon patience...). Étant donné que cette solution provisoire (mais cohérente avec du Naim) me permettrait aussi d'utiliser par la suite le "petit" Chord avec mon Iphone.
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel DAC pour un ensemble Naim : NAC32.5 + NAP160

Message par RV »

graftik a écrit :Je pense aussi qu'il ne est pas possible de généraliser sur les dac. Il y a tant de possibilités.

Par contre je suis quasi certain que la HD n'apporte pas grand chose. Ou alors il faut taper dans du matériel ultra haut de gamme.

Je me demande des fois si nos oreilles ne sont tout simplement pas limités et capables de distinguer toutes ses informations en même temps.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Là aussi je me demande si on peut généraliser.
Régulièrement je profite des possibilités que me donne l’abonnement Sublime de Qobuz pour streamer en HD les albums que j’ai achetés afin de déterminer si je passe au Sublime +

Je n’arrive pas à me décider, la restitution est différente, lorsque ce surcroît de définition profite à la fluidité, c’est tout bon. Mais parfois ça apparaît comme simplement plus détaillé et auquel cas, pour ma part, je trouve cela plus artificiel

Bref. Je n’arrive toujours pas à me décider pour m’abonner Sublime +
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre