Aide pour choix source démat

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

As-tu comparer Roon + HQplayer versus Audionirvana ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
JFM75

Re: Aide pour choix source démat

Message par JFM75 »

neroptic a écrit :As-tu comparer Roon + HQplayer versus Audionirvana ?
Oui... Sans upsampling, ça se tient dans un mouchoir de poche, avec un gros avantage ergonomique pour Roon, bien sûr.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

Depuis une dizaine de jours, ma réflexion s'est précisée.
Grâce aux bons conseils de Bruno, je vais très certainement m'orienter vers un Totaldac D1-Core sans la partie server.

Je ne sais par contre pas ce qui est préférable en tant que streamer :
- Sotm 200
- Sonore Microrendu
- Carte streamer intégré au Totaldac
- autre

Des avis sur la question ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Salut Alex <:) . qu'est ce qui t'a orienté vers le d1-core. Tu as pu l'écouté ? la meilleure entrée sur les totaldac c'est l'aes, donc je suis pas sur qu'avec un sotm ou un microrendu , tu sois dans la config la plus optimisé.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aide pour choix source démat

Message par rico »

Salut,
Pas sure que la meilleure entrée soit l'AES. À cette question Vincent a répondu que seule la qualité de ce qi'il y avait avant faisait la différence.
C'est sur le forum homecinema sur le sujet TTD page 246

@Neroptic : malheureusement je n'ai pas d'expérience avec toutes ces boiboites et les comparatifs sur le net se font attendre :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179315726
vincent_brient a écrit :Tout dépend du transport (filtre USB compris).
vincent_brient a écrit :Ca dépend du transport CD, de l'ordinateur ou du streamer. Je ne sais pas pour ce DCS.
Eric, si tu permets , sa réponse est un poil plus ambigue. Il se prononce pas sur la meilleure entrée sur ces dacs ( il esquive un peu la question), et dit plutôt que le résultat dépend aussi de la meilleure sortie du transport. Après je vois beaucoup de gens utiliser l'aes sur ce forum...et d'autres :siffle:.
Modifié en dernier par stringerbell le 05 nov. 2017, 11:53, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aide pour choix source démat

Message par rico »

Il est filou, presque un homme politique ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aide pour choix source démat

Message par rico »

Il faut reconnaître qu'il n'est pas évident de tester la meilleure entrée d'un Dac, sauf si le constructeur annonce avoir fait plus d'efforts pour privilégier une des entrées.
Je veux dire que si je prends au hasard un Dac TTD qui est muni de toutes les entrées et en amont un streamer muni de toutes les sorties, lorsque je change les liaisons pour tester la meilleure, je ne sais pas si je teste la meilleure entrée du Dac ou la meilleure sortie du streamer.

Et en fait je pense comme toi que l'entrée préférée du Dac TTD est l'AES, ce qui ne donne toutefois aucune aucune indication si les autres sont loin derrière ou toutes proches :)

... et à mon avis un bon USB (ultrarendu, sotm, ...) sera meilleur qu'un mauvais AES (...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aide pour choix source démat

Message par La Bastille »

Ce test du D1-server et du DAC D1 dual dans Audiophile Magazine insiste beaucoup sur l'amont du DAC (la partie transport) et va dans le sens des propos de Vincent Brient.
Pour le testeur la magie de l'ensemble disparaît si le D1-Server est remplacé par un autre streamer.
Le reclockeur contenu dans le D1Server semble l'élément clé de la restitution musicale .
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... /totaldac/
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

<:) le drive est un élément important dans la restitution au même titre que le dac, mais ce que BE met aussi en évidence c'est la synergie des deux appareils conçus pour fonctionner ensemble.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Salut,
Pas sure que la meilleure entrée soit l'AES. À cette question Vincent a répondu que seule la qualité de ce qi'il y avait avant faisait la différence.
C'est sur le forum homecinema sur le sujet TTD page 246

@Neroptic : malheureusement je n'ai pas d'expérience avec toutes ces boiboites et les comparatifs sur le net se font attendre :)
C'est du bon sens... Une entrée AES-EBU est "potentiellement la meilleure" entrée mais mettre un bidule pas terrible sur cette entrée ne va faire de miracle et Rico ainsi que FPM et pas mal d'autres ailleurs sont bien placés pour savoir que l'entrée USB est aussi pas mal fichu sur ces appareils (au moins aussi bonne que la plupart de produits dignes de ce nom) pour peu que l'on soigne à minima l'aval,
pour atteindre un très haut niveau de restitution.

Je suis resté de mon coté, assez longtemps, avec un Mac en source puis un truc Nuc (avant l'apparition massive de ces super mini machins) toujoirs en USB et je n'étais pas si malheureux que cela. Certes, il est évident que je n'utilisais pas , à postériori dans ces configs, le potentiel max de ces Totaldac... mais c'était une premiere étape, il en faut bien toujours une. Et maintenant, il est, il me
semble, plus facile de trouver, une solution source qu'il y a 6 ans (éternité audio numérique), Faut juste trouver celle qui convient
qualitativement et Budgétairement.

Mais malheureusement comme Rico peu au fait de ces petites affaires et ne connais qu'une des solutions clés-en-main que tu as cité, Alex, La Totaldac qui s'intègre directement au d1-core et qui me semble, proposer une tres bonne base de travail,
évolutive, en soft (gratuites) et hard, si les ressources le permettent mais les autres ont aussi les fans !

Au demeurant, je reste un poil étonné de ta/tes réponse, mister Stringer... en forme d'intérrogation négative, mais bon.
Modifié en dernier par Bruno legast le 04 nov. 2017, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aide pour choix source démat

Message par rico »

Oui le reclocker est un élément très fort de TTD, à mon avis toujours au dessus de la concurrence à ce jour.
Il convient de préciser que ce reclocker est présent dans tous les dac TTD (donc lorsqu'on utilise le serveur TTD avec dac TTD on dispose de 2 reclockers en chaine) ... et quand on a le serveur intégré au dac on perd un étage de reclockage ...

L'essai réalisé par audiophile mag date de 3 ans, et depuis les streamers disponibles ont fait des progrès ... le serveur TTD également a fait des progrès (filtre Gigafilter, double alim, software, nouvelle cubox) ... et c'est pas fini :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

Je te suis, Rico, à la culotte si tu me le permets...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
Au demeurant, je reste un poil étonné de ta/tes réponse, mister Stringer... en forme d'intérrogation négative, mais bon.
<:) Euh...peut être que je devrais éviter d'écrire des posts à minuit. :hehe: ..en tout cas, il n'y avait aucune négativité voulue. Sorry si ça a pu être mal interprété. C'était plus une manière de demander un retour et de comprendre les éléments clés dans la décision. Je sais que Totaldac pratique beaucoup l'essai à domicile. Donc certainement Alex a peut être un petit CR à nous faire.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :[ Après je vois beaucoup de gens utiliser l'aes sur ce forum :siffle:.
beaucoup ?! certes nous sommes super nombreux, mister Athos69 et moi-même, ici mais tout de même !!!
d'autant qu'il y en a encore un paquet avec Rico et FPM qui sont en USB, donc, à priori un match nul, ici, sur ce forum.
Ce qui ne laisse en aucun présager de la proportion des uns et des autres, ailleurs évidemment.
Répondre