Aide pour choix source démat

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :Salut Marco, <:)
ces tests sont assez anciens , les nano transport ce sont effectivement des très beaux appareils , mais le problème c'est qu'ils ne sont pas compatible Roon, ce qui est un élément du cahier des charges de Neroptic.
c'est juste Stringer, plutot ancien "audio numériquement" mais qui situe, malgré tout, les forces en présence
d'autant que depuis Server et Dacs Totaldac ont aussi évolué significativement en Soft et Hard... et ce, sans évoquer la
récente double alim dédiée carte server et le dernier traitement USB THDG de la marque.

la version "demat" toute intégrée est, sans doute, la solution cohérente par excellence d'autant plus que chez certains
( totaldac particulier sisi !) elle subit probablement moins les affres de l'obsolescence avec des capacités évolutives plus fortes que dans d'autres solutions One-box un poil figées dans le temps même si l'on voit que des très bonnes configs restent de très bonnes configs, NDS en premier lieu !

Y'a pas de chemins que de vastes étendues parfois musicales.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

<:) C'est sur que le modèle économique Totaldac est séduisant pour les aficionados de la marque. Pour Naim peut être qu'ils réussiront à retrofitter les avancées de la nouvelle plateforme Uniti, et doter NDS et autres des standards récents ( Chromecast et autre)
Modifié en dernier par stringerbell le 12 nov. 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :<:) C'est sur que le modèle Totaldac économique est séduisant pour les aficionados de la marque
Etonnante cette phrase, Stringer, que je ne comprends pas, au demeurant pas trop mais tu vas m'éclairer.
pourquoi l'interêt du d1-core puisque de celui-ci qu'il s'agit serait conscrit aux afficionados de marque ?!!!
alors qu'il me semble que c'est exactement l'inverse... cette bombinette musicale, me semble, au contraire "parfaite"
pour les primo accedants, libre après à chacun d'entre eux d'en devenir avec le temps, afficionados ou pas
comme je le suis devenu, comme les naimiste le sont ou les xulydiens... hihi.

c'est moi ou c'est un non-sens ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aide pour choix source démat

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit : elle subit probablement moins les affres de l'obsolescence avec des capacités évolutives plus fortes que dans d'autres solutions One-box un poil figées dans le temps même si l'on voit que des très bonnes configs restent de très bonnes configs, NDS en premier lieu !
Non seulement la config du NDS reste bonne (au moins à mes oreilles) mais les évolutions du firmware lui permettent d'être evolutif :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aide pour choix source démat

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
stringerbell a écrit :<:) C'est sur que le modèle économique Totaldac est séduisant pour les aficionados de la marque
Etonnante cette phrase, Stringer, que je ne comprends pas, au demeurant pas trop mais tu vas m'éclairer.
pourquoi l'interêt du d1-core puisque de celui-ci qu'il s'agit serait conscrit aux afficionados de marque ?!!!
alors qu'il me semble que c'est exactement l'inverse... cette bombinette musicale, me semble, au contraire "parfaite"
pour les primo accedants, libre après à chacun d'entre eux d'en devenir avec le temps, afficionados ou pas
comme je le suis devenu, comme les naimiste le sont ou les xulydiens... hihi.

c'est moi ou c'est un non-sens ?
j'ai édité un poil la phrase en replaçant un mot. C'était il est vrai pas trop compréhensible dans l'état ;)
je crois pas dire autre chose que le fait d’acquérir une machine , et d'upgrader en payant le delta est séduisant ;) , je pense qu'on est d'accord là dessus. Mon propos était un plus général que le d1-core, que j'ai jamais écouté.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide pour choix source démat

Message par GVTahiti »

Voilà ..et Bruno, assez chatouilleux sur tout ce qui égratigne un tant soit peu Totaldac ...n'a pas manqué de réagir ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aide pour choix source démat

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Voilà ..et Bruno, assez chatouilleux sur tout ce qui égratigne un tant soit peu Totaldac ...n'a pas manqué de réagir ... :hehe: :hehe:
Il veille au grain le bougre
Il arrive même que tu te fasses rappeler à l’ordre par MP :mdr3: Ça rigole pas. Enfin si on peut :happy1:

Ça ne doit pas être de tout repos d’être représentant sur les forums !!! :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide pour choix source démat

Message par GVTahiti »

C'est vrai que l'on est bien plus libre ... lorsque l'on ne représente que soi-même !! Encore que ... :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :Voilà ..et Bruno, assez chatouilleux sur tout ce qui égratigne un tant soit peu Totaldac ...n'a pas manqué de réagir ... :hehe: :hehe:
Il veille au grain le bougre
Il arrive même que tu te fasses rappeler à l’ordre par MP :mdr3: Ça rigole pas. Enfin si on peut :happy1:

Ça ne doit pas être de tout repos d’être représentant sur les forums !!! :ange:
RV, je me sentais très bien dans tes ignorés alors si cela pouvait rester l'état ce serait super et en ce qui me concerne je reserve les petits mots genre bougre et autres au gens que je considère un tant soi peu... comme mes amis ou assimilés

D'autre-part, peux-tu me/nous préciser, de quel rappel à l'ordre il s'agirait en MP de ma part" ?!!!
j'ai pas mal de défauts, c 'est une évidence qui n'échappera à personne, mais je revendique un minimum
de sincerité dans mes propos.

Et puis hihi, il est vrai, tu me l'accorderas, que l'on ne peut pas tous être les représentants d'AUDIO NOTE et KONDO,
ici, sur ce forum des représentants NAIM que je respecte dans l'immense majorité au plus haut point, ou ailleurs

Si une bonne âme pouvait "quoter" mon post pour le rendre visible à RV (au cas ou)
ce serait super trop chouette même si j'ai passé l'age (entre autres) des récrés mouvementés mais bon
ca va peut-être finir par etre amusant
Modifié en dernier par Bruno legast le 13 nov. 2017, 22:35, modifié 4 fois.
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :Voilà ..et Bruno, assez chatouilleux sur tout ce qui égratigne un tant soit peu Totaldac ...n'a pas manqué de réagir ... :hehe: :hehe:
je ne voyais pas vraiment d'égratignage de bidules dans le post de stringer
mais si cela devais arriver, je ne répondrai plus de rien !!! hihi.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Aide pour choix source démat

Message par danielw4 »

Bruno legast a écrit :
RV a écrit :
GVTahiti a écrit :Voilà ..et Bruno, assez chatouilleux sur tout ce qui égratigne un tant soit peu Totaldac ...n'a pas manqué de réagir ... :hehe:
Il veille au grain le bougre
Il arrive même que tu te fasses rappeler à l’ordre par MP :mdr3: Ça rigole pas. Enfin si on peut :happy1:

Ça ne doit pas être de tout repos d’être représentant sur les forums !!! :ange:
RV, je me sentais très bien dans tes ignorés alors si cela pouvait rester l'état ce serait super et en ce qui me concerne je reserve les petits mots genre bougre at autres au gens que je considère un tant soi peu... comme mes amis ou assimilés

D'autre-part, peux-tu me/nous préciser, de quel rappelle à l'odre il s'agirait en MP de ma part" ?!!!
j'ai pas mal de défauts, c 'est une évidence qui n'échappera à personne, mais je revendique un minimum
de sincerité dans mes propos.

Et puis hihi, il est vrai, tu me l'accorderas, que l'on ne peut pas tous être les représentants d'AUDIO NOTE,
ici, dans ce forum des représentants NAIM que je respecte pour la plupart au plus haut point ou ailleurs

Si une bonne âme pouvait "quoter" mon post pour le rendre visible à RV (au cas ou)
ce serait super trop chouette même si j'ai passé l'age (entre autres) des récrés mouvementés mais bon
ca va peut-être finir par etre amusant
Voilà ... à moins que je fasse aussi parti de ses ignorés :roule:
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

Merci Daniel !!!

et ce serait pas de bol.
Modifié en dernier par Bruno legast le 12 nov. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :
Bruno legast a écrit : elle subit probablement moins les affres de l'obsolescence avec des capacités évolutives plus fortes que dans d'autres solutions One-box un poil figées dans le temps même si l'on voit que des très bonnes configs restent de très bonnes configs, NDS en premier lieu !
Non seulement la config du NDS reste bonne (au moins à mes oreilles) mais les évolutions du firmware lui permettent d'être evolutif :mrgreen:
C'est juste... les mises à jour Firmware proposent de véritables évolutions !
Bruno legast

Re: Aide pour choix source démat

Message par Bruno legast »

et ben alors ? et ce rappel en MP... RV.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour choix source démat

Message par neroptic »

Réception d'un ultrarendu demain :ange:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre