Streaming vs téléchargement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par Lio84 »

Si le flux numérique passe par la tablette avec mconnect (ce que je ne pense pas), je me demande par quel protocole la tablette enverrait le flux vers le streamer Naim ??
Pas en bluetooth ni en airplay en tout cas puisque les NDS, NDX n'acceptent pas ces protocoles.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

Lio84 a écrit :Si le flux numérique passe par la tablette avec mconnect (ce que je ne pense pas), je me demande par quel protocole la tablette enverrait le flux vers le streamer Naim ??
Pas en bluetooth ni en airplay en tout cas puisque les NDS, NDX n'acceptent pas ces protocoles.
probablement via le hifi jusqu'à la box et ensuite via l'Ethernet filaire jusqu'au streamer Naim<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming vs téléchargement

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Je préfère la distinction que je fais plutôt que celle qui englobe les téléchargements, ...
J'vous trouve durs avec Hervé ... pour une fois qu'il est d'accord avec lui-même ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par rougerie2006 »

La Bastille a écrit :En réponse à RV et Gérald,
Le HDX est un serveur réseau, un transport pouvant alimenter un DAC . C'est aussi un DAC et... un ripper de CD !
ça fait presque tout !
<:)
<:)
Il fait presque tout ce que fait un Qute alors sans le transport CD?
:mdr1:

Sérieusement , 5 pages en une journée de travail ouvré, c'est férié chez vous ?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

Le Qute intègre un streamer qui peut lire la musique sur les serveurs en réseau local ou sur Internet, il est ouvert sur le monde musical extérieur contrairement au HDX <:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

RV a écrit :
FDESVAUX a écrit :Je pense que le morceau en cours est bufferisé. Si ça passe aux morceaux suivants alors ça devrait être bon, mais ce n'est pas ce qui était dit dans le fil que j'ai référencé.
et si ça ne passe pas au suivant pourquoi cela serait-il différent de ce qui se passe avec Bubbleupnp comme tu me l’avais expliqué à Besseuil 8|
J'ai posé la question au staff bubbleupnp : le streaming Qobuz passe par la tablette Android avec l'appli bubbleupnp ce qui explique l'arrêt quasi immédiat de la lecture lors de l'extinction de la tablette. Pour éviter cela il m'ont recommander d'installer bubbleupnp Server sur le NAS ( recommandation déjà faite par La Feuille sur ce Forum). Avec ce server le flux ne passe plus par la tablette .
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming vs téléchargement

Message par RV »

La Bastille a écrit :
J'ai posé la question au staff bubbleupnp : le streaming Qobuz passe par la tablette Android avec l'appli bubbleupnp ce qui explique l'arrêt quasi immédiat de la lecture lors de l'extinction de la tablette. Pour éviter cela il m'ont recommander d'installer bubbleupnp Server sur le NAS ( recommandation déjà faite par La Feuille sur ce Forum). Avec ce server le flux ne passe plus par la tablette .
<:)
Merci pour le retour <:)
Ce n’était donc pas le Qute qui streamait mais la tablette ?
Mais je n’avais pas d’arrêt immédiat, lors de l’extinction de la tablette le morceau en cours s’achevait quel que soit sa durée (je n’ai jamais eu l’occasion de tester plus d’une vingtaine de minutes) mais n’enchaînait jamais le suivant toujours quel que soit la durée du morceau en cours.

Je suis par ailleurs bien content de streamer maintenant en natif. C’est sans prise de tête et il n’est pas impossible que la qualité de restitution y gagne, sous toute réserve pour ce point
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

FDESVAUX a écrit :Si quelqu'un peut me dire comment augmenter significativement la qualité de la partie Streaming, je suis preneur. je pense qu'on peut faire mieux qu'une CCA, mais je n'ai pas trouvé de streamer "sec" (cad sans DAC) et je ne veux pas dupliquer la fonction streamer, sauf si je revends le ND5xs...
En un premier temps tu pourrais essayer de streamer Qobuz avec le ND5XS avec l'appli bubbleupnp sur une tablette android basique . Tu bénéficieras de la liaison SPDIF en entrée du nDAC et éviteras la liaison optique. Le streamer du ND5XS doit être meilleur que la CCA . Je ne serais pas étonné que ta lecture Qobuz se rapproche de ta lecture NAS
<:)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Streaming vs téléchargement

Message par neroptic »

