Pb entre Qobuz et Node2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

merci la bastille

donc tu as la meme configuration que moi (bluesound/qobuz utilisé en iOS) - et tu n'as pas de soucis de lenteur sur la recherche....
zut, je ne sais pas ou chercher alors.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par La Bastille »

Ce matin j'ai recherché les albums de Keith Jarret (ECM est sur Qobuz !!!); ils sont tous apparus en une dizaine de secondes. C'est plutôt rapide.
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par la feuille »

fab444 a écrit :tu n'as pas de soucis de lenteur sur la recherche....
zut, je ne sais pas ou chercher alors.
tu sais, chez moi, les (soucis de) lenteurs ne sont pas permanentes...nr cherche rien...Qobuz va booster ses serveurs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

Si, si ... cherche ... du vrai Plug & Play ... et qui marche en plus ... moi, cela m'intéresse ... mais avec une garantie de bonne fin, hein !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par La Bastille »

<:) Bonjour Gérald,
Avec un abonnement Qobuz le Node2 peut fonctionner sans NAS, il suffit de le raccorder à la box avec un cable RJ 45 , au secteur (son alimentation est interne) et à la chaine classique en digital ou en analogique. Ensuite tu télécharges sur ta tablette l'application Bluesound (gratuit sur Apple store ou sur Google selon ta tablette) .
Le menu de l'appli Bluesound comprend déjà une ligne QOBUZ. Le travail principal consiste à entrer ensuite tes paramètres d'abonnement Qobuz. C'est tout.
Est-ce vraiment plug & play ? personne ne peut le garantir à 100% , en tout cas pas moi ! En particulier tu peux subir tous les dysfonctionnements internet qui enrichissent notre quotidien :diable:
Hier après plusieurs jours d'absence impossible de me connecter à Qobuz : tout était bien branché , les voyants de la box étaient bien vert comme il faut..
Je n'avais pas vu que la box téléchargeait ses propres mises à jour par "petits bouts" , le voyant bleu s'allumant de temps en temps . ça a duré une demi heure pendant laquelle je n'ai pas arrêté de tripoter tous les câbles en jurant. ça c'est du plug & play internet !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

Mais si avant de mettre un truc sur le marché, les fabricants avaient l'obligation de rembourser en cas de dysfonctionnement ... peut être que les choses changeraient ... :rougefaché:

Quand je vois nos geeks du forum faire - avec plaisir semble-t-il, sans aucune rémunération voire avec quelques coûts supplémentaires à leur charge - le boulot qui devrait avoir été fait en amont par les ingénieurs du constructeur ... ben je suis sidéré !! 8| :taré1: :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par RV »

La Bastille a écrit : Avec un abonnement Qobuz le Node2 peut fonctionner sans NAS, il suffit de le raccorder à la box avec un cable RJ 45 , au secteur (son alimentation est interne) et à la chaine classique en digital ou en analogique. Ensuite tu télécharges sur ta tablette l'application Bluesound (gratuit sur Apple store ou sur Google selon ta tablette) .
Le menu de l'appli Bluesound comprend déjà une ligne QOBUZ. Le travail principal consiste à entrer ensuite tes paramètres d'abonnement Qobuz. C'est tout.
Est-ce vraiment plug & play ?
Pour moi ça l’est.
C’est la même chose avec l’aurender, 20 minutes après que le carton ait franchi la porte centrait opérationnel et il m’a bien fallu 5 minutes pour retrouver mes mots de passe.
Pour moi c’est plug and play pour ce genre de tekno car ça n’est ni plus compliqué, ni plus long que de brancher une TV
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

Chez moi, la télé ne m'a jamais imposé de définir une adresse IP fixe ou de rentrer une Mac adresse pour fonctionner ... mais elle n'est plus toute jeune, il est vrai ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Pb entre Qobuz et Node2

Message par RV »

Le Node je ne sais pas.
Mais l’Aurender non je n’ai pas eu besoin de cela

Je l’ai branché, il a trouvé la box tout seul, en filaire tu n’as pas besoin du mot de passe de la box

J’ai ouvert l’appli Aurender qui a trouvé l’aurender tout seul. J’ai confirmé
J’ai choisi la langue

J’ai cliqué sur le mot streaming : Qobuz et Tidal me sont proposés.

La il faut entrer tes mots de passe d’abonné.

Une fois fait, Qobuz et Tidal sont accessibles depuis l’appli et c’est tout

Que veux-tu de plus simple avec cette technologie , le plus long est de se souvenir du mot de passe ou de retrouver ou encore de changer (avec Qobuz cela se fait très facilement) et aussi sortir l’appareil du carton et les branchements
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Bonjour a tous

je viens d'avoir un retour de Qobuz - ils ont décelé l'anomalie... et corrigé dans la foulée.
Je testerai donc ce week-end en réel..

bonne journée.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Bonjour

problème bien corrigé par Qobuz....
ca marche du feu de dieu <:)
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par La Bastille »

Super, alors ce couple Qobuz / Node 2 qu'en penses tu?
<:)
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

tres tres bien.....
La démat en mode simplifiée - packagée...
je trouve l'appli Qobuz plus sympa en direct, mais le Node2 est très bien avec ce RQP.

Je viens d'apprendre que Deezer se mettait aussi à la qualité CD.....
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Répondre