Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par rico »

Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain
Le MR fonctionne avec Mutec, j'ai trouvé une petite dizaine d'utilisateurs satisfaits. Au fait, vu le sapin de Noël qu'est la Mutec, tu n'a pas de voyant qui s’allume quand tu as les clics?
Plus tu feras d'essais et plus tu risques de mettre le doigt sur le truc qui cloche :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Merci pour tes recherches rico.

Je n’ai pas pensé à regarder comment réagissent les voyants mais je devrais le voir facilement. Je n’ai que deux voyants allumés après un paramètrage conseillé pour ne pas éclairer toute la piéce

Je vais voir avec le Recovery.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

L’essai du Wired4sound Recovery n’a rien donné :pleur4: J’ai recontacté Mutec pour leur faire part de mon mécontentement et afin de trouver une solution en dehors d’un remboursement car j’ai bien l’intention de garder la Mutec.
Affaire à suivre...
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par rico »

As-tu essayé de diminuer la latence et d'augmenter la taille du buffer ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

rico a écrit :As-tu essayé de diminuer la latence et d'augmenter la taille du buffer ?
Hello Rico,

Là, c’est trop fort pour moi. Je sais à peine de quoi tu parles.

Pour le moment, je cherche à comprendre si parmi les réglages de la Mutec si il y en aurait un qui réclame moins d’énergie au MicroRendu. Je fais peut-être fausse route.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Je vais attendre une dizaine de jours afin de recevoir ce câble USB alimenté pour mes prochains tests.

Bloc d'alimentation à faible bruit AQVOX - USB2 Type-B, Type-A, USB3 Type-A
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par GVTahiti »

ET, pendant ce temps ... j'écoute les CDs joués par mon nouvel ARTEC Arpège ... lecteur Cds sans le moindre début d'ébauche de prise de tête ...

Ah, qu'elle était belle, la vie, avant ... :super: :1010:


:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

J’ai maintenant la certitude que mon problème de micro-coupures est partagés par un nombre non négligeable d’utilisateurs qui possèdent une Mutec.

Pour autant, il serait trop simple de mettre uniquement la Mutec en cause. Le problème revient assez souvent avec une configuration proche de celle que j’utilise. C.est à dire, celle-ci:

Ethernet/AQ-Switch-AQVOX - MicroRendu - Uptone JS2 - Mutec - Roon via HQPlayer


Reste plus à déterminer le (les) coupable ? Pas gagné :nonon:
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par GVTahiti »

Si, si, très facile ... c'est la démat ... dans tous les cas ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

C’est pas faux !
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Un câble USB (Wireworld Starlight 7) pour relier mon MacBook Pro et la Mutec MC3+ et pas de Micro-coupures. Tous mes logiciels fonctionne correctement mais pour le moment je n’ai pas écouté Qobuz ou Tidal.
Finalement c’est juste un jeu de patience. Je vais trouver un jour...
<:)
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par vanel »

Bonjour Horace.

Je n'avais pas vu ce post.
J'ai aussi de temps à autres des micro coupures avec la mutec. Celles-ci apparaissent par exemple, quand j'allume la lumière dans une autre pièce, ou quand j'allume un autre appareil. Bref, chez moi, c'est électrique comme cause. Peut-être est-ce la même chose chez vous ?
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour vanel,

Je n’avais pas orienté mes recherches du côté « électricité «  ça confirme que si la Mutec est un excellent produit, elle est extrêmement sensible à l’environnement.

Je vais prendre en compte ta remarque dans la recherche des causes possibles de dysfonctionnement de ma Mutec.

Je ne regrette pas mon achat mais pour le prix, c’est un peu décevant.

Côté positif, j’ai utilisé pendant quelques heures Audirvana + en connectant mon MacBook Pro avec un câble USB WIREWORLD 7 directement sur la Mutec et je n’ai aucune micro-coupures.
C’est aussi le cas pour mes autres logiciels.

Rico semble avoir raison ! La Mutec est peut-être trop gourmande pour le MicroRendu ?

La réponse dans une dizaine de jours.

Bon dimanche
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

J’ai enfin reçu mon câble USB alimenté AQVOX qui devait qui devait améliorer l’apport de courant entre le MicroRendu et la Mutec et bien c’est raté :pleur4: Les micro-coupures sont toujours présentes.

Je viens de découvrir que le petit tiret de la barre de progression qui suit l’avancement de la musique écoutée s’arrête au moment des micro-coupures.

Je pensais que le problème se situait entre le MicroRendu et la Mutec mais du coup ce n’est peut-être pas la bonne piste ?

Mes anciens collègues du service informatique me parlaient souvent de test de régression lorsqu’un pgm ne fonctionnait plus. Je n’ai retenu et compris que la logique donc je vais essayer de tester avec méthode :hehe:

Je ne vais pas tarder à avoir des nouvelles de l’oiseau des îles du Vent. Le réfractaire à la déma...
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Un petit retour sur mes soucis passés concernant les micro-coupures. Pas de problème depuis ce matin (7 heures d’écoute). :super:
J’ai laissé le câble alimenté AQVOX. Le seul changement concerne l’utilisation de Roon mais cette fois sans le coupler avec HQPLAYER.
Donc, je n’y comprends rien de rien mais le principal c’est que ça marche et je croise les doigts pour que ça dure !
Sans rapport avec cette bonne nouvelle, j’ai offert à mon NAP 250 un joli câble Red Dawn et mon ampli en est très satisfait comme moi d’ailleurs :hehe:
<:)
Répondre