Une remarque permettant à RV de faire une trentaine de réponses supplémentaires :/
Le postulat de départ est faux, RV confond mélange 2 concepts différents, la dématérialisation et le cloud computing.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

La Bastille a écrit :
FDESVAUX a écrit :Si quelqu'un peut me dire comment augmenter significativement la qualité de la partie Streaming, je suis preneur. je pense qu'on peut faire mieux qu'une CCA, mais je n'ai pas trouvé de streamer "sec" (cad sans DAC) et je ne veux pas dupliquer la fonction streamer, sauf si je revends le ND5xs...
En un premier temps tu pourrais essayer de streamer Qobuz avec le ND5XS avec l'appli bubbleupnp sur une tablette android basique . Tu bénéficieras de la liaison SPDIF en entrée du nDAC et éviteras la liaison optique. Le streamer du ND5XS doit être meilleur que la CCA . Je ne serais pas étonné que ta lecture Qobuz se rapproche de ta lecture NAS
<:)
Je suis dans le monde à la pomme, pas Android. Je vais faire des essais avec mConnect
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

FDESVAUX a écrit :
La Bastille a écrit :
FDESVAUX a écrit :Si quelqu'un peut me dire comment augmenter significativement la qualité de la partie Streaming, je suis preneur. je pense qu'on peut faire mieux qu'une CCA, mais je n'ai pas trouvé de streamer "sec" (cad sans DAC) et je ne veux pas dupliquer la fonction streamer, sauf si je revends le ND5xs...
En un premier temps tu pourrais essayer de streamer Qobuz avec le ND5XS avec l'appli bubbleupnp sur une tablette android basique . Tu bénéficieras de la liaison SPDIF en entrée du nDAC et éviteras la liaison optique. Le streamer du ND5XS doit être meilleur que la CCA . Je ne serais pas étonné que ta lecture Qobuz se rapproche de ta lecture NAS
<:)
Je suis dans le monde à la pomme, pas Android. Je vais faire des essais avec mConnect
Moi aussi j'ai iPhone et iPad! mais j'ai fini par admettre que la seule solution économique pour streamer Qobuz avec mon Qute était d'acheter une tablette ASUS à environ 100€ et d'utiliser bubbleupnp. Cette tablette me sert maintenant de télécommande Qobuz, elle est réservée à cet usage ! Vu le prix de toutes les babioles qu'on achète pour upgrader nos systèmes, ce n'est pas très coûteux.
Avec ce système je n'ai pas de différence de qualité sonore entre le NAS et QOBUZ sur ma source Qute2/nDAC !
::d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Streaming vs téléchargement

Message par CME »

Purée ce fil je me le garde pour le lire depuis le début s'il fait vraiment moche le 25....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming vs téléchargement

Message par RV »

La Bastille a écrit : Moi aussi j'ai iPhone et iPad! mais j'ai fini par admettre que la seule solution économique pour streamer Qobuz avec mon Qute était d'acheter une tablette ASUS à environ 100€ et d'utiliser bubbleupnp. Cette tablette me sert maintenant de télécommande Qobuz, elle est réservée à cet usage ! Vu le prix de toutes les babioles qu'on achète pour upgrader nos systèmes, ce n'est pas très coûteux.
Avec ce système je n'ai pas de différence de qualité sonore entre le NAS et QOBUZ sur ma source Qute2/nDAC !
::d
Étant aussi uniquement avec des iDevices j’avais fait de même avec une tablette Lenovo. C’est jyhacqua qui m’avait conseillé ce modèle en promo à l’époque, que tout comme toi j’avais réservée à cet usage.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Bon je viens de faire l'essai avec mConnect et :nonon:

L'appli reconnaît immédiatement Qobuz et le ND5xs, pas de souci de ce côté là. Mais je trouve le son aigrillard et peu agréable. Je coupe le wifi de l'iPad et bingo: le morceau en cours de la playlist est exécuté, mais le reste de la playlist n'est pas joué à la fin du premier morceau, et un message d'erreur s'affiche : serveur introuvable.
Cette manip prouve bien que c'est l'iPad qui streame vers le ND5xs. Donc pas bon du tout :nonon:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

Peut-être que RV confirmera , le rendu musical de l'association Qobuz, bubbleupnp, Qute est vraiment bon . Le son est très équilibré et conforme à ce que l'on peut attendre du Qute <:)
Répondre