Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

<:) Lio84

Excellent choix le NDS ! Encore du domaine du rêve pour moi mais peut-être un jour...
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par FPM »

JFM75 a écrit :
FPM a écrit : La JS2 a cependant un défaut. Sa puissance. Avec un mini sans DD, booté sur carte SD, un QNap 251+ et un seul disque dedans, ça fonctionne très très bien. Par contre un MINI avec DD et un NAS dont les deux baies sont utilisées..... Pas sûr qu'il n'y aura pas de coupures intempestives. C'est ce que j'ai eu au début quand j'avais encore mon synology et le DD dans le Mac.
FP
Hello FPM ! <:)
C'est ma configuration : Le QNap + 2 DD et le Mini, et aucun souci d'alimentation... Sauf à l'allumage des appareils. Si je les allume en même temps, il arrive que le boot du N'as s'interrompe. Mais à part ça, une fois le boot fait, je n'ai jamais eu aucune coupure.
oui Idem chez moi quand j'ai fait l'essai l'an dernier. mais comme je ne peux pas alimenter le regen en 12v, je reste avec Clone sur NAS et Uptone sur Mini & Regen.
la limite de la JS2 n'est quand même pas loin.

d'ailleurs j'ai en tête une seconde JS2 pour le NAS et pour le reclocker. j'ai trouvé un tweak des reclockers Mutec qui remplacent l'alimentation à découpage par une vrai LPSU. avec un gain à l'arrivée.


dernier point,
avec un Mac et Audirvana par exemple, il est possible de jouer avec un certain nombres de paramètres qui vont jouer sur le rendu final, (fréquences des coupure, pentes, nyquist, upsampling, anti aliasing, pre ringing.... )
c'est un peu abstrait mais sur computer audiophile, il y a plein de tutos ou d'expériences qui expliquent à quoi cela correspond et permettent d'optimiser le résultat.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour,

L’achat de mon QNAP avec 2 HDD de 2 To me permet une gestion confortable de ma musique et c’est une des raisons de l’achat de cette nouvelle boite fort belle par ailleurs.

Maintenant j’ai un MacBook Pro avec 500 Go de mémoire et je me demande si le QNAP, que je destine uniquement à la musique, ne pourrait pas également être utilisé pour soulager le stockage de mon MacBook Pro. (photographies et autres dossiers lourds)

La réponse semble évidente mais il y a peut-être un inconvénient que je n’imagine pas.

Qu’en pensez-vous ?
<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par FPM »

Il y a quelques mois, un peu par hasard, j'ai trouvé sur ce fofo un tuto d'optimisation du qNap. Je ne me rappelle plus de l'auteur, mais je le remercie chaleureusement.
J'ai du coup fait tout comme il avait dit. Viré tout ce qui ne sert à rien. Désactivé tout ce qui n'est pas nécessaire.
Une fois rebooté, j'ai fait 8| :) et :pleur3:
Tout semblait mieux mais j'avais un je ne sais quoi qui ne liait plus les notes entre elles. Plus de musique et moins musical.
Il fallait que je reprenne mes réglages d'Audirvana. J'avais un truc qui nettoyait trop le signal, ce n'était plus nécessaire et cela s'entendait. Un poil trop clinique.
Après quelques tâtonnements, j'ai fini par trouver. Less is more pour le soft aussi. J'ai réduit tout ce que demandais à Audirvana. Moins de charge CPU = moins lecture/écriture = moins de jitter, d'erreurs = dans ce cas précis une musicalité retrouvée et améliorée.
Cela pour dire que tu pourras utiliser le NAS pour autre chose, mais fais bien attention à ne pas trop lui charger les transistors.

Bonne journée
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

Pour ma part j'avais pendant un moment des processus sur le Qnap qui parasitait beaucoup la qualité musicale. Je parle des processus installés par défaut. J'ai mis un moment pour les dégager, car la config' du Nas n'est pas des plus intuitives. Mais bon, j'ai de toute façon viré quasiment tout ce qui n'était pas nécessaire. En revanche, comme je stocke aussi de la vidéo sur le Nas, j'ai conservé un serveur Plex. J'ai fait le test de qualité sonore avec et sans Plex : aucune différence.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Merci à vous deux :super:

Je me doutais un peu qu’il y avait des précautions à prendre sans trop savoir lesquelles. Me voici renseigné.
Je vais essayer de faire les choses proprement.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par GVTahiti »

On dérive, on dérive là ! Je croyais que ce forum était censé être ... en français ... ben là, voilà plusieurs posts écrits en ... chinois ... pour moi !

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par La Bastille »

<:) hello Horace,
Je ne sais pas si j'admire ta démarche très expérimentale et très exhaustive ou si elle me fait peur !
Avec un NDX , un DAC Chord et un bel ensemble Naim pour l'amplification je me serais contenté d'optimiser ce qui est en amont c.-à-d. le NAS (+son alimentation) et les liaisons ethernet. Il y a aussi le traitement secteur de tout ce petit monde...
Heureusement il y a ici des forumeurs qui ont expérimenté les voies dans lesquelles tu veux t'aventurer. Je vais suivre ça avec intérêt sans tout comprendre. Que le plaisir musical reste avec toi!
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello La Bastille,

C’est mon côté aventurier :hehe:

Sérieusement, comme tu le soulignes, il y a d’autres approches d’améliorations possibles.

Mon choix repose en partie sur les conseils qui me sont donnés par un pôle de compétences qui est difficilement contestable et si il y a quelques risques , je les accepte.

Accessoirement, il me faut un moyen de faire fonctionner ma petite cellule grise qui profite trop de ma retraite à mon goût :hehe:
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :Merci à vous deux :super:

Je me doutais un peu qu’il y avait des précautions à prendre sans trop savoir lesquelles. Me voici renseigné.
Je vais essayer de faire les choses proprement.
<:)
Il suffisait de lire un peu plus attentivement tes posts JFM75 ! Désolé :rouge:
<:)
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit : Il suffisait de lire un peu plus attentivement tes posts JFM75 ! Désolé :rouge:
<:)
Aucun souci Horace ! :) Les infos sont souvent éclatées entre différents fils.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Le QNAP HS-251+ est intallé :super: Maintenant il me reste à lire le mode d’emploi qui fait un peu plus de 200 pages :pleur4:
De quoi meubler les longues soirées d’hiver et pas que :hehe:
Sinon, je suis vraiment impressionné par la qualité du produit,
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :Le QNAP HS-251+ est intallé :super: Maintenant il me reste à lire le mode d’emploi qui fait un peu plus de 200 pages :pleur4:
De quoi meubler les longues soirées d’hiver et pas que
J'espère pour toi qu'il te servira de la bonne musique bien avant le printemps !
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello La Bastille,

Pas de Problème. J’écoute toujours mon excellente musique pendant mes lectures diverses et variées.
<:)
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :Le QNAP HS-251+ est intallé :super: Maintenant il me reste à lire le mode d’emploi qui fait un peu plus de 200 pages
Ah, il y a un mode d'emploi ? :rouge: :happy1: :mdr3:
Répondre