Upgrade vers Mac mini

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonsoir stringerbell,

Non. Je vais probablement contacter le développeur pour comprendre si il a une explication entre mes réglages actuels et la résolution de mes problemes.
Mes nouveaux réglages n’avaient pas pour but de régler le problème des micro-coupures.
Je suis à peu près certain que mon MacBook Pro est assez puissant pour pouvoir choisir les réglages les plus gourmands.
Je n’ai pas fait d’essais en retirant le câble USB « alimenté » entre le MicroRendu et la Mutec mais je pense qu’il ne sert à rien mais je l’ai laissé. Mutec penchait penchait du côté du câble USB venant du MicroRendu en dessous des 5V. Du côté de Sonore pas beaucoup d’aide pour une fois.
En utilisant Roon Ready je n’avais aucune coupure depuis le début.
Il restait HQPlayer mais la documentation est vraiment le point faible de Signalyst et m’a été d’aucun secours.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :<:) Horace,

Super, content que ça marche ! Même question que Simon, quel était le souci en particulier ?
Pour le moment, je n’en sais rien. Peut-être des infos après mes contacts avec le développeur.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

A l’instant, une micro-coupure. La première depuis ce matin :rougefaché:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par RV »

Si il n'y en a qu'une que vraiment de temps à autre ce n'est peut-être pas gênant. Au fait se produisent-elles toujours aux mêmes endroits.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

RV a écrit :Si il n'y en a qu'une que vraiment de temps à autre ce n'est peut-être pas gênant. Au fait se produisent-elles toujours aux mêmes endroits.
Bonsoir HV,

Une micro-coupure par jour c’est effectivement gérable. Toujours au même endroit, ce serait trop beau.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par La Bastille »

Hello Horace,
J'admire ta ténacité ! Finalement ta source Mac book Roon , petites boîtes et Hugo semble t'apporter plus de plaisir musical que ton NDX ?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonsoir La Bastille,

C’est pas faux. Le NDX est pour mes vieux jours :hehe: j’aime bien découvrir la technologie qui anime mes petites boites. Avec l’évolution de la dématérialisation, j’ai de quoi m’amuser encore quelques années.
Et si ça ne marche pas toujours, j’ai de quoi me retourner avec la musique sans problème du NDX et du HUGO.
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Un fait nouveau avec mes histoires de micro-coupures. Ce problème est également présent lorsque j’écoute le Serve. Comme celui-ci est connecté directement sur le NDX, je commence à chercher du côté du switch AQvox,des câbles et de La box. La Mutec MC-3+ et le MicroRendu ne sont peut-être pas la source des micro-coupures.
En attendant, j’utilise Audirvana+ ou Amarra 4 et je dois dire que ce dernier malgré ses nombreux défauts reste celui dont les réglages me permettent d’obtenir un son très proche de mes préférences en attendant que le tandem Roon/HQPlayer via le MicroRendu veuille bien fonctionner sans micro-coupures.
Je vais profiter du passage de mon électricien qui va m’installer une prise dédiée pour revoir mon installation. La Nordost attend patiemment dans son carton.
Encore un an ou deux pour finaliser tous les réglages et il sera temps pour moi de passerà autre chose :hehe:
<:)
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour,

J’ai désinstallé le switch AQVOX SE et j’ai remis mon petit Cisco et depuis plus de 5 heures plus de micro-coupures. Je n’en déduis pas pour autant que le problème est réglé définitivement . Je préfère attendre le nouveau switch AQVOX SE que le fabricant doit m’envoyer dans une dizaine de jours.
J’ai envoyé un mail au fabricant aujourd’hui et deux heures après j’avais une réponse (un dimanche :super:)
Suite du feuilleton dans quelque temps.
<:)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par franck »

RV a écrit :Si il n'y en a qu'une que vraiment de temps à autre ce n'est peut-être pas gênant. Au fait se produisent-elles toujours aux mêmes endroits.
RV les micro coupures sont dues aux problèmes de réseaux, qui peuvent être de tout ordre, et sont difficiles à reproduire. Je suis convaincu que cela n'a rien à voir avec le contenus des fichiers. Depuis le début tu t'es mis dans la tête que cela pourrait venir d'un mauvais fichier .... je crois que la réponse à ta question est non.
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Bonjour franck,

Entièrement d’accord.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par RV »

franck a écrit : RV les micro coupures sont dues aux problèmes de réseaux, qui peuvent être de tout ordre, et sont difficiles à reproduire. Je suis convaincu que cela n'a rien à voir avec le contenus des fichiers. Depuis le début tu t'es mis dans la tête que cela pourrait venir d'un mauvais fichier .... je crois que la réponse à ta question est non.
Hello franck
Non non je n’ai jamais affirmé cela, je me posais simplement la question du fait d’une répétition systématique au même endroit et sur le même morceau.
Si tu fais référence à l’autre fil, je t’ai répondu en émettant l’hypothèse que la répétition du même défaut (il ne s’agissait pas forcément de microcoupures) devait être due au fait que l’Aurender stockait les fichiers streamés dans sa mémoire cache. Je t’avais joint un test où cela était évoqué ;)

Une répétition de la même coupure sur des lectures à plusieurs jours d’intervalle pouvant difficilement être imputable au réseau.

En revanche l’origine peut être due à ce type de souci. Il demeure que ces accidents, certes très peu nombreux, 3 ou 4 sur un peu plus d’un an, ne ce sont produits qu’avec Qobuz et jamais avec Tidal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Je vais me garder de vous dire que mon problème de micro-coupures est définitivement réglé mais depuis bientôt une journée et demie plus de coupures.

Sans prétendre, du moins pour le moment, que c’est le résultat du bien meilleur placement du switch AQvox qui était auparavant placé derrière le NDX et noyé dans les fils du NAP282 qui a permis ce résultat, je me pose tout de même des questions sur l’impact de ce choix.
Voilà, j’espère que c’est le dernier épisode de cette histoire que je commençais à trouver bien longue !
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par stringerbell »

Du coup, tu as remis le switch aqvox ? c'est bien ça ? <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Upgrade vers Mac mini

Message par Horace22 »

Oui tout à fait.

J’ai fini par avoir également des micro-coupures avec le Switch Cisco que j’avais placé au même mauvais endroit que le switch AQvox. J’ai contacté rapidement AQvox pour qui ne m’envoie pas un switch de remplacement et que je les recontacterai si besoin. Sans lien avec mes problèmes, j’ai réinstallé le switch AQvox mais pas au même emplacement. Les petits changements sur mon installation ne sont pas la conséquence de mes problèmes de micro-coupures mais de la venue prochaine de mon électricien qui doit m’installer une ligne dédiée. Un peu chanceux dans cette histoire :hehe:
Je ne suis pas sûr d’être clair...
<:)
Modifié en dernier par Horace22 le 25 août 2018, 17:13, modifié 1 fois.
Répondre