Streaming vs téléchargement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Bonjour,

J'ai fait un test tres concluant, mon NDS raccordée avec la prise RJ45 en direct sur la prise murale qui vient de ma box, plus aucune coupure:hehe:

Rebranché de nouveau sur mon switch Netgear qui lui donc est raccordé a la prise murale, et sur lequel sont raccordés NDS, NAS Synology, lecteur BR et TV, les coupures sont de nouveau présentes...

Pensez vous que le switch soit, comme ça en a l'air, le responsable du problème?

Merci pour vos avis.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Pas sur. Tu peux me rappeler le modèle de ton switch stp. Est ce un modèle manageable ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streaming vs téléchargement

Message par rico »

La mode aujourd'hui, est de ne pas faire confiance au routeur de la box et d'en mettre un "vrai" pour améliorer les communications entre les différents appareils. Peut être une piste ? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Francis,

C'est un Netgear8 ports 10/100/1000Mbps GS608, si ca peut t'aider <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streaming vs téléchargement

Message par rico »

C'est pas bête ça de mettre un switch administrable pour définir le flux audio comme prioritaire (mais quand on a et de la musique sur le NAS et sur le streaming internet, il faut choisir ...)
Ca marche aussi au niveau du routeur ?
Modifié en dernier par rico le 25 mars 2018, 22:20, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Donc pas configurable. C'est comme une prise multiple défectueuse. Y'a pas grand chose à faire...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming vs téléchargement

Message par GVTahiti »

Ben si ... la changer ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Il faut le changer alors Francis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming vs téléchargement

Message par GVTahiti »

J'ai été plus vite que toi sur ce coup là ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

Toujours très réactif Gérald


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Difficile de dire qu'il faut le changer, ne l'ayant pas eu dans les mains, mais mon raisonnement est le suivant:
- Tu sais qu'il est incriminé, puisque tu n'as plus le problème quand tu le retires du réseau
- Tu n'as aucun moyen de changer son comportement, puisqu'il n'est pas configurable
- C'est un switch peu onéreux. Ca veut pas forcément dire qu'il est de mauvaise qualité. Ca veut juste dire que le changer n'induit pas une perte financière importante.
- Il n'est pas à la hauteur du reste de ton installation.

Donc certes, il n'est sans doute pas en panne et ce n'est pas pour ça qu'il faudrait le changer. Mais les éléments ci-dessus m'incitent à penser que ce ne serait pas une mauvaise idée... <:)

Maintenant le changer par quoi ? Ben t'es bon pour relire ce post depuis le début, tu devrais y trouver toutes les réponses nécessires ... :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streaming vs téléchargement

Message par rico »

Peut être dans un premier temps le rebrancher mais en ne laissant que le NDS branché dessus,
puis rebrancher un à un les autres éléments et essayer à chaque fois
Cela montrera si c'est le switch qui est responsable, ou si c'est un des éléments branchés dessus qui met la pagaille :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Streaming vs téléchargement

Message par michel1960 »

FDESVAUX a écrit :Difficile de dire qu'il faut le changer, ne l'ayant pas eu dans les mains, mais mon raisonnement est le suivant:
- Tu sais qu'il est incriminé, puisque tu n'as plus le problème quand tu le retires du réseau
- Tu n'as aucun moyen de changer son comportement, puisqu'il n'est pas configurable
- C'est un switch peu onéreux. Ca veut pas forcément dire qu'il est de mauvaise qualité. Ca veut juste dire que le changer n'induit pas une perte financière importante.
- Il n'est pas à la hauteur du reste de ton installation.

Donc certes, il n'est sans doute pas en panne et ce n'est pas pour ça qu'il faudrait le changer. Mais les éléments ci-dessus m'incitent à penser que ce ne serait pas une mauvaise idée... <:)

Maintenant le changer par quoi ? Ben t'es bon pour relire ce post depuis le début, tu devrais y trouver toutes les réponses nécessires ... :diable:
Tu sais Francis je rapproche ce problème aussi du fait que mon NAS perd régulièrement la connexion internet, et je pense que les deux problèmes ont une cause commune, le switch qui a entre 8 et 10 ans...

Pour la lecture, oui j'ai tout lu, et il semble que le switch AQVOX soit de bonne facture et supérieurs aux simples switch. Tant il vrai que NDS+555DR mérite un peu mieux en amont :roule:

Je recommence a m'intéresser du coup a l'amélioration de toute la chaine en amont et autour du NAS, alim, câbles RJ45, de l'argent a dépenser a venir :diable:
Modifié en dernier par michel1960 le 26 mars 2018, 13:05, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Streaming vs téléchargement

Message par Woodycatz »

<:) Hello,

Effectivement les produits Aqvox semblent être au top. Je viens de commander un switch et des câbles sur leur online shop, voir copie écran ci-dessous:

Image

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Streaming vs téléchargement

Message par FDESVAUX »

Mouais... je suis pas super convaincu par la prose marketing de AQVox, surtout quand ils disent des choses comme "améliore la qualité du son" (la Qualité n'est jamais améliorée, au mieux elle est moins dégradée) et '"utilise des composants de technologie audiophile" (et donc justifie le prix audiophile qui va avec).

Comme expliqué dans le le fil sur le choix d'un switch (et cette conversation serait mieux placée dans ce fil d'ailleurs), le problème du signal réseau embarque plusieurs problématiques :

> La pollution du switch par le signal électrique du secteur, qui induit:
> La pollution du signal réseau sur le câble RJ45
> La dégradation du signal numérique et sa correction par le protocole
> Les possibilités de coupures du signal numérique, liées à la performance du fond de panier du switch et à l'efficacité de la bufferisation.

Le résultat plus ou moins dégradé en bout de chaine étant "digéré" avec plus ou moins de bonheur par le streamer...

Si j'ai bien lu la doc marketing de AqVox, ils agissent surtout sur les 2 premiers facteurs, et comptent sur la base DLink (switch original qu'ils se contentent de modifier) pour les deux suivants.

Si c'est bien le cas, un switch 8 ports Cisco associé à un dépollueur de signal numérique style Ethernet Etalon isolator devrait faire tout aussi bien pour moins cher.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre