Streaming vs téléchargement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Streaming vs téléchargement

Message par CME »

Oui oui tout à fait, je disais ça au 1er degré
CME a écrit :Je n'evisage même pas de connecter le NAS (même si c'est un jeu d'enfant via CPL)
surtout que le NAS est relié au réseau via une CPL... mais je n'en vois pas l'intérêt ni le besoin vu le catalogue QOBUZ et la facilité de son interface, sauf à faire des comparatifs NAS-QOBUZ sur le S2... à la retraite peut-être :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Streaming vs téléchargement

Message par melomane »

Woodycatz a écrit :<:)
Part la suite la mode du streaming et son atout d'accès à une bibliothèque énorme nous à fait prendre un abonnement Qobuz HIFI en intégrant un streamer rPlay de chez ARCAM (voir le lien ci-après).

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... audiophile
Ha les c//// ! ils ont ressorti un AirDAc ?... je me suis toujours demandé pourquoi il l'avait arrêté.
J'ai un ARcam AirDAc de l'époque. Je m'en sert principalement pour écouter radio et podcast depuis les i bidules, en airplay, ou les concerts à la téloches par la fibre optique.
Le soucis de cet appareil et en fait je crois que c'est pour ça qu'il l'ont arrêté à l'époque c'est son instabilité ; déconnections intempestives pendant longtemps (qui se sont un peu calmées depuis) : tout d'un coup poupouf plus rien plus de son... Parfois éteindre et rallumer faisait revenir le son... Parfois il fallait faire un reset usine "à neuf" plusieurs fois, après des coupures électriques... J'avais eu des échanges avec un technicien (ou commercial je ne sais plus) de chez Arcam qui m'avait dis qu'apple ayant changé ses protocoles et spécifications d'airplay, ils (arcam) n'était plus en mesure de faire évoluer l'airdac pour coller avec l'airplay. Ce qui est un peu une escroquerie commerciale, car l'airdac était vendu avec cette fonctionnalité bien en avant. Sur le moment j'ai bien eu l'impression de m'être fait empapaouté : on continu à vous vendre un truc dont on n'assure plus le développement, sans vous le dire... :rougefaché:
Donc bon... il faut espérer (et vérifier, en leur remémorant mon expérience) que leur nouvel airdac sera bien capable de streamer du airplay dans 6 mois quand apple aura changé à nouveau ses spécifications...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streaming vs téléchargement

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :
Woodycatz a écrit :<:)
Part la suite la mode du streaming et son atout d'accès à une bibliothèque énorme nous à fait prendre un abonnement Qobuz HIFI en intégrant un streamer rPlay de chez ARCAM (voir le lien ci-après).

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... audiophile
Ha les c//// ! ils ont ressorti un AirDAc ?... je me suis toujours demandé pourquoi il l'avait arrêté.
J'ai un ARcam AirDAc de l'époque. Je m'en sert principalement pour écouter radio et podcast depuis les i bidules, en airplay, ou les concerts à la téloches par la fibre optique.
Le soucis de cet appareil et en fait je crois que c'est pour ça qu'il l'ont arrêté à l'époque c'est son instabilité ; déconnections intempestives pendant longtemps (qui se sont un peu calmées depuis) : tout d'un coup poupouf plus rien plus de son... Parfois éteindre et rallumer faisait revenir le son... Parfois il fallait faire un reset usine "à neuf" plusieurs fois, après des coupures électriques... J'avais eu des échanges avec un technicien (ou commercial je ne sais plus) de chez Arcam qui m'avait dis qu'apple ayant changé ses protocoles et spécifications d'airplay, ils (arcam) n'était plus en mesure de faire évoluer l'airdac pour coller avec l'airplay. Ce qui est un peu une escroquerie commerciale, car l'airdac était vendu avec cette fonctionnalité bien en avant. Sur le moment j'ai bien eu l'impression de m'être fait empapaouté : on continu à vous vendre un truc dont on n'assure plus le développement, sans vous le dire... :rougefaché:
Donc bon... il faut espérer (et vérifier, en leur remémorant mon expérience) que leur nouvel airdac sera bien capable de streamer du airplay dans 6 mois quand apple aura changé à nouveau ses spécifications...
<:)
Pas de bol mélomane :pleur4: au vu de ton expérience avec un produit ARCAM, AirDac. Le rPlay que j’ai en service chez moi, je touche du bois, fonctionne comme une horloge suisse. Je n’utilse que l’application DTS PLAY-FI sur l’ipad et occasionnellement sur le smartphone Android pour streamer Qobuz ou les fichiers de mon NAS vers le NDX. En ce moment même je streame du Danielle Nicole, ça permet de rester éveillé.
Par contre, je n’ai pas une grande expérience avec AirPlay. Pendant un certain temps j’utilisais un EZ Cast Audio avec bubblexxxxxxxxx et AirPlay je crois. Pas toujours évident de faire la connection, sous Android j’y arrivais plus facilement qu’avec l’iPad. Finalement pas convaincu, c’est la que j’ai changé pour le rPlay. Comme GV Tahiti j’ai mis le EZ CAST dans le placard, il faudrait que je propose dans une annonce du forum de l’offrir à un membre qui voudrait s’amuser avec.
C’est fait l’annonce est dans les PA MATOS non NAIM, cédé contre frais de port pour les membres du forum.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming vs téléchargement

Message par RV »

Joël a écrit : Très intéressant cette démarche , au moins on ne se retrouve pas sans rien en cas d'abandon de l'abonnement , et puis lire en local est peut être plus qualitatif ?
Tu as des exemples hormis Bandcamp ?
Je n’ai pas fait de recherche particulière, ni même noté, l’autre exemple qui me vient en tête sont les productions du Berliner Philarmoniker, mais je dois avoir dans ma discothèque un ou deux autres exemples, il faudrait que je les retrouve.

Je prends l’abonnement comme un moyen de découverte avec de moins en moins de limite quant aux catalogues proposés, certes cela a un coût et on n’a plus rien une fois arrêté (comme une location) mais je trouve ce coût très raisonnable, voire minime par rapport à ce que je dépensais en achats de disques pour découvrir.

Lorsque je veux conserver un disque j’achère le support physique vinyl ou CD, et dans ce cas je trouve qu’en comparaison l’achat de fichiers est un peu de l’argent jeté par la fenêtre car il n’y a pas vraiment d’avantages par rapport au streaming et en cas de soucis (ce dont on n’est jamais vraiment à l’abri) la valeur de revente est égale à 0 ou tout au moins très proche, contrairement aux supports physiques.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Streaming vs téléchargement

Message par neroptic »

Pour alimenter le débat, ci-dessous un post de nunusk trouvé sur un autre fil de discussion.
Cela illustre exactement la raison pour laquelle je continue de télécharger les albums que j'apprécie :
nunusk a écrit :Hello les copains !!

Bon, j'ai une colle à vous soumettre...

J'ai eu Napster un temps et n'ai évidemment pas sauvegardé mes playlists.... :rouge: :rougefaché:
J'y avais un groupe, proposé à la suite de Songs : Ohia, que j'appréciais particulièrement...mais voilà, impossible de me souvenir du nom du groupe...

Donc, une familiarité avec Songs : Ohia (jason Molina, Magnolia Electric), et des albums ou EP avec toujours le même type d'illustration, à savoir des peintures (dessins) aux couleurs plutôt claires, représentant des personnages....ce devaient être des anglais...

Voila voila....
Je n'en sais pas beaucoup plus, désolé pour la mauvaise blague...!

Mais si l'un de vous me retrouve ça ; reconnaissance éternelle ::d
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming vs téléchargement

Message par GVTahiti »

Comme moi ... enfin, moi, je continue .. à acheter les CDs ... heureusement, y'en a peu que j'apprécie ... vraiment ... et je les ai déjà ... tous !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Streaming vs téléchargement

Message par nunusk »

neroptic a écrit :Pour alimenter le débat, ci-dessous un post de nunusk trouvé sur un autre fil de discussion.
Cela illustre exactement la raison pour laquelle je continue de télécharger les albums que j'apprécie :
nunusk a écrit :Hello les copains !!

Bon, j'ai une colle à vous soumettre...

J'ai eu Napster un temps et n'ai évidemment pas sauvegardé mes playlists.... :rouge: :rougefaché:
J'y avais un groupe, proposé à la suite de Songs : Ohia, que j'appréciais particulièrement...mais voilà, impossible de me souvenir du nom du groupe...

Donc, une familiarité avec Songs : Ohia (jason Molina, Magnolia Electric), et des albums ou EP avec toujours le même type d'illustration, à savoir des peintures (dessins) aux couleurs plutôt claires, représentant des personnages....ce devaient être des anglais...

Voila voila....
Je n'en sais pas beaucoup plus, désolé pour la mauvaise blague...!

Mais si l'un de vous me retrouve ça ; reconnaissance éternelle ::d
Rhhhoooo, c'est pas bien de se moquer......!!!

Mais il est clair que, revenu aux affaires de la hifi, le streaming est un magnifique outil de découverte mais téléchargement quand l'album me plait
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming vs téléchargement

Message par RV »

Cette info postée par la feuille dans le fil Qobuz, intéresse aussi ce fil ci, aussi je l’y mets de manière à regrouper toutes celles qui ont trait à l’évolution téléchargement/streaming.
la feuille a écrit :Un concurrent de Qobuz s'annonce. HRA qui vendait des fichiers Hires (pas toujours des studios masters à priori) va se mettre au streaming. Il adopte un pricing pour l'abonnement et des remises sur les achats qui semblent "calqués" sur la grille tarifaire de Qobuz. :rouge:

HighResAudio.com announce HRA Streaming service
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Je me suis abonné a Tidal hier soir, pour une période d'essai gratuite, parce que que même si je ne suis pas encore membre des VCRSAV, je vous avoue que tout ces artifices ( Mconnect, bubbleupnp, etc...) pour pouvoir écouter Qobuz sur mon NDS, ca me fatigue un peu...rien que de lire ici le bazar a mettre en oeuvre pour ça

Mes premières impressions a chaud: pas terrible, meme Radio paradise en 320 me semble mieux! La lecture sur mon NAS est meilleure.Bon ce n'est qu'une première impression, mais celle-ci est souvent la bonne ;)

Et puis surtout coupure toute les dix a quinze secondes!! avec un débit de 50Mb/s :pleur4:

Vous pensez que le débit de ma ligne internet est insuffisant? j'en doute mais pourquoi pas?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming vs téléchargement

Message par GVTahiti »

C'est quand même marrant ces coupures lorsque l'on passe par internet ... chez moi, avec +/- 10Mb/s, j'ai pas mal de coupure en écoute de e-radios sur mon Qute, quasi aucune au même moment via un Squeezebox touch ... Bizarre, vous avez dit bizarre ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :C'est quand même marrant ces coupures lorsque l'on passe par internet ... chez moi, avec +/- 10Mb/s, j'ai pas mal de coupure en écoute de e-radios sur mon Qute, quasi aucune au même moment via un Squeezebox touch ... Bizarre, vous avez dit bizarre ... 8|
Oui surtout que les vidéos de YouTube, même en UHD passe très bien!

Le problème semble provenir soit de Tidal, soit de mon NDS Image

Il lui faudrait peut être une deuxième 555 Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming vs téléchargement

Message par La Bastille »

50mbps me paraît un très bon débit !
Il y a certainement une autre cause à ces dysfonctionnements <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Streaming vs téléchargement

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Il lui faudrait peut être une deuxième 555
Ou alors, c'est peut être en attendant que tu modifies ta signature :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streaming vs téléchargement

Message par RV »

michel1960 a écrit : Le problème semble provenir soit de Tidal, soit de mon NDS Image
Hello Michel,

Soit de ton réseau, soit de ton exemplaire particulier.

Je n’avais aucune coupure avec Tidal sur le Qute
Et aucune non plus avec l’aurender.

De plus la restitution Tidal est plutôt pas mal du tout. Tu dois avoir un souci quelque part.

Es-tu connecté en direct sur ta box pour le streaming ou passes-tu par des intermédiaires ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Salut Hervé,

Je passe juste par mon switch, c’est tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre