Merging

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Merging

Message par RV »

Hello

Dans le fil d’une discussion qu’un forumeur en quête d’un Dac THDG (DCS, etc.) avait entrepris sur le vert, j’ai découvert cette marque avec ses appareils que je ne connaissais pas, n’ayant pas lu HiFi+ depuis un moment.

Mais il y a sûrement ici des personnes qui connaissent

Cette marque suisse du monde pro et fabriquant des computers audio, a été avancée par un des forumeurs travaillant dans le monde de l’ingénierie sonore et un peu trublion du vert.

Merging a un modèle dit HiFi le Nadac qui peut se décliner en player (Roon Ready) et recevoir une alim optionnelle, ce qui sur un forum naim est un petit clignotant Image

Voici le lien vers ce Merging Nadac

http://nadac.merging.com/


Image

Le prix avancé et qualifié d’onéreux sur le vert est de 8000€. Il s’agit d’une somme conséquente mais largement à l’échelle d’un grand nombre de solutions démat dont on parle sur ce forum. Ma propre solution démat dans la garçonnière approche prix catalogue ce montant et elle est susceptible de le dépasser selon l’USB qui relie les 2 éléments

Il paraît que la qualité de restitution est au top ainsi que l’ergonomie.
À cela on ajoute une qualité de fabrication swiss made et le sérieux et la pérennité que peut apporter une entreprise du monde professionnel.

Un appareil qu’il convient sûrement d’écouter avant de faire son choix dans cette gamme de prix ou même beaucoup plus cher si j’ai bien compris.

J’ai une petite question : est-ce que cet appareil, dit computer audio, dans sa version avec Roon Ready se suffit à lui même et peut se passer de la connexion à un ordi ?

Il y a un modèle moins HiFi, plus esthétique pro le HAPI qui semble avoir bonne réputation et un coût nettement moindre : 4000€

Le lien vers ce modèle
http://www.merging.com/products/networked-audio

Image

Alors que j’étais en train de rédiger ce message, Cédric (Halgorythme) vient de poster sur le fil qu’il avait acquis un HAPI, suite aux recommandations d’un de ses clients ingénieur du son et qu’il était ravi de cet achat qu’il qualifie de machine d’exception et il saluait l’excellence du service client.
Cet achat est tout récent car j’étais chez lui pour une écoute il y a à peine un mois et il ne l’avait pas.
Dommage ça m’aurait bien plu de l’écouter à cette occasion

h.
Modifié en dernier par RV le 24 nov. 2017, 17:14, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Merging

Message par blancdepoulet »

Oui, je connais RV. Ils ont bonne réputation dans le monde pro.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Leur modèle HiFi, celui appelé Player a l’air pas mal du tout il est Roon Ready et à Tidal en natif (si j’ai bien compris), mais je me demande si il permet de se passer d’un ordi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Merging

Message par GVTahiti »

J'ai pas trouvé le prix, mais je ne sais pas pourquoi je m'attends au pire ... :mrgreen:

PS : Ah, si ... Hervé, tu l'avais mentionné ... mais j'avais lu trop en diagonale ... j'dois être vert, moi aussi ... mais j'avais raison de m'attendre au pire ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 24 nov. 2017, 20:50, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Merging

Message par stringerbell »

RV a écrit :Leur modèle HiFi, celui appelé Player a l’air pas mal du tout il est Roon Ready et à Tidal en natif (si j’ai bien compris), mais je me demande si il permet de se passer d’un ordi.
Salut RV, <:) oui il permet de se passer d'un ordi, il fait tourner Roon core, qui serait normalement hébergé par un pc/mac.
Dans le schema traditionnel, il y a un ordi qui fait tourner Roon Core , qui permet de cibler un lecteur reseau Roon Ready
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Ah, si ... Hervé l'avais mentionné ... mais j'avais lu trop en diagonale ... j'dois être vert, moi aussi ... mais j'avais raison de m'attendre au pire ...
Que certains sur le vert aient trouvé cela très cher je peux comprendre (venant d’autres cela serait déjà moins compréhensible) mais ici où il y a quand même ne serait-ce qu’un certain nombre de NDS ça devient presque ridicule :hehe:

Tu me rappelles le prix catalogue d’un HDX ton appareil fétiche ou celui d’un NDS tout nu qui sous cette forme ne peut pas être connecté sur le système ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

stringerbell a écrit : Salut RV, <:) oui il permet de se passer d'un ordi, il fait tourner Roon core, qui serait normalement hébergé par un pc/mac.
Dans le schema traditionnel, il y a un ordi qui fait tourner Roon Core , qui permet de cibler un lecteur reseau Roon Ready
Hello Simon,
Merci, c’etait Un peu flou pour moi :)

Une seule boîte pour pas mal de possibilités :1010: donc, accompagné d’une bonne réputation de sérieux, le genre d’appareil qu’il faudra que je trouve le moyen d’ecouter un de ces 4 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Merging

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Tu me rappelles le prix catalogue d’un HDX ton appareil fétiche ...
Bien volontiers ... 8000€ aujourd'hui ... mais faut-il te préciser qu'il ne me serait pas venu à l'idée de même simplement le regarder à ce prix ...
Ni d'ailleurs te rassurer en te disant que les deux HDX que j'ai acquis, de démonstration à chaque fois, en 2012 en 2x400Mo et en 2017 2x1To m'ont couté moins de la moitié de ce montant ... :langue:

Bref, dès que tu vois passer ton "machin" à moins de 50% de son prix neuf , tu me fais signe ... et je réfléchirai ... à ne pas casser la cohérence de ma belle construction full Naim ... :amen:


:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Merging

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Bien volontiers ... 8000€ aujourd'hui ... mais faut-il te préciser qu'il ne me serait pas venu à l'idée de même simplement le regarder à ce prix ...
Ni d'ailleurs te rassurer en te disant que les deux HDX que j'ai acquis, de démonstration à chaque fois, en 2012 en 2x400Mo et en 2017 2x1To m'ont couté moins de la moitié de ce montant ...

Bref, dès que tu vois passer ton "machin" à moins de 50% de son prix neuf , tu me fais signe ... et je réfléchirai ... à ne pas casser la cohérence de ma belle construction full Naim ...
Peu importe le prix auquel tu as pu les acquérir.
Lorsque les appareils sont encore en production le prix catalogue reste la référence la plus rationnelle pour établir une comparaison tarifaire.
Ensuite le marché de l’occasion vaut pour chacun des appareils et s’établit plus ou moins à partir de ce prix neuf. Si un appareil subit une plus forte décote, les raisons peuvent être multiples et fondées, même si l’acheteur y trouve son compte financièrement.


Cela étant je n’ai aucune idée de la cote je peut avoir un Nadac, jusqu’à il y a quelques heures, j’ignorais son existence Image
Modifié en dernier par RV le 24 nov. 2017, 21:47, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Merging

Message par stringerbell »

juste une précision , cet appareil se passe d'un ordi pour Roon, mais il faut comme même stocker la musique autre part , soit sur un disque dur connecté , soit sur ...un nas. Il est donc plutôt équivalent fonctionellement à un nds roon ready.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Oui dès lors qu’on veut stocker la musique, il faut un périphérique puisqu’il n’a pas un volume de stockage interne comme les Aurender.
Mais si on veut simplement streamer depuis Roon (donc Tidal si j’ai bien compris) il se suffit à lui même.
Je n’ai d’ailleurs toujours rien installé sur le stockage interne de l’Aurender.

Simon as-tu eu l’occasion d’écouter cet appareil ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Merging

Message par stringerbell »

non mais c'est marrant je cherchais des infos dessus ce matin, parce que certains en parlaient sur le forum UK
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... ies-nadac/

c'est le produit qui necessite un ordi , pas le player
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Merging

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :non mais c'est marrant je cherchais des infos dessus ce matin, parce que certains en parlaient sur le forum UK
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... ies-nadac/

c'est le produit qui necessite un ordi , pas le player
Hello Simon, 10000€ en 2015 le modèle essayé par audiophile magazine et une bonne appréciation :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Le prix avancé de 8000 sur le forum vert serait- il faux ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Merging

Message par stringerbell »

Aux pays bas c'est
€ 7.250,00 pour la merging PSU
€ 11.375,00 pour le merging nadac
€ 13.625,00 pour le merging nadac player

finalement on est dans les mêmes eaux que le nds ;)
http://audio-life.nl/?s=merging&post_type=product

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre