Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :J'ai un SSD et un HD dans mon Qnap. Je n'entends absolument pas la différence... Le HD est un Western Digital Red (disque pour Nas). A mon avis, fais des économies sur le SSD en prenant 2 HD, et investis la différence ailleurs (dans l'alimentation !)... :)
Au risque de paraître.......encore davantage :rouge: Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien du QNAP dont on parle (lien ci-dessous) et me donner également un lien vers le HD Western Digital Red (disque pour Nas)

https://www.amazon.fr/dp/B017UK57CI/ref ... w=g&hvqmt=

Je suis décidé à les commander rapidement.
Merci.
<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par FPM »

un petit mot sur la JS2.
C'est une super alimentation. La meilleure que j'ai testé sur mon systeme. On trouve peut être mieux aujourd'hui, mais en ce qui me concerne, avec mon MINI tweaké Uptone, j'ai définitivement arrêté la course sans fin vers la source ultime.

La JS2 a cependant un défaut. Sa puissance. Avec un mini sans DD, booté sur carte SD, un QNap 251+ et un seul disque dedans, ça fonctionne très très bien. Par contre un MINI avec DD et un NAS dont les deux baies sont utilisées..... Pas sûr qu'il n'y aura pas de coupures intempestives. C'est ce que j'ai eu au début quand j'avais encore mon synology et le DD dans le Mac.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Upgrade vers Mac mini

Message par RV »

GVTahiti a écrit :On va en parler à RV pour ses achats de vinyles : en prendre deux par sécurité, de deux fournisseurs différents ... :roule: :roule:
M’enfin....
Tu m’as réveillé Image

:roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Merci FPM pour cette précision.
<:)
Bruno legast

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Bruno legast »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :On va en parler à RV pour ses achats de vinyles : en prendre deux par sécurité, de deux fournisseurs différents ... :roule: :roule:
M’enfin....
Tu m’as réveillé Image

:roule:
m...e, ça c'est dommage
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Lio84 »

Salut Horace
Bon il y a un truc que je ne pige pas dans ta demande. Quand je lis ta signature, j'y voie un NDX, un Serveur Naim et un microrendu, ce qui au niveau source est déjà de très très bon niveau.

Alors pourquoi diable aller te faire ch.er a bidouiller un mac mini ?? L'upgrade me paraît loin d'être évident par rapport à tout ce que tu possèdes déjà.

Tu transfères les fichiers audio de ton macbook pro sur l'unitiserve et roule...

J'ai du rater un épisode... :)
<:)
Modifié en dernier par Lio84 le 19 oct. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par GVTahiti »

Faut dire que les dématérialisateurs fous, la musique, ils s'en moquent ... ce qui les branche, c'est la bidouille ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par FPM »

Je ne suis pas sûr que la solution Mac Mini soit si connotée bidouille de Geek que cela en fait.
Avec un serveur comme le NDX, il est nécessaire de soigner tout ce qui est entre le NAS et le serveur, c'est à dire travailler sur les câbles ethernet, les alimentations de là box du/des routeurs.... Enjoy!!! Avec un résultat non garanti.
Avec le Mac, le NAS se branche en direct sur le Mac et le 251 est suffisamment silencieux pour le coller au plus près du Mini.
Un des points clé en demat' c'est la puissance de calcul, la taille des mémoires cache, ... On pourra dire ce que l'on veut, le NDX est à la rue dans ce domaine, le NDS aussi soit dit en passant.
Suivant les softs utilisés pour la lecture, avec un Mac (un Hackintosh, un NUC) , on peut égaliser numériquement le signal (très utile pour corriger les défauts de la pièce d'écoute, un UMIK, REW et c'est parti) on peut modifier la phase (essayez, c'est bluffant)...
Une fois testé, je suis persuadé que le NDX d'Horace sera catapulté en PA ou au grenier. A mes yeux quand on a goûté à ce que permet le tweak Mac-Uptone, plus rien ne justifie de claquer 5000€ dans un NDX et la même chose dans une XPS.
Sauf si on veut une jolie façade noire aux yeux verts.
Par contre, Horace, n'oublie pas dans ta quête d'investir un vrai reclocker. La Mutec USB MC3+ serait un choix avisé.
Le choix du DAC tant que ce que je recommande n'est pas fait est AMHA complètement secondaire.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello FPM,

Génial :super:

