Pb entre Qobuz et Node2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Bonjour

y en a t'il parmi vous qui, comme moi, utilisent Qobuz via le Bluesound Node2 ?

la recherche plante régulièrement - ou met un temps fou avant de donner - si elle veut bien - un résultat.
Autre point : les nouveautés qui apparaissent sont moins nombreuses que celle qui apparaissent directement sur le site de Qobuz - via appli PC ou Ipad/IPhone ....

j'apprécie Qobuz (et la qualité restituée (mon abonnement est le Sublime)) - mais ces plantages ou lenteurs récurrents ne sont pas a la hauteur du prix de l'abonnement.

Dans l'attente de vous lire,

bonne fin d'après midi.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par alexandret »

Bonjour,

Oui, j'utilise un Bluesound pour écouter qobuz sur ma chaine (un Vault 2, qui est un Node 2 + un disque dur et un lecteur pour ripper les CD).

L'ergonomie est moins agréable qu'avec un Sonos (fluidité, navigation...), mais le son est tout de même meilleur (seul ou avec un Dac raccordé) avec le bluesound.

Qobuz est fluide sur le Sonos, donc peut-être que le problème vient de l'interface Bluesound ?

L'appli bluesound marche tout de même bien sur PC. Un peu plus lente sur un téléphone android (navigation dans les albums favoris notamment).
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Merci pour ton retour.

As tu des plantages sur les recherches ? j'ai oublié de préciser - j'utilise le couple Bluesound/Qobuz sur IOS.

Sinon, Qobuz seul, fonctionne très bien et sur pc et sur IOS.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

Merci, :merci: ... dire que j'étais à deux doigts d'acquérir un Node 2 présenté comme la démat P&P heureuse ... Ouf ! Sauvé !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Bonjour Geralrd

ca reste quand même un super boitier - mais avec Qobuz ( chose que je n'avais pas avec Deezer), j'ai un souci de plantage au niveau de l'application......
peut-être un souci de paramétrage ou de version...... d'où ma question sur ce forum
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par la feuille »

fab444 a écrit : Geralrd
8| tu vois, dès que tu veux te mettre a la demat, on est tenté de t'appeller Gerard :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par la feuille »

fab444 a écrit : As tu des plantages sur les recherches ?
Bonsoir, il m'arrive d'avoir les mêmes problèmes avec la fonction recherche sur Qobuz..
J'utilise pour ma part l'application mind. J'en avais déduit que cette problématique venait des serveurs de Qobuz
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

Ceci dit, Gérald et Gérard se foutent éperdument d'où ça vient, ils se bornent à constater ... que cela ne marche (toujours) pas ... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Bonjour la feuille

l'application Mind, c'est celle associée à la marque MOON Simaudio ?
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par alexandret »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, non, pas de problème de recherche sur Qobuz à partir des applications android et Windows de Bluesound.

Le son est vraiment étonnant, et meilleur que le Sonos. J'ai du mal à bien voir la différence entre le Bluesound seul et avec mon Dac Teddy Pardo, qui a a priori une bonne réputation.

Et l'ensemble BS+ Teddydac est aussi très proche de mon CDX/XPS...


Pour Gérald qui voulait en acheter un, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose en streaming sous les 1000 euros. A priori le Node 2 est un très bon rapport qualité prix selon les différents retours sur le net.

Sinon, on entend pas mal de bien du Liedson (le format paquet de cigarette) autour de 800 euros. Le problème est qu'on ne peut pas bénéficier du DAC intégré pour une autre source numérique. Et qu'on ne peut attaquer un DAC externe qu'en USB. Et on est quand même 250 euros plus cher qu'un NODE 2.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par La Bastille »

Bonjour fab444,
J'utilise un Node2 depuis décembre 2016 en liaison avec un nDAC. Musicalement c'est identique à la partie streamer du Qute2 , très très bon pour mes vieilles oreilles ! La partie DAC est correcte pour le prix mais reste très en dessous du nDAC.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières avec Qobuz sauf évidemment les problèmes d'Internet Orange/Qobuz et les très rares problèmes propres à Qobuz (saturation de leurs serveurs ??). j'ai eu les mêmes problèmes avec le Qute et l'application bubbleupnp. J'écoute maintenant Stacey Kent à la Cigale, c'est top !
Pour moi le Node2 est un achat au rapport Q/P exceptionnel
Didier
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par GVTahiti »

alexandret a écrit :Pour Gérald qui voulait en acheter un, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose en streaming sous les 1000 euros. A priori le Node 2 est un très bon rapport qualité prix selon les différents retours sur le net.
M'en fout, moi, des 1000€ ... j'suis prêt à mettre le triple ... avec une garantie ABSOLUE de plug & play ... :malin1:
... sinon, ils me le reprennent au double du prix que je l'aurai payé !! J'attends des propositions sur ces bases ... :hehe: :hehe:

:hello: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Merci Alexandret

le problème viendrait de l'environnement IOS alors ?

je vais tester avec tablette Windows.

Merci.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par La Bastille »

J'utilise indifféremment un iPad et une tablette Android Asus. L'iPad est un poil plus rapide.
<:)
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Pb entre Qobuz et Node2

Message par fab444 »

Petite précision

Je ne remets surtout pas en cause ni le Node2 - boitier super a ce prix - ni le reste de la config
Je souhaite juste connaître les raisons de ce plantage entre bluesound et qobuz- car j'ecoute beaucoup le week-end Qobuz et ses nouveautés, et c'est pénible.

c'est tout.....
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Répondre