Aide pour choix source démat

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Salut Alex,
si tu pars sur un d1-core. le choix naturel c'est la carte intégrée pour des questions de synergie ( tu prends zéro risque) et de budget aussi. Pour les streamers aes , la plupart des transports purs le sont .

En Roon Ready.

dcs network bridge
auralic aries
Lumin U1
Bricasti M5

En non Roon - Ready
Belcanto Refstream
3D Lab Nano Transport
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Aide pour choix source démat

Message par kalisaudio »

JFM75 a écrit :Ah oui, une chose importante : avec Roon et le protocole USB, on peut utiliser HQplayer en sortie de Roon. Même sans upsampling, HQPlayer améliore considérablement la qualité sonore de Roon. Et ça, c'est unanime. (Preuve, si besoin, que Roon a une belle marge de progression.)
Bonsoir à tous,
Je suis en phase de teste de Roon, qui fonctionne désormais avec mon Nova depuis ce soir (encore 13 jours de test).
J'aimerai coupler avec HQPLAYER, également présent sur le même PC windows 10 (robuste, avec 24 GO de Ram).

Précision importante :mrgreen: les deux logiciels sont en version de test ...

Je n'arrive pas, pour l'instant, à faire fonctionner les deux ensemble.
- HQPLAYER est en mode "permettre un controle de réseau" activé
- J'ai créé une "zone" HQPLAYER dans Roon,
- Je sélectionne cette zone HQPLAYER comme périphérique en bas à droite

Lorsque je lance un morceau sur Roon, ... pas de son :happy1:

Quelqu'un a t'il quelques astuces de réglage ?
Peut on faire ce test avec la version démo de HQPLAYER ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
JFM75

Re: Aide pour choix source démat

Message par JFM75 »

kalisaudio a écrit : Je n'arrive pas, pour l'instant, à faire fonctionner les deux ensemble.
- HQPLAYER est en mode "permettre un controle de réseau" activé
- J'ai créé une "zone" HQPLAYER dans Roon,
- Je sélectionne cette zone HQPLAYER comme périphérique en bas à droite
<:)
Les versions test sont complètes, leur seule limitation est liée à la durée de la période d'essai.

Tu as bien configuré le choix de ton Dac dans la config de HQPlayer, j'imagine ?
Attention, certaines options d'upsampling ne sont pas compatibles avec tous les Dac.
Qu'as-tu choisi comme "backend" dans la config ? Personnellement, j'ai un Mac Mini, donc c'est CoreAudio et puis c'est tout, mais ça peut sans doute venir des choix possibles sur PC.

EDIT. J'ai lu trop rapidement, je n'avais pas compris que tu utilisais un Nova. HQPlayer ne fonctionne pas avec les protocoles réseau. Tu dois faire du Roon directement. Et encore, je vois que l'update Roon Ready sort tout juste. Il est sorti ? Ton Nova est donc bien Roon Ready ? (A suivre sur le fil dédié, comme le suggère Neroptic.)
Modifié en dernier par JFM75 le 11 nov. 2017, 09:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

kalisaudio a écrit : Bonsoir à tous,
Je suis en phase de teste de Roon, qui fonctionne désormais avec mon Nova depuis ce soir (encore 13 jours de test).
J'aimerai coupler avec HQPLAYER, également présent sur le même PC windows 10 (robuste, avec 24 GO de Ram).
Kalis, je t'ai répondu sur le sujet dédié à Roon
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

Totaldac D1-Core reçu hier.
Avec les marmots dans les pattes, pas encore eu le temps de faire une écoute sérieuse, je n'ai fait que survoler quelques pistes.
Premières impressions très positives.
Beaucoup de matière et de présence. Le grave est plus couillu que le CDS3 et j'ai également gagné en spatialisation.
En tout cas, aucune sensation d'écouter une source numérique.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

Et j'oubliais, faute d'avoir autre chose pour le moment en source, j'utilise l'unitiqute.
Et rien qu'avec cette toute petite source, c'est déjà surlecutant ::d
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aide pour choix source démat

Message par rico »

Félicitations pour ton dac!
Du coup tu utilises quelle entrée du dac?
Pile poil pour le weekend pluvieux qu'il arrive :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

neroptic a écrit :Et j'oubliais, faute d'avoir autre chose pour le moment en source, j'utilise l'unitiqute.
Et rien qu'avec cette toute petite source, c'est déjà surlecutant ::d
<:) Du coup , tu est pas parti sur la version avec carte intégrée ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :Et j'oubliais, faute d'avoir autre chose pour le moment en source, j'utilise l'unitiqute.
Et rien qu'avec cette toute petite source, c'est déjà surlecutant ::d
Bien content pour toi Alex, de déja lire de telles bonnes premieres sensations d'autant plus que tu n'as pas
un "petit lecteur" CD en référence ! même si j'avais, au demeurant, assez peu de doute quand aux capacités de cette petite
bombe Totaldac à déja révéler le message musical avec l'ADN de ces grands frérots !

Et bon plan que ce Qute en server ! peut-être une bonne solution même si je ne connais pas ses compétences (qualités et limites)
dans ce registre précis.

Bonnes musiques et bon WE.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Aide pour choix source démat

Message par Marco »

Pour alimenter le débat :
Sur le site audiophile magasine, des tests du d1 serveur avec le d1 dual dac est réalisé.
Il existe aussi le test du 3d Lab Nano transport sur le d1 dual dac en comparaison avec le d1 serveur.
3D lab a sorti depuis la version signature de son transport, supérieur, mieux finie et ...2 fois plus cher.

Ceci dit, je trouve aussi que la solution avec carte réseau intégrée plus l alim optionnelle est la solution idéale lorsque l on a le dac de la maison. On est certain de la cohérence/compatibilité des machines. Au prix proposé, le choix me semble facile.
Modifié en dernier par Marco le 11 nov. 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Salut Marco, <:)
ces tests sont assez anciens , les nano transport ce sont effectivement des très beaux appareils , mais le problème c'est qu'ils ne sont pas compatible Roon, ce qui est un élément du cahier des charges de Neroptic.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Aide pour choix source démat

Message par JFM75 »

Je suis également pour la solution démat' intégrée, quand elle existe. Pour avoir choisi une toute autre voie pendant longtemps, je sais maintenant que la solution player + Dac est la garantie d'éliminer une variable qui peut vite devenir une source de déséquilibre musical (la même marque, moins de câbles, moins d'interférences diverses, etc.) :)

Alors on pourra rétorquer que dans ce cas, autant rester chez Naim ! :rouge: Mais il se trouve que Totaldac fait des Dac superbes (ou PS Audio, en ce qui me concerne). Et ce sont des sources qui, quand elles sont cohérentes, fonctionnent magnifiquement avec les électroniques Naim. :langue:
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Aide pour choix source démat

Message par Marco »

Effectivement!

Le concepteur est censé faire évolué le soft. Peut-être plus tard... comme j ai un 3d lab, je serai intéressé.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :Je suis également pour la solution démat' intégrée, quand elle existe. Pour avoir choisi une toute autre voie pendant longtemps, je sais maintenant que la solution player + Dac est la garantie d'éliminer une variable qui peut vite devenir une source de déséquilibre musical (la même marque, moins de câbles, moins d'interférences diverses, etc.) :)
et en plus c'est nettement moins cher au final , l'option bridge a un RQP imbattable :super: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Marco a écrit :Effectivement!

Le concepteur est censé faire évolué le soft. Peut-être plus tard... comme j ai un 3d lab, je serai intéressé.
ça demandera certainement une évolution de la carte Engineered utilisé par le 3dlab...et un renvoi de la machine au SAV
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre