Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

RV a écrit :Houlà t’es pas dans les petits papiers, car les e-mails et autres sms pour les soldes privées ont déjà commencé

Les câbles à la bonne taille risquent d’etre pris d’assaut
Pas grave car le JS2 me fait de l’oeil et même avec le Black Friday, je ne crois pas qu’il soit sur la liste :hehe:
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par la feuille »

Pas si sur....il me semble bien que l'année dernière Alex avait fait un tarif special :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Voir post suivant. Le papi n’a pas pris ses gouttes :roule:
Modifié en dernier par Horace22 le 17 nov. 2017, 20:20, modifié 1 fois.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :Hello la feuille,

Une info qui vaut de l’or au prix de cette alimentation. Je vais donc être patient mais ce n’est pas trop dans ma nature.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Je viens de lire la position d’Alex sur les soldes et je serais surpris qu’il fasse un prix spécial cette année mais je peux toujours rêver :nonon:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit :<:) hello Horace,
Je ne sais pas si j'admire ta démarche très expérimentale et très exhaustive ou si elle me fait peur !
Avec un NDX , un DAC Chord et un bel ensemble Naim pour l'amplification je me serais contenté d'optimiser ce qui est en amont c.-à-d. le NAS (+son alimentation) et les liaisons ethernet. Il y a aussi le traitement secteur de tout ce petit monde...
Heureusement il y a ici des forumeurs qui ont expérimenté les voies dans lesquelles tu veux t'aventurer. Je vais suivre ça avec intérêt sans tout comprendre. Que le plaisir musical reste avec toi!
Hello La Bastille

Je comprends que mon parcours audiophile ne soit pas facile à comprendre et je ne suis surtout pas un exemple à suivre pour les débutants, il reste que la musique, le bricolage avec mes câbles et petites boites, les échanges sur le forum et la découvertes du monde audiophile me procure un réel plaisir.
Pour illustrer mes éternels virages, je viens encore de chambouler Une fois de plus mon système en supprimant la source USB de mon MacBook Pro et en remplaçant le switch Ciso par un AQVOX.
L’objectif (pour moi) était de diminuer le nombre de câbles et de boites additionnelles en tous genres en conservant la musicalité de mon système.
Donc une Breeze Audio en moins, plus d’Etalon Isolator et plus de Wyred4sound Recovery et surtout tous les câbles qui vont avec direction Amoire tahitienne :roule:
Mon meuble respire et moi aussi :hehe:
Prochaine étapes remplacer la HDPLEX par une JS2.
Pour le moment il est un peu prématuré pour juger du résultat mais ma première impression est extrêmement positive.
Au niveau de mes logiciels, dans l’ordre de mes préférences: Roon/HQPlayer via MicroRendu puis Audirvana+ à égalité avec JRiver. Il y juste Amara Luxe que je ne peux plus utiliser, Dommage !
Le NDX en UPnP avec les applications du QNAP est aussi d’une musicalité remarquable.
Je viens de débrancher mon Unitiserve de la prise optique du NDX qui ne tient pas et je vais utiliser cette prise pour mon téléviseur. Je l’allume rarement. Les programmes actuels m’emm@&€#&@ profondément.
Voilà où j’en suis et à l’heure actuelle l’aventure des petites boites touche à sa fin encore que :nonon: mais l’évolution de mon système n’est peut-être pas terminée.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par La Bastille »

Hello Horace,
bien content pour toi, que tes nouvelles expériences soient positives.
Personnellement je suis déjà assez satisfait avec ma source Node2 nDAC, mais je regarde avec beaucoup d'intérêt tout ce qui pourrait amener un vrai plus musical en streaming direct , Qobuz ou ses concurrents me paraissant la solution d'avenir :)
Les pistes TOTALDAC bien que très couteuses me paraissent très intégrées , je n'ose dire abouties :diable:
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

rico a écrit :Salut,
Pour les DD dans le Qnap, en fait de ce j'ai lu et pratiqué, le mieux est :
* de prendre un DD qui ne consomme pas beaucoup (on trouve des comparatifs)
* de ne mettre qu'un seul DD, car ça évite au Nas de jongler, et donc travailler, entre plusieurs disques (après si tu as besoin de beaucoup de stockage, tu n'as pas le choix)
* effectivement DD et SSD ne change pas grand chose, donc autant rester sur le DD
* prendre un DD préconisé par Qnap, car j'avais essayé de prendre WD green qui ne consomme pas beaucoup mais n'est pas préconisé par Qnap, et il n'a jamais fonctionné .... il me sert aujourd'hui de disque de sauvegarde :)
Helo Rico,

Au sujet du câble d’alimentation du JS2, tu me conseilles d’en acheter un autre à la norme française et quel modèle ou de bricoler celui qui est livré avec le JS2 ?
<:)
Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Lio84 »

Hello
Le cable fourni avec la JS2 est de bonne qualité, ce serait dommage de le remplacer avec un câble lambda du commerce
J'ai bricolé le mien avec une prise furutech
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Merci Lio84.
C’est probablement la solution que je vais retenir.
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par la feuille »

<:)
il me semble avoir reçu ma JS2 avec un cable aux normes EU :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour la Feuille,

Alex m’a spécifié que le câble d’alimentation est à la norme US.
<:)
Modifié en dernier par Horace22 le 30 déc. 2017, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par rico »

Salut Horace,
Ce que je conseille pour le cable d'alim c'est de faire comme tu le sens.
Perso je n'ai pas fait de comparaisons, mais comme toute ma source démat était en vovox textura secteur, alors j'ai mis un vovox textura par homogénéité :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Ok Rico.
Merci.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Je recherche une certaine cohérence des différents éléments de mon système et il me reste à faire quelques ajustements me semble t’il.

Le MicroRendu est raccordé au switch AQVOX par un câble Audioquest Vodka et sera alimenté par une alimentation JS2. Je ne suis pas tenté dans l’immédiat par un câble Diamond.

En revanche, ce même MicroRendu est branché avec un câble Curious sur la Breeze Audio puis un câble Canare BNC/RCA relie la Breeze au NDX.

Je pense changer ce câble Canare à très court terme.

Pour monter en gamme, quel câble me conseillez-vous ?

Autre question: la Breeze est une bonne interface mais je me demande si elle toujours cohérente avec le reste de mon système. Qu’en pensez-vous ?
<:)
Répondre