Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Il n’y a pas de prise USB sur un NDX ?
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour,

Un petit retour sur la Mutec MC-3+. Il y a du très bon et du moins bon mais j'en suis qu'au début de mes tests.

J'ai gagné très nettement lorsque j'utilise l'un des logiciels (Roon, Audirvana +, Media center, HQPlayer et Amarra 4 Luxe) en reliant via un câble USB (Wireworld Starlight 7) mon MacBook Pro et la Mutec MC3+.

La lecture via le QNAP HS-251+ est presque au niveau du branchement ci-dessus. quelles que soient les méthodes employées pour piloter le QNAP.

En revanche, l'utilisation du MicroRendu avec alimentation JS2 connecté à la Mutec MC3+ ne donne pas des résultats à la hauteur de mes attentes lorsque j'écoute Roon/HQPlayer.

J'ai contacté la société Mutec pour avoir quelques explications.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

L’origine des micro-Coupures contatées lorsque j’utilise mon MicroRendu branché sur la Mutec MC-3+ pourrait, d’après la réponse des gens de chez Mutec, provenir d’un manque de puissance USB provenant du MicroRendu.

La réponse de Mutec:
in the moment I only can imagine that the MicroRendu probably supplies insufficient USB power. Are you able to increase the USB power sent out by the MicroRendu? Are you able to insert a self-powered USB hub before the MC-3+USB, just for testing?

J’ai fait un essai en augmentant l’alimentation du MicroRendu à 9V (Maxi conseillé) sans savoir si ça un impact au niveau puissance USB. Résultat: 2 micro-coupures en une heure au lieu de 3 à 4. Hasard ?

Je vais vérifier le câble USB Curious qui relie le MicroRendu à la Mutec.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
<:)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par guibo »

Moi j'ai eu ce type de coupure avec un cable USB "non audiophile", c'est à dire avec des feerites dessus, cela tuait completement le signal vers mon DAC (V1). Tu n'as pas de hub USB?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello guibo,

Je dois avoir un hub USB dans une armoire « Tahitienne ::d  » mais si d’un côté j’améliore avec la Mutec il ne faudrait pas que le Hub vienne gâcher la fête !
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par rico »

Il me semble que la norme USB2 impose 0,5A sur le 5V. Logiquement le MicroRendu devrait respecter cela.
Envoie peut être un mail à Sonore pour leur poser la question du courant dispo sur le MicroRendu et leur dire ce que t'a dit Mutec :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Salut Rico,

Je vais contacter Sonore.
<:)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par guibo »

Horace22 a écrit :Hello guibo,

Je dois avoir un hub USB dans une armoire « Tahitienne ::d  » mais si d’un côté j’améliore avec la Mutec il ne faudrait pas que le Hub vienne gâcher la fête !
<:)
C'est pour tester, voir si c'est un probleme d'alimentation USB.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Désolé, il faut qu’on m’explique en long en large et en travers :rouge:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Et pour compliquer les choses aucune micro-coupure depuis une heure et au moment où j’écris en voilà une :pleur4:
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

rico a écrit :Il me semble que la norme USB2 impose 0,5A sur le 5V. Logiquement le MicroRendu devrait respecter cela.
Envoie peut être un mail à Sonore pour leur poser la question du courant dispo sur le MicroRendu et leur dire ce que t'a dit Mutec :)
D’aprés eux (Jesus) le MicroRendu alimenté par ma Uptone JS2 devrait fonctionner parfaitement.

Je peux me passer du MicroRendu mais je l’ai fait passer en version 2.5 et l’écoute à partir des MicroRendu + Roon + HQPlayer ça donne tout de même un excellent résultat.

Je vais débrancher mon MicroRendu pendant un jour ou deux...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par rico »

Salut,
Je n'ai pas trouvé de personne embêtée sur le forum ComputerAudiophile avec MicroRendu + Mutec, par contre, ils s'accordent à dire que la Mutec est très gourmande en courant et leurs MicroRendus deviennent très chauds.
Je pense qu'il serait mieux de descendre l'alim du MR à 7,5V afin de préserver son vieillissement.

Qu'à donné l'essai avec un autre cable USB ?

Sinon ton seul levier reste la partie logiciels, je n'y connais rien mais ceux qui ont des clics à répétition modifient des paramètres de buffer, latence ou je ne sais quoi ...
Bon courage :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Hello Rico,

Merci pour tes conseils. Je vais redescendre le JS2 à 7V car j’ai aussi constaté que le MR était brûlant.

Je n’ai pas encore fait un test avec un autre câble USB. Ma petite fille me prend beaucoup de temps.

Hier soir aucune coupure pendant 2 heures, c’est très aléatoire.

Je vais voir aussi les possibilités du côté logiciels.

Bonne journée.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Essai avec un autre câble USB et même problème. Le Curious n’était pas en cause.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Je vais peut-être dire une con#&@&* mais comme je n’en suis pas à une près, je me lance:

si la Mutec a besoin de plus de courant venant du MicroRendu, je me demande si je peux connecter mon WIRED4SOUND Recovery, qui est alimenté par le secteur, entre le MR et la Mutec pour récupérer le manque de courant arrivant à la Mutec ?
Je ne suis pas sûr d’être très clair :rouge:
J’aimerais mieux votre avis avant de faire des bêtises.
<:)
Répondre