Je me demandais si je ne faisais pas fausse route et sans vouloir froisser ceux qui prennent de leur temps pour m’aider à progresser dans le monde audiophile, il faut bien avouer que très peu maîtrise totalement le sujet.
Ne m’en voulait pas ! Les améliorations de mon système audio n’ont été possibles que grâce à l’aide de TOUS les membres de ce forum qui reste pour moi le meilleur qu’on peut trouver sur la toile grâce à l’apport de chacun quelle que soit son niveau de compétence.
Bonne journée à tous.
Alain
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

FPM a écrit : La JS2 a cependant un défaut. Sa puissance. Avec un mini sans DD, booté sur carte SD, un QNap 251+ et un seul disque dedans, ça fonctionne très très bien. Par contre un MINI avec DD et un NAS dont les deux baies sont utilisées..... Pas sûr qu'il n'y aura pas de coupures intempestives. C'est ce que j'ai eu au début quand j'avais encore mon synology et le DD dans le Mac.
FP
Hello FPM ! <:)
C'est ma configuration : Le QNap + 2 DD et le Mini, et aucun souci d'alimentation... Sauf à l'allumage des appareils. Si je les allume en même temps, il arrive que le boot du N'as s'interrompe. Mais à part ça, une fois le boot fait, je n'ai jamais eu aucune coupure.
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit : Au risque de paraître.......encore davantage :rouge: Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien du QNAP dont on parle (lien ci-dessous) et me donner également un lien vers le HD Western Digital Red (disque pour Nas)

https://www.amazon.fr/dp/B017UK57CI/ref ... w=g&hvqmt=

Je suis décidé à les commander rapidement.
Merci.
<:)
Oui c'est tout à fait ça Horace. Et voici un lien vers les WD Red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133400.html
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :Salut Horace
Bon il y a un truc que je ne pige pas dans ta demande. Quand je lis ta signature, j'y voie un NDX, un Serveur Naim et un microrendu, ce qui au niveau source est déjà de très très bon niveau.

Alors pourquoi diable aller te faire ch.er a bidouiller un mac mini ?? L'upgrade me paraît loin d'être évident par rapport à tout ce que tu possèdes déjà.

Tu transfères les fichiers audio de ton macbook pro sur l'unitiserve et roule...

J'ai du rater un épisode... :)
<:)
Salut Lio84,

Pour moi, l'amélioration de mon système est un parcours passionnant et çà ne risque pas de me faire ch.er ni maintenant ni plus tard. je suis d'accord qu'il m'arrive de ne pas toujours suivre la logique d'un audiophile confirmé mais le temps de faire le point n'est pas pour le moment une de mes préoccupations.
C'est vrai que je ne suis pas un exemple à suivre pour ceux qu'il veulent se lancer :nonon:
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :
Horace22 a écrit : Au risque de paraître.......encore davantage :rouge: Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien du QNAP dont on parle (lien ci-dessous) et me donner également un lien vers le HD Western Digital Red (disque pour Nas)

https://www.amazon.fr/dp/B017UK57CI/ref ... w=g&hvqmt=

Je suis décidé à les commander rapidement.
Merci.
<:)
Oui c'est tout à fait ça Horace. Et voici un lien vers les WD Red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133400.html
Merci beaucoup JFM75.

C'est commandé.
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Lio84 »

Bonjour Horace

En fait je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un an quant à l’orientation que je devais prendre sur le choix de ma source demat, après avoir passé beaucoup temps à régler Daphile et Tinysqueeze.

J’ai finalement opté pour une solution intégrée à base de NAS + NDS plus chère (encore que....), déjà dépassée informatiquement parlant comme le NDX, mais il n’est à mon humble avis pas nécessaire d’aligner les composants informatiques les plus puissants du moment pour avoir une source qui sonne bien. La magie des sources démat Naim est ailleurs et leur rapport qualité/prix n’est pas si défavorable en achat d’occasion. Je ne voulais pas me perdre ou passer trop de temps dans l’optimisation d’une source informatique à base de NUC ou Mac mini. En sachant aussi que je perdais la possibilité d’une correction active.

Je ne regrette pas ce choix aujourd’hui, la correction active ne me manque pas car l’essentiel est pour moi est dans les timbres des instruments, la dynamique et les attaques de note.
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

Après avoir passé beaucoup de temps à essayer d'exploiter Dirac Live, je suis sérieusement revenu de la correction active. Et je reconnais que le NDS, c'est :coeur: :taré1: ! En revanche, la comparaison entre un NDX et un Mac Mini optimisé n'est pas forcément à l'avantage du premier...
Répondre