Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Pour les nuls, oui :hehe:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello JFM75,

Roon Server a été publié dans le QNAP AppCenter mais compatible uniquement (H64) dommage pour nous.
<:)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par legrand »

bonjour horace , tu peux développer? je ne comprends pas ce que tu veux dire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

legrand a écrit :bonjour horace , tu peux développer? je ne comprends pas ce que tu veux dire
Bonjour Legrand,

J’ai lu sur le site Roon:
Great News:
Today Roon Server was released in the QNAP AppCenter and can now easily be installed just by clicking + Install.

J’ai essayé de charger l’application via QNAP APPCenter sans succès.
J’ai compris sauf erreur de ma part que le QNAP HS-251+ n’est pas compatible.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par stringerbell »

<:) le hs251 n'est pas assez puissant pour faire tourner Roon, notamment il n'y a pas suffisamment de mémoire
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit :<:) le hs251 n'est pas assez puissant pour faire tourner Roon, notamment il n'y a pas suffisamment de mémoire
Hello Simon et Horace, <:)
Officiellement, non. Officieusement, il semble que ça marche très bien. Je parle du kit qu'il fallait installer manuellement. Pour l'app proposée sur l'app center, sans doute que c'est bridé.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour,

Mon QNAP HS-251+ est livré avec deux câbles ethernet ordinaires et comme j’ai un câble oyaide, je pourrais l’utiliser pour remplacer un des deux câbles basiques.

Il y’a t’il un inconvénient à utiliser deux câbles de marque et de qualité différente sur le QNAP HS-251+ ?

Autre question: Pourquoi le QNAP HS-251+ est il équipé de deux câbles ?

Sur ce QNAP, il est possible d’installer un disque dur ou deux en RAID1 et je ne comprends pas si il y a un lien avec les deux câbles éthernet.

Pas certain d’être très clair :rouge:
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Lio84 »

Bonjour Horace

Il y a 2 câbles livrés avec le QNAP car.... il y a 2 prises ethernet à l'arrière du QNAP :)

Les câbles livrés avec le QNAP ne sont pas de bonne qualité pour transporter un signal audio numérique (ils ne sont pas ou très peu blindés). L'achat de 2 câbles SFTP cat 6 (à double blindage donc) à 2 euros chacun en remplacement a permis de bien améliorer le rendu chez moi.

Tu peux utiliser des câbles de marques différentes, pas de contre indication technique, l'important est que la restitution te plaise <:)

Quelques infos ici :
https://www.touslescables.com/bobine-aide.html
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

[quote="Lio84"]Bonjour Horace

Il y a 2 câbles livrés avec le QNAP car.... il y a 2 prises ethernet à l'arrière du QNAP :)

Bonsoir Lio84,

Non, c’est vrai :hehe:

Mais si je monte qu’un seul disque, dois-je utiliser les deux prises ethernet ? Ou ça n’a rien à voir ?

Bonne soirée.
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Lio84 »

Rien à voir à mon avis (j'utilise le QNAP HS 251 + avec un seul disque et une seule prise ethernet), mais je laisse les geeks du forum te confirmer :ange:
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Ok.
Merci pour les câbles blindés à 2€.

Je vais attendre les soldes :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par RV »

Houlà t’es pas dans les petits papiers, car les e-mails et autres sms pour les soldes privées ont déjà commencé

Les câbles à la bonne taille risquent d’etre pris d’assaut
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Mais si je monte qu’un seul disque, dois-je utiliser les deux prises ethernet ? Ou ça n’a rien à voir ?
Si,c'est important ... chez moi, sur mon Synology, j'ai branché un seul câble ...
mais sur les deux prises RJ45 ... dans l'armoire, c'est ainsi mieux rangé ... :taré1:

:roule: :rouge: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11729
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par la feuille »

Sur ce QNAP, il est possible d’installer un disque dur ou deux en RAID1 et je ne comprends pas si il y a un lien avec les deux câbles éthernet.
<:) Horace,
Non pas de lien. Tu installes 1 ou 2 disques et pour streamer tu utilises une prise ethernet
Modifié en dernier par la feuille le 17 nov. 2017, 20:08, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Merci à vous et bonne journée.
<:)
Répondre