Streaming vs téléchargement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streaming vs téléchargement

Message par RV »

FDESVAUX a écrit : Comme expliqué dans le le fil sur le choix d'un switch (et cette conversation serait mieux placée dans ce fil d'ailleurs), le problème du signal réseau embarque plusieurs problématiques :
ce n’est pas faux, mais je trouve que cette discussion n’est pas complètement HS sur ce fil car d’une certaine manière elle met en parallèle les 2 modes du sujet via la mise en œuvre.
FDESVAUX a écrit : Si c'est le cas, un switch 8 ports Cisco associé à un dépollueur de signal numérique style Ethernet Etalon isolator fera aussi bien pour moins cher.
Il convient quand même d’écouter ce type de filtre. J’ai acheté le modèle SOtM qui passe pour être plus performant que l’Etalon, et avec un deuxième câble dit plus hdg et je ne suis pas convaincu. Non pas par le fait que ça n’influence pas. Les différences de restitution sont très très facilement repérées, mais je n’aime pas trop le résultat.
J’avais d’ailleurs l’intention de le mettre en vente.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Streaming vs téléchargement

Message par JFM75 »

FDESVAUX a écrit :Mouais... je suis pas super convaincu par la prose marketing de AQVox, surtout quand ils disent des choses comme "améliore la qualité du son" (la Qualité n'est jamais améliorée, au mieux elle est moins dégradée) et '"utilise des composants de technologie audiophile" (et donc justifie le prix audiophile qui va avec).
Hello Francis, <:)
Je suis pour ma part ravi du switch AQVox. Et encore plus quand je le connecte à mon alim' JS2. Comparé à un switch Cisco, même avec JS2, c'est beaucoup plus propre, sans pour autant que ça dénature le rendu musical. Après, c'est vrai que les arguments marketing sont foireux, comme souvent en hifi...
Je précise que je ne connais pas le filtre Etalon.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Attention à ne pas interpreter ce que j'ai écrit : je n'ai aucun doute que le switch AqVox fasse mieux qu'un switch normal, même de marque. C'est dû essentiellement aux modifications qu'ils ont apporté à la déplollution du signal électrique et signal RJ45. Je dis juste que cette dépollution peut s'obtenir par d'autres moyens, potentiallement moins chers.

Ceci étant dit, cette dépollution a un effet assez significatif sur le rendu. Seule l'expérience personnelle de chacun poura déterminer si c'est un plus ou un moins pour le ressenti de chacun. Cette différence peut être plus ou moins bien vécue et acceptée. RV semble ne pas avoir aimé avec la solution de dépollution qu'il a essayé. De mon côté, j'ai essayé et adopté l'Ethernet isolator : il n'a jamais quitté mon système depuis le jour où je l'ai essayé en complément de mon switch HP.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre