Merging

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

:super: merci Simon,

J’avais lu cet article il y a un moment déjà et il m’était complètement sorti de la tête.
Cela n’a pas l’air très compliqué effectivement, même si pour l’instant je n’ai pas dû choisir un appareil de sortie (à la manière d’Audirvana, je pense). Je ne vois pas trop où ça se situe, peut-être après avoir activé Ravenna et être en liaison.

Cela me conforte aussi dans ce que j’avais cru comprendre : pas d’un intérêt fou de choisir Merging, si ça n’est pas pour utiliser Ravenna.

En revanche, il y a un truc qui me chiffonne. Il parle à un moment de l’impossibilité de connecter le Lumin du fait de l’abscence de sortie ethernet. L’Aurender n’en n’a pas non plus.
Est-ce que la différence vient du fait que ce dernier soit compatible Ravenna ?

J’imagine que tant qu’on est en RJ45 et Ravenna il n’y a pas de différence entre Hapi et Nadac, ce dernier montrant l’intérêt de son côté domestique avec les autres liaisons.

Ensuite pour rejoindre l’intégré ou le préampli il faut trouver (ou faire fabriquer) un câble. Il me semble que du Hapi on ne peut sortir que d’une prise type « informatique » avec un faisceau.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Merging

Message par RV »

Après activation du bouton, on obtient cela

Image

Pour voir il faut payer

Donc je ne risque pas plus loin pour l’instant. D’ici là on ne sera peut-être plus en beta
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Deb a écrit : J'essaie d'apporter quelques éléments utiles au sujet dont on parle ici, essentiellement basés sur l'expérience que j'en ai dans le cadre de mon travail . L'approche des fabricants est assez différente selon qu'on parle de produits destinés spécifiquement au marché du monitoring professionnel ou du marché de l'audio domestique .
..............................
Ce n'est pas pour dire que c'est mieux ou moins bien, je n'ai d'ailleurs jamais eu l'envie d'écouter la musique à la maison sur du matériel conçu pour le marché professionnel .
Hello deb

Je t’ai cité depuis un autre sujet, pour te demander si tu avais une quelconque expérience du Merging Hapi :) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Merging

Message par Deb »

RV a écrit :
Deb a écrit : J'essaie d'apporter quelques éléments utiles au sujet dont on parle ici, essentiellement basés sur l'expérience que j'en ai dans le cadre de mon travail . L'approche des fabricants est assez différente selon qu'on parle de produits destinés spécifiquement au marché du monitoring professionnel ou du marché de l'audio domestique .
..............................
Ce n'est pas pour dire que c'est mieux ou moins bien, je n'ai d'ailleurs jamais eu l'envie d'écouter la musique à la maison sur du matériel conçu pour le marché professionnel .
Hello deb

Je t’ai cité depuis un autre sujet, pour te demander si tu avais une quelconque expérience du Merging Hapi :) <:)
Bonjour RV, non je n'ai aucune expérience avec cette marque, désolé !
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Merging

Message par Deb »

Pour être honnête , la seule chose que je sais de Merging, c'est que mon entreprise a été contrainte de casser un gros contrat avec eux pour leur système Pyramix, qui avait des bugs de fonctionnement insurmontables et jamais résolus.
Disons qu'au vu de cette expérience désastreuse, qui je crois impliquait de très gros montants j'ai une certaine mèfiance par rappport à cette marque ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Merci pour ces informations <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:)
un rj45 est bidirectionnel par nature, on télécharge et uploade sans souci en même temps avec un ordi. le switch permet plus de 2 appareils connectés ensemble.
Hello Simon,
J’ai plusieurs (3) prises murales RJ45 qui vont individuellement à la box, est-ce que cela fait office de switch ou pas ..
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4547
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Merging

Message par stringerbell »

oui , la box contient un switch <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Merging

Message par la feuille »

:nonon: le switch permet d'acheminer directement les flux de l'emetteur au recepteur (a la maniere d'un aiguillage) en fonction des adresses attribuées par le routeur. les prises murales n'ont pas cette fonction : elles ne redirigent pas les flux.
mais, effectievement, une box contient les fonction de routeur ET de switch
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Je précise <:)

J’ai 3 prises murales RJ45 dans l’appart.
Chacune d’elle est reliée avec son propre câble CAT6 à la box où les 3 se branchent individuellement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Merging

Message par rico »

c'est donc ta box qui fait office de switch :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

Ok merci

Donc si je veux tester un Hapi via Ravenna avec l’Aurender, il me suffira donc (facile à dire le câble risque d’etre un peu visible) de relier l’Aurender à une RJ45 murale, le Hapi à une autre et roule .... enfin sans les ennuis d’usage
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Merging

Message par franck »

RV a écrit : et roule .... enfin sans les ennuis d’usage
Courage :hurt2:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Merging

Message par rico »

RV a écrit :Donc si je veux tester un Hapi via Ravenna avec l’Aurender, il me suffira donc (facile à dire le câble risque d’etre un peu visible) de relier l’Aurender à une RJ45 murale, le Hapi à une autre et roule
Oui c'est ça, même si je n'ai pas tout compris du fonctionnement du Hapi ... mis à part la sortie casque, je vois mal quel format il utilise pour sortir en analogique ...
Tu peux peut être contacter ADHF à Toulouse qui semble l'avoir en boutique :)

... tu peux également ajouter un switch à la sortie rj45 murale proche du système et connecter Aurender et Hapi sur ce switch (on peut cascader les switchs), j'y vois plusieurs avantages :
* utiliser un meilleur switch que celui de la box (les box son tjrs bruitées), (comme par exemple le futur EtherRegen de Uptone (env $600))
* avoir de bons cables courts (pour économiser des roros)
* ne pas avoir de cable disgracieux sortant de ta seconde prise murale rj45
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Merging

Message par RV »

rico a écrit : Oui c'est ça, même si je n'ai pas tout compris du fonctionnement du Hapi ... mis à part la sortie casque, je vois mal quel format il utilise pour sortir en analogique ...
le Hapi a des cartes optionnelles dont une D/A

http://www.ctmsolutions.com/www/news/ne ... achat.html

Mais il faut faire fabriquer un câble avec la prise broche à un bout (je ne sais pas son nom :rouge: ) pour éviter le faisceau
rico a écrit : Tu peux peut être contacter ADHF à Toulouse qui semble l'avoir en boutique :)
je ne savais pas que ADHF le vendait. <:)

rico a écrit : tu peux également ajouter un switch à la sortie rj45 murale proche du système et connecter Aurender et Hapi sur ce switch (on peut cascader les switchs), j'y vois plusieurs avantages :
* utiliser un meilleur switch que celui de la box (les box son tjrs bruitées), (comme par exemple le futur EtherRegen de Uptone (env $600))
* avoir de bons cables courts (pour économiser des roros)
* ne pas avoir de cable disgracieux sortant de ta seconde prise murale rj45
C’est aussi une solution, mais une boîte en plus, et en général pas des plus jolies.
Je me demande si, via le protocole Ravenna, la nature des RJ45 ne devient pas secondaires tant qu’on est dans du CAT6.
Reste peut-être la qualité du switch.
Le RJ45 passerait derrière le petit fauteuil et serait quasi invisible, sauf que je le saurais :rouge:

De toute façon l’intégration du Hapi serait nettement moins facile que celle du QB9 et il faudrait une plus-value sonore conséquente pour franchir le pas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre